Aller au contenu

[TUTO] Remplacer vitre cassée Galaxy Note


Recommended Posts

Ce matin je suis allé voir un amis réparateur en tout genre telephone console etc...

et la quand je lui ai poser la question si il pourrais me changé la vitre si je lui donne la vitre neuve , il ma sorti un Galaxy note écran exploser ... qu'il a essayé de réparer ...

Alors la maintenant je flippe 1000 fois plus ... c foutu je vais jamais y arrivé ... tu as géré pour ton tuto ! en tout cas

Modifié par lecreateurlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai egalement envi de me lancer dans cette réparation mais tout d'abors j'ai quelque question: est ce que le tactile fonctionne dans l'ensemble meme avec le S pen? un pistolet thermo retracteur ne serai pas mieux pour decoller la vitre? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, désolé, ça fait un petit moment que je suis pas venu sur le topic.

@KRYS T : normalement le bloc écran se désolidarise quand tu passes ton cutter ou équivalent dans l'interstice très fin entre la vitre et ce que j'appellerai le cadre (quand tu regardes bien tu vois qu'autour de la vitre tu as un petit contour) Essaie de pousser par le trou de la caméra frontale, par l arrière après avoir bien chauffé.

@BARRY : Le Spen fonctionne complètement. J'utilise d'ailleurs l'appli Papyrus , très pratique pour la prise rapide de notes. Et je ne sais pas ce que c'est qu'un pistolet thermo retracteur ;-) mais ça à l'air bien.

@lecreateurlol : t'y es allé fort ? Je suis pas vraiment un mac giver en général donc c est jouable pour tout le monde.

À+

Modifié par flop13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, si je peux ajouter quelque chose : pour enlever n'importe quelle colle, (sauf la glue acide)

Il faut prendre du White-Spirit, car il est gras, comme carburant il s'incruste dans la colle et à l'aide d'un coton frotter et en remettre sur le reste de colle, et la surface devient comme si elle n'a jamais été en contact avec de la colle

voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ rachid59 : sorry, j'aurai bien aimé mais pas de camescope. J'avais fait des tests avec ma webcam, mais ça ne le faisait pas du tout.

Je ne veux pas paraître pour un gars trop "easy" mais, vraiment, je ne suis pas un mc gyver et il n'y a rien de trop délicat.

J'aimerai bien avoir un retour des gens qui ont tenté, et qui ont réussi ou pas...

PS : je me tate aussi pour acheter un "cassé" et le réparer pour ma femme. Si je le fait, je me ferai prêter un camescope pour le tuto

Modifié par flop13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour ce tuto qui m'a permis de réparer le GNote de mon fils, ça vaut le coup d'essayer (30 € au lieu de 200...) Attention, il faut faire ça au calme et être très patient . J'ai mis au moins 3 heures pour enlever les bouts de vitre cassés à l'aide d'un médiator souple + seche-cheveux pour ramollir la colle d'origine (surtout pas d'objet dur style lame de cutter c'est le meilleur moyen d'abimer soit la nappe tactile ou le lcd). J'ai remonté le tout à l'aide de double face et écoutant le conseil d'un ami qui bosse dans la maintenance industrielle j'ai mis un écran de protection sur la face interne (celle qui touche la nappe tactile) afin d'éviter les problèmes de condensation sous l'écran car le double face n'assure pas forcément une étancheité parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens vous parler en ce jour sombre ou j'ai brisé la vitre de mon Galaxy SII (j'ignore d’ailleurs comment, il a du prendre un coup dans ma veste mais en le sortant de ma poche l’écran a un bon pet' au milieu...)

J'ai donc de multiple questions.

Est-ce que le gros de cet méthode fonctionne avec un SII?

J'ai vu un tuto pour changer la dalle entière soi même, mais prix de la dalle sur internet: 200€ (j'ai cru comprendre aujourd'hui dans un magasin que l'opération faites par un "professionnel" avoisiné un peu plus de 150€), pourquoi le faire sois même?

Y a-t-il un moyen pour que mon SII passe au service après-vente sachant qu'il a moin de 2 mois? (qu'est ce que je peu leur dire pour espérer une réponse positive)

J’espère que quelqu'un passera par la et aurat réponse a mes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Content de voir que le taux de réussite augmente :-)

@yanif , bonne idée le film de protection entre la dalle et la vitre. Je vais certainement le faire car j'ai commandé une nouvelle vitre (marre de la noire) je passe au blanc ;-) eh oui il y a des avantages a avoir cassé sa vitre... Ensuite on peut en changer quand on veut.

D'ailleurs je l'ai trouvé aux alentours de 8 euros sur eBay.com (pas le .fr)

@tocs, a priori c'est même chose pour le sll, il te faut trouver la vitre (et non pas l'ecran complet) sur eBay par rxemple

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous

je suis fière pour toi ( @flop19)

je me rappelle dernière quand les lcd de mes psp se cassait franchement le amoled à rien avoir avec le lcd classique

Apparemment c est la vitre qui se casse

Donc il me reste plus qu'a acheter un contour pour mon GS,par contre si il tombe sur une pierre

et au milieu de l'écran :( c fichu sniff :unsure: .

