Aller au contenu

Sauvegarde contacts


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis passé depuis peu d'un HTC HD2 à un HTC Desire. J'ai préalablement sauvegardé tous mes contacts sur Outlook et j'ai pu les récupérer sans trop de problème sur mon Desire.

Pour simplifier :

HD2 --- ActiveSync ---> Outlook ---HTC Sync ---> Desire

Or, j'aimerais à présent totalement m'affranchir de Outlook (j'utilise Thunderbird comme client mail).

A votre avis, quel est le meilleur endroit pour stocker mon répertoire téléphonique (que des numéros de tél, quasiment pas de mails) ?

Je pensais que je pouvais le faire via Google Contacts... Mais mon Desire a beau être configuré avec une adresse Google, dans Google Contacts je n'ai que mes contacts GTalk qui apparaissent.

Est-ce du au fait que j'utilise une adresse non Gmail ? C'est une adresse Google Apps Edition free.

A part Google Contacts et Outllok ou puis-je stocker mon répertoire téléphonique ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm, je crains que là on touche aux limites de Thunderbird en fait. La fondation mozilla n'a lorgné vers les smartphone qu'avec Fennec/Firefox Mobile.

Je crains qu'a l'heure actuelle des développements autour du client mail Mozilla, il ne te faille passer obligatoirement par Outlook pour faire le lien entre les deux (chose que je fais moi aussi d'ailleurs.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est pas grave si je peux pas stocker mes numéros sur Thunderbird, mais j'aimerais pouvoir les stocker autre part, sur le web. Orange ou SFR le proposent comme Google Contacts je pensais, mais je ne sais pas comment enregistrer mon répertoire vers Google Contacts... :s Ça devrait pas synchroniser automatiquement depuis un mobile Android ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que je pouvais le faire via Google Contacts... Mais mon Desire a beau être configuré avec une adresse Google, dans Google Contacts je n'ai que mes contacts GTalk qui apparaissent.

Est-ce du au fait que j'utilise une adresse non Gmail ? C'est une adresse Google Apps Edition free.

J'ai aussi une adresse Google Apps free et je n'ai aucun probleme pour synchroniser mon Android avec Google Contacts. Au contraire même, vu qu'avec Google apps on n'a pas les groupes par defauts de Gmail ça marche meme mieux.

Il doit y avoir un skizz dans ton telephone (interface HTC?) qui bloque à un certain niveau la synchro entre le carnet de contacts du telephone et celui de google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un skizz c'est à dire ?

J'aimerais bien savoir ce qui ne fonctionne pas. Je viens de vérifier encore à l'instant, les mails sont récupérés sans problème, mais ma liste de contacts sur Google Apps reste vide (1 seul contact : le mail de ma femme - contact GTalk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu ajoutes un contact sur le site web est-ce qu'il se synchronise avec le telephone ou pas ?

Est-ce que tes contacts etaient ou sont sur la carte SIM ?

Je crois avoir vu qu'il y a des soucis de synchro avec les contacts sur SIM.

vu que tu as un HTC normalement tu as HTC sync qui te permet de recuperer les contacts sur ton PC (ou un truc similaire)

Le plus simple etant peut-etre de faire l'opération "inverse" => recuperer sur le PC => les importer dans Gmail puis faire la synchro du telephone avec gmail.

Mais il risque de faire des doublons là par contre si tu les laisses dans les telephones avant de synchroniser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la rapidité de ta réponse !

Je suis tombé sur ce sujet : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=8099

Le problème c'est que je les avais enregistrés en tant que contacts "téléphone" et non contacts "Google". J'ai enregistré mes contacts déjà stockés sur Outllok au format .csv et j'ai exporté ça sur Google Contacts. Là ça a marché et comme tu me l'avais dit, j'ai des contacts en double.

Je vais donc supprimer tous mes contacts sur le tél et resynchroniser depuis le web.

Thanks !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution sinon pour ne pas avoir 2 groupes "favoris" sur le tél ? Ce groupe se transforme en "HTC favourite" sur Google Contacts et en synchronisant ça donne un second groupe sur le tél...

Edit : Et à qui sert le groupe "starred in Android" ?

Modifié par Ricky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Bonjour à tous,

Je suis passé depuis peu d'un HTC HD2 à un HTC Desire. J'ai préalablement sauvegardé tous mes contacts sur Outlook et j'ai pu les récupérer sans trop de problème sur mon Desire.

Pour simplifier :

HD2 --- ActiveSync ---> Outlook ---HTC Sync ---> Desire

Or, j'aimerais à présent totalement m'affranchir de Outlook (j'utilise Thunderbird comme client mail).

A votre avis, quel est le meilleur endroit pour stocker mon répertoire téléphonique (que des numéros de tél, quasiment pas de mails) ?

Je pensais que je pouvais le faire via Google Contacts... Mais mon Desire a beau être configuré avec une adresse Google, dans Google Contacts je n'ai que mes contacts GTalk qui apparaissent.

Est-ce du au fait que j'utilise une adresse non Gmail ? C'est une adresse Google Apps Edition free.

A part Google Contacts et Outllok ou puis-je stocker mon répertoire téléphonique ?

Merci !

Bonjour,

Comme vous, j'ai cherche une solution pour me passer de outlook!! et je l'ai trouvee finalement: toute simple.

- synchroniser vos contacts outlook sur votre tel (pour la derniere fois!) faites aussi une sauvegarde de securite sur votre PC.

- sauvegardez vos contacts du tel sur la carte SD (application existante dans tel android)

- effacez tous vos contacts Google

- restaurez vos contacts depuis la carte SD et choisir "Google" et non "tel"

- synchronisez votre tel avec google

Voila, le tour est joue!

Vos contacts tel n'ont pas ete effaces, vous pouvez les garder comme sauvegarde supplementaire.

Pour ne pas afficher vos contacts a double, aller dans "Affichage" et cocher "Contacts Google", decocher les autres et cocher "uniquement les contact avec une coche"

Voila, pour moi ca a marche parfaitement, j'ai desinstalle outlook de mon PC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...