Aller au contenu

Test, impressions et applications du HTC Magic G2


djmix

Recommended Posts

Bonjour !

Je lance un nouveau sujet concernant ma nouvelle acquisition : le HTC Magic :D (mon tout premier tactile).

Ayant bénéficié d'une offre "Privilèges" chez SFR, je me suis procuré le HTC Magic il y a deux semaines environ avec un forfait 1h + Full internet.

Autant dire que je suis ravi de mon achat, je vais vous expliquer pourquoi à travers ce sujet !

Dans un premier temps, je me suis crée une adresse Gmail (ce qui m'a permis de synchroniser dessus mes 2 autres boites mails Free et Laposte).

Ensuite, je me suis attaqué aux paramètres de configuration du téléphone, autant dire que le paramétrage ne pose pas de difficulté particulière, les différents menus ont bien été pensés et permettent de s'y retrouver facilement.

Utilisant un tactile pour la première fois, j'ai été bluffé par la fluidité avec laquelle la navigation s'effectue.

Pour retrouver ma liste de contacts, j'ai importé les contacts de ma carte SIM, je ne sais pas si je m'y suis mal pris mais je me suis retrouvé avec des doublons parfois, mais bon un petit tri rapide et hop je retrouve une liste claire.

Grâce aux différents intervenants du forum et en parcourant les différents sujets, j'avais préparé une liste des applications à installer en priorité :P

- Advanced Task Manager (payant) mais indispensable !

Voici des copies écrans des 4 onglets de l'application :

85311.jpeg 85314.jpeg 85316.jpeg 85317.jpeg search?q=pname:com.arron.taskManager

Très pratique pour basculer vers une application ou pour la fermer.

- Toggle Settings (gratuit)

Voici des copies écrans de l'application :

85319.jpeg 85321.jpeg 85322.jpegsearch?q=pname:com.cooolmagic.android.toggle5

Tous les raccourcis indispensables à portée de mains, très pratique pour activer / désactiver un module ou pour paramétrer tout simplement son téléphone !

- SFR Wifi (gratuit)

Permet avec l'option Full Internet de se connecter à plus de 1,5 millions de de points d'accès SFR WiFi, Neuf WiFi et Neuf WiFi FON. search?q=pname:com.sfr.android.sfrwifi

- 3G Watchdog (gratuit)

85331.jpeg 85342.jpeg 85343.jpegsearch?q=pname:net.rgruet.android.g3watchdog

Application permettant de savoir la consommation 3G / Edge du mois en cours.

Sur la dernière copie écran, on voit l'icône de notification verte, orange ou rouge suivant l'utilisation du quota.

- Programme Tv (gratuit)

85352.jpeg 85354.jpeg search?q=pname:fr.r1.android.tv

Permet de connaître le programme TV et TNT du soir !

- Facebook Lite (gratuit)

Application permettant d'accéder à un mode lite de Facebook avec une redirection possible vers le site internet complet. search?q=pname:com.web.facebook

- Boursicote (payant)

85365.jpeg 85366.jpeg 85367.jpeg 85368.jpeg 85369.jpeg search?q=pname:com.android.Boursicote

Permet de suivre le cours de ses actions en direct avec quelques options comme les graphiques, les alertes et l'actualité de la valeur.

- OI File Manager (gratuit)

85374.jpeg 85375.jpeg search?q=pname:org.openintents.filemanager

Logiciel qui permet d'avoir un navigateur de fichiers sous la main !

- Dizzler (gratuit)

85380.jpeg 85381.jpeg search?q=pname:com.dizzler

Un Deezer pour mobile mais je trouve le lecteur trop simple, pas de possibilité de répéter une chanson par exemple.

Voila pour les applications que j'utilise, il y a encore d'autres mais je mettrai à jour le sujet au fur et à mesure.

Concernant le packaging, simple mais efficace, la housse blanche fournie et très pratique, je m'en sers au quotidien.

Globalement je suis très satisfait du HTC Magic, je n'ai pas noté de ralentissement particulier lors de l'utilisation de plusieurs applications en même temps.

Le HTC Magic se recharge très vite et c'est vraiment agréable.

La netteté et les couleurs de l'écran sont excellentes.

Le seul point négatif (pour ma part) c'est peut-être l'écoute des MP3, le son est correct mais je préfère largement mon lecteur pour cette utilisation !

Il me reste encore plein de fonctions à découvrir, je vous tiendrai au courant dans ce sujet de mes impressions :)

Je remercie Pitivier pour son Tuto concernant les screenshot, cela m'a permis de vous présenter les différentes applis que j'utilise et tous les participants de ce forum qui m'ont permis de bien appréhender mon premier tactile :D

Pour voir la tête de mon bureau, direction le topic dédié ou j'ai posté quelques copies écrans !

@bientôt

------------------------ [MAJ 14/07/2009] ------------------------

- Imeem (gratuit)

89943.jpeg 89944.jpeg 89945.jpeg 89947.jpegsearch?q=pname:com.imeem.gynoid

Imeem permet d'écouter de la musique en streaming, il suffit de choisir un artiste et des chansons aléatoires s'enchainent.

