Aller au contenu

Hésitation haut de gamme


Recommended Posts

Non je ne suis toujours pas d'accord avec toi. Sans bench, on a aucune vraie visu des performances donc on pourrait dire que le Atrix est aussi puissant que le XS car ils sont tout deux aussi rapides, en utilisation normale comme en jeux.

edit : Pour les benchs de web browsing ça peut être foireux car on peut carrément "tricher" pour faire croire à une gestion hyper-puissante du javascript, comme ça avait été fait pour je ne sais plus trop quel smartphone.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bête ce que tu dit

Avec un bench tout court on peut tricher

Encore une fois c'est rien d'autre qu'une appli

Quand à l'Atrix il est pas si performant, ou alors c'est le XS qui l'est pas tant que ça.....

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un bench tout court on peut tricher

Ah ouais, tu m'expliques comme faire pour augmenter le nombre de calculs à la seconde que peut réaliser son CPU ? En modifiant le kernel ? (Les comparaisons que je fais sont sur du stock, donc pas de modifs de kernel)

Encore une fois c'est rien d'autre qu'une appli

Et ? Si tu veux on fait nos scripts de calculs. Je ne comprends pas vraiment cet argument.

Quand à l'Atrix il est pas si performant, ou alors c'est le XS qui l'est pas tant que ça.....

T'as pas saisi l'information que je voulais te donner. C'est que sans bench, on ne peut pas comparer. Car à la vue, mon Atrix est aussi rapide qu'un XS, SGSII ou Sensation (XE ou non).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu lis une ligne sur 2 ?

Ce que je veut dire par le fait que c'est une appli

C'est que le CPU fait tourner le système, qui va faire tourner le Bench

Donc c'est pas représentatif du hardware en lui même

Comme je le disais avec le Snapdragon S3, il a fallu adapter les Benchs, par ce que ça n'est qu'une appli comme une autre, donc il n'y a qu'un seul coeur qui faisait les opérations

Puis pour le Atrix aussi rapide, j'ai bien ris

Parmis ceux que tu cite il n'y a que le XS que je n'ai pas eu

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tromperie sur les benchs c'est assez régulier, même en dehors des smartphones, comme les CG de PC ou c'est monnaie courante.

Sans parler de tromperie, on peutévoquer les benchs constructeur "optimisé" pour leur propre proc (Vellamo par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veut dire par le fait que c'est une appli

C'est que le CPU fait tourner le système, qui va faire tourner le Bench

Donc c'est pas représentatif du hardware en lui même

Incohérence quand tu nous tiens. :D

Puis pour le Atrix aussi rapide, j'ai bien ris

Parmis ceux que tu cite il n'y a que le XS que je n'ai pas eu

Non je l'affirme une fois de plus, il n'y a pas de différence visible.

(Ce n'est pas la peine de t'énerver ou tenter une petite vanne par ci par là hein. ^^ Tu n'as pas toujours raison et il faut bien malheureusement pour toi l'accepter)

Sans parler de tromperie, on peutévoquer les benchs constructeur "optimisé" pour leur propre proc (Vellamo par exemple)

Je ne me base qu'à partir de CF-bench, exit les Quadrant et consorts.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tromperie sur les benchs c'est assez régulier, même en dehors des smartphones, comme les CG de PC ou c'est monnaie courante.

Sans parler de tromperie, on peutévoquer les benchs constructeur "optimisé" pour leur propre proc (Vellamo par exemple)

Oui mais sur PC il n'y pas autant d'architecture différentes que sur smartphone

Après les Bench optimisé, ça rejoins ce que je disais

Ce n'est qu'une appli, qui tournera mieux sur une archi que sur une autre

Incohérence quand tu nous tiens. :D

Non je l'affirme une fois de plus, il n'y a pas de différence visible.

