Aller au contenu

MyTF1 débarque sur Android


CastleRoad

Recommended Posts

Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour vous relayer l'info, MyTF1 va sortir ces prochains jours sur Android.

TF1 va lancer dans les prochains jours la version Android de son application mobile MyTF1, application qui recense près de 2,5 millions de téléchargements depuis son lancement sur iPhone début 2011. Cette nouvelle version permettra à TF1 d'améliorer le taux de couverture d'une application qui était jusque là disponible pour près de 35% des possesseurs de smartphones et tablettes, et qui, grâce à Android, l'est désormais pour plus de 75% d'entre eux.

Si l'on retrouve dans l'application les fonctionnalités de base telles que l'accès au direct, au replay et à des vidéos exclusives, l'expérience utilisateur a été adaptée à l'OS de Google, en témoigne l'intégration du bouton "back", absent sur iPhone mais disponible sur certains appareils Android. De même, le nouveau player vidéo immerge l'utilisateur dans chacun des programmes qu'il visionne, au même titre que les habillages personnalisés. Enfin, le parcours utilisateur se veut plus fluide, d'où la présence de "slides" type Flipboard qui rendent la navigation plus ludique et intuitive.

Tout l'enjeu pour TF1 est de réussir à couvrir les besoin en mobilité de ses consommateurs, en prolongeant l'expérience télévisuelle aussi longtemps que possible, quel que soit l'endroit où se trouve le "téléspectateur" et en facilitant un mode de consommation "multi-écrans". Un nouvel usage sur lequel la chaîne semble bien décidée à surfer. Dernière illustration, le déploiement du dispositif digital qui a accompagné la diffusion de l'émission de télé-réalité "The Voice" avec la présence de deux community managers dédiés, des live-tweets, des playlists iTunes et Spotify et une présence importante dans les conversation sociales.

Source : Le Journal Du Net http://www.journaldunet.com/ebusiness/internet-mobile/mytf1-android-0512.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Peut être qu'il veux l'apk parce que l'appli ne s'installe pas par le Market, ou dit qu'elle n'est pas compatible avec le tel, alors que par l'apk direct, ça passe? -_- c'est mon cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les SMS ça sert à voter par ex. pour les jeux ou autres... genre pour Secret Story on peut voter pour son candidat préféré directement depuis l'appli mais ça envoie un SMS.

(Oui, je regarde cette émission... j'ai honte...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour info, l'application vient d'être mise à jour et les vidéos s'affichent en plein écran sur tablette maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était déjà en plein écran sur smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonsoir

suite au conseil d'Optimus 2X je post ma question ici

je n'arrive pas à trouver une solution pour utiliser l'appli Mytf1 car je ne dispose pas d'adobe fash player et surtout il m'est impossible de l'installer :(

voici le lien pour ma quesion d'origine: https://forum.frandroid.com/topic/116440-probleme-install-adobe-flache-player/

si quelqu'un peut m'aider cela serai sympa

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...