Modifié par davirico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour tout le monde,

voila comme vous tous j'ai cassé la vitre de mon Galaxy note 2 le téléphone marche toujours et le tactile aussi heureusement. mais il est tombé face contre terre donc la vitre est en mille morceaux, l'écran en lui même n'a pas l'air d'avoir subit quoi que se soit...

En revanche je ne trouve nul part des vitres pour Galaxy Note 2 a croire que je suis le premier boulet a cassé ce type de téléphone.

Donc si quelqu'un a déjà était dans mon cas et peut me dire où trouver ça ou bien comment ça s'appelle exactement je fait peut être pas les bonnes recherches. je ne sais pas.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens juste de changer la vitre de mon Galaxy note. Opération réussie avec succès.

Juste une petite rayure sur le pavé mais ça se voit à peine. J y est presque passé 3 heures mais tout fonctionne nickel. Pour enlever le verre cassé, j ai utilisé une raclette pour les plaques à induction. j ai aussi utilisé le double face fourni avec le verre trouvé sur Ebay Ça tient très bien. Seul boulette, j en avais placé deux petits bouts là ou se trouve les boutons lumineux à gauche et droite du bouton "home". Du coup le tactile déconnait. Obligé de redemonter et de retirer les deux bouts de scotch. Merci pour tous ces conseil. Sans ça, je ne me serais pas lancé. Je fais plus dans la maçonnerie que dans l' horlogerie et j'y suis arrivé alors bon courage à tous.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour,

Après 4 mois a utilisé mn note 2 avec la vitre cassée j’ai pris mon courage a deux mains et j’ai changé seulement la vitre. Et ça a marché parfaitement. Quelque conseil cependant. Il faut du calme, ne pas s’énerver le faire tranquillement. J’ai d’abords démonter le téléphone et décoller la vitre avec un décapeur thermique. Quand la vitre est démontée j’ai utilise du white spirit pas , je n'ai pas osez du dissolvant et fini au nettoyant vitre pour enlever la couche de gras du white. coller avec du double-face 3m. j’ai retrouvé mon téléphone neuf et sa ma couter 39 € la vitre sur Makibadi.com , 11 € le décapeur thermique au lieu de 300 € le bloc complet. Avis aux amateurs PATIENCE. Pour info c’était la première fois et je me suis dit que j’allais tenter quand même je pouvais économiser 260 € environ et sa ma pris une heure, car sous la vitre il y a un film qui évite de récupérer les morceaux casse un par un. pour plus d’info, me demander voici le lien de la vitre http://www.makibadi.com/acheter-telephonie-mobile-android-et-accessoires/pieces-detachees-telephone/pieces-detachees-samsung/vitres-tactiles/vitre-de-remplacement-pour-samsung-galaxy-note-2-n7100-blanc.html pour le decapeur je ne sais plus vous pouvez demander sur le tchat en ligne .

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu

De la pub non pourquoi d'ailleurs ! Mais effectivement cela a fonctionné parfaitement je n'ai pas de fait de vidéo perso ni de photo tu vois bien tellement concentré a pas me planter que je n'ai pas pris le temps de jouer au paparazzi voici une des vidéos qui mon permis a changé cette vitre :

Bon courage à toi

Et celle ci mais en anglais ,

Faut juste faire attention , commencer par le haut et bien faire attention, car il y a une nappe collée au bouton Home , il ne faut pas arraché d'un coup et être vigilant quand vous enlevez les boutons sensitifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous voila hier j'ai pris mon courage à deux main et j'ai commencé a démonté mon Samsung Note 2.

Donc j'ai commencé par demonté le téléphone j'ai retiré la carte mere et commencé a retiré la vitre du coté de l'appareil frontal une fois la vitre demonté sans aucune trace sur l'ecran. Tout fier de moi je remonte le téléphone et la surprise quand j'allume mon ecran ne s'allume plus.

Je ne sais pas se que j'ai pu casser vu que l'ecran est intact et quand je clique dessus j'entends le son du tactile

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon c'est bien beau de démonter, mais il y a aucun futé sur internet qui explique comment remonter une vitre à l'identique.

Mettre 2 bout de scotch en haut et en bas, suffit-il pour la faire tenir?

Il n'y a pas de vitre déja recouverte de film adhésif?

Vu comment c'est bien collé initialement, j'aimerai faire mieux que ça.

De plus, si toute la surface amoled-chassit est à la même hauteur, mettre un double face quelque part fera un espace et ne sera donc pas en contact complet.

Personne n'a testé avec une plaque complete de double face 3m? pour voir si a haute température on arrive à avoir un truc parfaitement transparent sans bulles.

Parce que la vrai procédure, c'est ca:

Et eux ont un autoclave pour le faire.

Voila le double face qu'ils utilisent:

http://www.etradesupply.com/catalogsearch/result/?q=optical+adhesive

Modifié par raysar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...