(Ce n'est pas la peine de t'énerver ou tenter une petite vanne par ci par là hein. ^^ Tu n'as pas toujours raison et il faut bien malheureusement pour toi l'accepter)

Et si t'argumentais un peu ? --'

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Modifié par seanDSK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je pensais qu'en te relisant tu allais comprendre. Bref,

Ce que je veut dire par le fait que c'est une appli

C'est que le CPU fait tourner le système, qui va faire tourner le Bench

Donc c'est pas représentatif du hardware en lui même

Selon toi le benchmark n'est pas représentatif du HW donc sur un bench un HTC Hero pourrait obtenir de meilleurs scores en calculs qu'un HTC Desire ? Ou pour comparer sur une même architecture, un MSM7230 pourrait obtenir de meilleurs résultats qu'un MSM8255 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je pensais qu'en te relisant tu allais comprendre. Bref,

Selon toi le benchmark n'est pas représentatif du HW donc sur un bench un HTC Hero pourrait obtenir de meilleurs scores en calculs qu'un HTC Desire ? Ou pour comparer sur une même architecture, un MSM7230 pourrait obtenir de meilleurs résultats qu'un MSM8255 ?

T'est vraiment de mauvaise foi à faire tourner ce qu'on te dit comme tu l'entend.....

Nul part je n'ai parlé de résultat

je dis simplement qu'ils ne reflètent pas le hardware, et comparer des architectures différentes ( celle utilisés par TI face à Qualcomm ou Nvidia par exemple ) via des benchs ce n'est pas représentatif

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Modifié par seanDSK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis simplement qu'ils ne reflètent pas le hardware, et comparer des architectures différentes ( celle utilisés par TI face à Qualcomm ou Nvidia par exemple ) via des benchs ce n'est pas représentatif

Le bench reflète forcément le HW.

Je pense qu'on n'arrivera pas à se mettre d'accord. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, le Xperia S. L'avantage actuel du GNex est qu'il est déjà sous ICS et profitera rapidement des nouvelles mises à jour mais ça veut aussi dire qu'il aura les bugs (liés à la nouvelle mise à jour) en avant-première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais Xperia S de par son processeur , son appareil photo , ses finitions , son prix , le design (subjectif) et concernant l'écran , celui du Nexus n'est pas meilleur , il est juste plus grand et ce n'est pas forcément un avantage. Les seuls vrai avantage que l'on peut attribuer au Nexus sont les mise à jour en avance ( le XS en bénéficiera un peu plus tard mais seront peut-être bien travaillé par Sony ... ) et iCS pure (ça reste une question du goût) ! Donc on voit au final que le Xperia S prend une longueur d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préfère le design du Nexus mais bon tout est une question de goût le mieux est d'aller voir en magasin.

Sinon pour l'écran du Sony c'est un LCD qui tire sur le jaune (il y en a même qui ont des tâches jaunes qui persistent), et les noirs sont très très gris. Mais le rendu des couleurs est plutôt bon ça c'est sûr.

En revanche le Galaxy Nexus a un écran Amoled avec de très bon contrastes, des couleurs éclatantes (après il y en a qui aiment et qui aiment pas), et des noirs parfaits (il se confond pratiquement avec celui de la coque). Mais le blanc tire plutôt vers le gris, il est moins réussi que sur le Xperia qui a des blancs bien blancs.

Modifié par Ssessel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense attendre iCS sur XS pour voir ce que sa va donner. Je suis pas trés photo.. niv perf si je joue a du angry bird et des jeux de meme perf, je vais pas vraiment voir la différence, nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possesseur d'un Xperia S depuis 1 semaine maintenant, j'en suis pleinement satisfait. L'écran est magnifique, que ça soit les couleurs, la résolution ou quoi que ce soit. Niveau photo, c'est du très bon également. Concernant la version d'Android, je pense que Sony n'a pas mis ICS d'origine pour pouvoir terminer le travail dessus, et nous sortir une version aboutie du logiciel, et non comme d'autres constructeurs, améliorer au fur et à mesure !

En fait, les seuls choses qui m'ont déçu sont le packaging (ils auraient vraiment pu mieux faire) et le principe des mises à jour, trop complexe alors qu'il y aurait pu avoir tellement simple. C'est pour dire, ces deux choses sont vraiment minimes.

C'est un très très bon téléphone, et surtout le meilleur rapport qualité/prix !! (ou un des meilleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...