Aller au contenu

[RECVOVERY] CWM v5 Touch


Valounours

Recommended Posts

Salut,

vivekkalady nous a sorti un Recovery CWM Touch !!

cwm-touch-2.jpg

Etape 1 : Déverouiller votre bootloader !

1) Connecter vous au site : HTCdev.com

2) Deverouiller votre bootloader en suivant les instructions (Selectionner "All Other Supported Models" si vous ne trouver pas "HTC ONE V" : http://htcdev.com/bootloader/

Etape 2 : Flasher le Recovery !

1) Télécharger ce zip et dézipper le (vous obtenez recovery.img)

2) Télécharger et installer le Android SDK, placez le dossier dans le disque C://

3) Placez ce fichier (fastboot.exe) dans le dossier du SDK

3) Placer le "recovery.img" dans le dossier ou se trouve le fastboot.exe (le meme que le SDK)

4) Maintenant ouvrez un invite de commande (cmd) et placer vous dans le dossier du SDK en tapant "cd"

5) Maintenant tapez :


fastboot flash recovery recovery.img

NE PAS OUBLIER !!! :

Ni moi; ni vivekkalady, ni FrAndroid seront responsable des dommages causer a votre HTC ONE V.

Modifié par valounours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quand on passe par la méthode de HTC pour le bootloader, ça reset le phone, c'est écrit dans les avertissements. De toutes façons si tu fais ça en général c'est pour changer de ROM, donc il aurait fallu faire un wipe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit détail pour le Unlock du bootloader :

Sous Linux, télécharger le SDK puis le lancer comme pour Windows. fastboot se trouve alors dans le dossier platform-tools et il faut le lancer en root (sudo) sinon il ne trouve pas le téléphone...

Je passe de suite au reste en attendant les premières ROM. J'ai déja vu quelques petits détails qui pourraient être améliorés mais à voir si HTC ou un dev y pensera (ou si vous connaissez le moyen de reporter des "bugs" ou plutôt améliorations ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Power + Vol bas, tu arrives sur le bootloader, pas le recovery. Et non, impossible d'accéder directement au recovery, sauf avec une ROM custom (ya des outils qui permettent de choisir où rebooter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un peu d'aide est la bienvenue SVP.

Unlocker le bootloader c'est fait, pas de soucis durant le process.

En revanche pour la partie Flasher le recovery... Les explications du tuto ne sont pas hyper précises, que se passe-t-il après avoir tapper :

fastboot flash recovery recovery.img

de mon côté la seule indication que j'ai c'est <waiting for device> que suis-je sensée faire ??

comment sait-on que l'on peut passer à l'étape 3 et surtout, que signifie installer la ROM par le recovery ??

Je précise que je suis totalement néophyte, je fais tout cela car mon One V a été acheté à Singapour et est programmé pour l'Asie, j'ai donc besoin d'installer une ROM européenne pour avoir mon téléphone en français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai finalement trouver la solution et je suis fière de dire que j'ai

- unlocker le bootloader

- flasher le recovery

- "wiper" le smartphone

- réinstaller avec succès la ROM One Primo

Mon téléphone est désormais en français (ce qui n'était pas le cas avant car acheté à singapour) et fonctionne parfaitement !!

en suivant pas à pas les étapes des différents tuto trouvés sur la toile, l'opération s'est avérée simple et assez rapide...

merci en tous cas pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...