Vous pouvez mettre en favori un artiste ou des chansons pour les écouter plus facilement.

Fonctionne très bien !

- Dismoiou (gratuit)

89961.jpeg 89962.jpeg 89963.jpeg 89964.jpeg 89965.jpeg

89968.jpeg 89969.jpeg 89970.jpeg search?q=pname:com.tellmewhere

Excellente application qui vous permet de découvrir un restaurant, un bar, une boite de nuit, ... autour de vous grâce au gps. Fonctionne très bien !

- Places Directory (gratuit)

89975.jpeg 89976.jpeg 89977.jpeg 89978.jpegsearch?q=pname:com.google.android.apps.localdirectory

Application dans le même état d'esprit que Dis-moi ou, fonctionne très bien également !

- Gares en direct (gratuit)

89981.jpeg 89982.jpegsearch?q=pname:com.capcod.GaresEnDirect

Très pratique pour ceux qui prennent souvent le train et qui oublie leurs horaires :P

- Metro Paris (gratuit)

89985.jpeg 89986.jpegsearch?q=pname:com.jbdubois.metro

Un plan du métro parisien sous la main, toujours pratique !

- Labyrinth Lite (gratuit)

90049.jpeg 90050.jpeg search?q=pname:se.illusionlabs.labyrinth.lite

Une démo d'un jeu bien connu, le jeu est fluide et le contrôle de la bille est vraiment réaliste !

- RingDroid (gratuit)

90053.jpeg 90055.jpeg 90056.jpeg search?q=pname:com.ringdroid

Super pratique pour éditer sa sonnerie à partir d'un mp3 de son choix, on sélectionne facilement l'endroit de la chanson que l'on souhaite avoir comme sonnerie.

- Shazam (gratuit)

90060.jpeg search?q=pname:com.shazam.android

Une application que l'on ne présente plus et qui fonctionne bien.

------------------------ [MAJ 19/07/2009] ------------------------

- Backgrounds (gratuit)

92384.jpeg 92385.jpeg 92386.jpegsearch?q=pname:com.stylem.wallpapers

Excellente application pour installer en un clic un fond d'écran trié par catégories !

Navigation fluide et rapide, testé et approuvé !

- Antivirus Free (gratuit)

92389.jpeg 92391.jpeg 92392.jpeg 92393.jpeg 92394.jpeg search?q=pname:com.antivirus

Un utilitaire que j'ai voulu tester, fonctionne bien.

- Contacts Blast Lite (gratuit)

Screenshot disponibles ici : http://droidmatic.wordpress.com/ 92398.jpeg search?q=pname:droidmatic.android.contactsblastlite

Fonctionne bien et l'affichage est plutot agréable, permet de créer des groupes et propose d'autres petites options sympa.

------------------------ [MAJ 26/07/2009] ------------------------

- Pages jaunes (gratuit)

95866.jpeg 95868.jpeg 95869.jpeg 95870.jpeg 95873.jpeg 95874.jpeg search?q=pname:com.pagesjaunes

Application simple et très pratique, utile lorsque le GPS est activé pour trouver n'importe quel professionnel.

Propose également les pages blanches et un annuaire inversé !

Très complet et ergonomie agréable.

- Première Ciné (gratuit)

95877.jpeg 95878.jpeg 95879.jpeg 95880.jpeg 95882.jpegsearch?q=pname:com.ldf.premiere.view

95884.jpeg 95885.jpeg 95886.jpeg 95887.jpeg

Application qui ne fonctionne que si votre GPS est allumé. Il vous donne les salles de cinéma proche de votre situation géographique ainsi que les séances des différents films proposés. Application bien fournie puisque vous trouverez pour chaque film des bandes-annonces et les avis des spectateurs.

Très complet et ergonomie agréable.

- Steel (gratuit)

95890.jpeg 95891.jpeg 95893.jpeg 95894.jpeg 95895.jpeg search?q=pname:com.kolbysoft.steel

En parcourant le forum, j'ai découvert une alternative au navigateur de base, donc j'ai installé Steel et effectivement je trouve que les chargements sont plus rapides, cela me semble plus fluide.

- Papaya Diamond (gratuit)

95896.jpeg 95897.jpeg 95898.jpeg search?q=pname:com.papaya.papayaDiamond

Un excellent jeu qui fonctionne bien avec un système de classement.

Addict !

Modifié par djmix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'utilise pas advanced task manager puisque payant mais taskiller qui certes ne permet pas de switcher entre les applications mais permet de les stopper et je n'ai pas dizzler mais imeem mobile qui me satisfait amplement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester Imeem, effectivement c'est un bon soft mais différent de Dizzler dans la mesure ou tu ne choisis pas le titre de la chanson que tu souhaites ecouter mais l'artiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'installe 3G watchdog :) Merci pour les infos. Concernant advanced task manager, j'ai été fortement déçu qu'il devienne payant alors que rien ne l'annonçait lors de mon premier téléchargement, ducoup, je le boycotte :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...