Aller au contenu

Remplacer un Nexus One, oui mais par quoi ? (Padfone, Galaxy Nexus, ou ?)


Recommended Posts

Bonsoir à tous

Voilà ça fait quelques temps que j'ai en tête l'idée de changer mon bon vieux Nexus One qui m'a déjà rendu beaucoup de services depuis plus de deux ans mais qui commence doucement à se faire vieux.

Il est actuellement équipé d'une rom MIUI avec un thème se rapprochant très fort d'ICS.

J'ai en tête deux téléphones :

Asus Padfone

Le combo smartphone/téléphone est très intéressant car je n'ai pas de tablette et je suis assez tenté par l'expérience sur cette plateforme. De plus un seul device pour deux utilisations et donc centralisation des données. Et globalement moins cher que l'achat de certains téléphones / tablettes séparé.

Niveau téléphone en lui même, il me semble tout à fait acceptable sans pour autant être le top haut de gamme mais de quoi être confortable globalement.

Par contre la disponibilité et le prix sont des points très négatifs pour moi, en effet c'est uniquement de l'import pour le moment donc assez cher et pas de disponibilité en Europe avant longtemps vu les problèmes de disponibilité du Qualcomm.

Est ce que certains d'entre vous ont essayer de l'acheter sur le web ?

Galaxy Nexus

A mon avis un téléphone tirant vers le haut du milieu de gamme, sa faiblesse étant son appareil photo mais bon c'est un téléphone avant tout.

Son gros avantage étant un prix nouveau tournant autour de 360 EUR.

Ou pourquoi pas un autre téléphone ?

Voilà je tiens a préciser que je n'ai jamais mis plus de 400 EUR pour acheter un téléphone que je change environ tous les deux ans. (J'ai acheter le N1 d'occasion (il avait une semaine) en importation). Mais j'aime les nouveaux concepts comme le Padfone, je suis donc pres à mettre un peu plus même si plus c'est cher et que ça fait mal (;p), mais si ça en vaut la peine pourquoi pas ? Mais difficile à dire sans aucun retour sur l'utilisation du Padfone appart des vidéos sur le web.

Enfin je privilègie un Android pur, sans surcouche car j'ai eu l'occasion de tester le Samsung Ace et le Samgun XCover ainsi qu'un HTC Sensation et je n'accroche pas du tout à ce genre d'interface (surtout pour Samsung), néanmoins je reste ouvert à toutes vos propositions.

Voilà :)

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve moi aussi le padfone intéressant mais ce qui me fait "peur" c'est le suivi peu important des devs de roms car il faut avouer que c'est vraiment du matos particulier ...

Mais du coup, pourquoi ne te tournerais tu pas vers un galaxy note d'occasion je pense que tu peux en trouver a 350 e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerai de prendre le galaxy nexus.

je n'ai que trois reproches à lui faire: écran fragile (je me suis fait 2 rayures la premiere semaine en l'utilisant comme mon magic), le processeur (mais aucun probleme sur les jeux pour l'instant, plutot dans 1an...) et l'pp.areil photo (mais compensé par le zeroshutter lag).

Il est un tres bon rapport qualité prix.

Alternative: htc one S ou X, galaxy S3 (mais cher). ne compte pas trop sur le padfone. Asus n'arrive pas à en produire beaucoup et le suivi des mises a jour sera xompliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cas: je dirai que le suivi des màj sera bien au contraire simple: asus est tout simplement le meilleur élève dans ce domaine!

@promo: les deux mobiles sont bien, le padfone a un meilleur proco: le S4 est vraiment extra mais il a une résolution (qhd) qui est inférieure à celle du GN (720p) et une batterie un peu juste pour sa taille d'écran (1520mah). le padfone a une sortie micro hdmi.

reste à voir si le asus a un véritable meilleur apn car il est de 8MP, en ce moment y'a un soucis de production chez qualcomm ils ont du fournir htc en priorité surement, alors pour le padfone bah "y'a pas d'phone" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...