Aller au contenu

Configuration GPS sous android 2.3.4 (3.0)


mfr44

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis un utilisateur depuis plusieurs années de smartphones double SIM (de provenance Chinoise, helas !) avec GPS. Et je n'ai jamais eu de problème et je pense en avoir eu pour les sommes investies.

Je vien de recevoir le dernier plus beau que les précédents et qui fonctionne parfaitement sous Anroid 2.3.4 sauf le GPS qui ne veut rien savoir.

En regardant sur les forum, j'ai compris que cette version avait quelques soucis avec la configuration d'origine pour une utilisation en france. Et qui fallait faire des modifications éventuellement dans le fichier GPS.conf du répertoire /system/etc avec les droits super user apres avoir rooté le téléphone.

Pour le root , pas de probléme avec Unlok Root ,

Pour Super admin , pas de problème avec File Manager HD

Mon seul problème est que je ne trouve pas le fichier GSP.conf ce qui ptandroid 2.3.4 gpseut expliquer pourquoi aucune application (GPS TEST, GPS Status ou autre GPS Monitor ) , ne peut faire une localisation GPS !.

Si quelqu'un avait une idée, je suis preneur, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en le créant de toute pièce ?

Je doute, mais on ne sait jamais.

Tu peux aussi essayer de flasher un OS complet, mais je ne sais pas si tous prennent en charge la double sim. En reprenant exactement la même rom ça devrait le faire. Bien-sur, il faut faire une sauvegarde de ta rom actuelle avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

J'ai mis dans un autre sujet(gps pour le Note3) le contenu de fichier gps.conf qui est utisable en France.

Si ton smartphone n'est pas compatible avec le gps russe, tu mettres des # lignes ayant trait au Glonass.

Mais l'android 2 c'est vieux non ?

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...