Aller au contenu

[Projet Abandonné] AdZHosts, pour un surf sain et rapide !


Recommended Posts

Image



Pour celles et ceux qui ne supportent plus la publicité sur le net et dans leurs applications préférées, je vous propose un moyen simple, rapide et RADICAL pour vous en débarrasser une bonne fois pour toute !

Pas besoin de téléphone/tablette rooté.

Allez ici : https://adzhosts.eu et téléchargez l'APK.

L'application AdZHosts va télécharger mon fichier HOSTS qui est mis à jour très régulièrement depuis fin 2008. Autant dire qu'il est chiadé !
A la base, j'avais créé ce fichier pour mon PC et ceux de mon entourage. Petit à petit, le cercle s'est agrandit et j'ai décidé de le mettre en partage pour que tout le monde en profite.
Avec l'arrivée d'Android, il fallait une version pour mobile et c'est celle-ci que je vous propose d'utiliser.

Pour suivre les mises à jours il y a la chaine Telegram.
Vous pouvez bien entendu participer à son évolution en me donnant vos retours par [url=hajdar@tutanota.com]mail[/url] ou sur mon Telegram.

Comme dit plus haut, ce fichier HOSTS est aussi disponible pour votre PC mais aussi MAC et Linux. Vous verrez, vous ne vous en passerez plus !
Sur PC il vous faudra aussi désactiver le service "Client DNS". (Tuto dans l'archive).

Avec AdZHosts, vous n'aurez plus de pubs et vous êtes aussi en partie protégé contre les spywares et autres "merdwares" du net (noms de domaines malicieux).

J'ai ouvert une chaine sur Telegram si vous voulez me suivre, c'est par ici : https://t.me/kakudhajdar
 

ATTENTION ! 



Je rappelle tout de même que les pubs sont là pour aider les développeurs donc utilisez AdZHosts avec parcimonie.

Pour soutenir le projet ou tout simplement me faire un don c'est sur PayPal.

  • Like 35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adfree ne se base que sur une seule liste de pub (assez restreinte en plus) tandis qu'AdZHosts est bien plus complet au niveau des listes.

Il bloque non seulement les pubs mais aussi les spywares et autres sites qui diffusent des "merdwares" en tout genre.

AdZHosts est aussi dispo pour PC (un MUST).

Suivez la page facebook pour être tenu au jus des dernières builds.

Modifié par Hajdar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Android, toutes les pub sont maintenant anéanties...

Toutes ?

Non, une pub résiste encore et toujours à l'envahisseur (enfin je sais plus comment c'est dit dans Astérix :P ).

La pub présente dans l'application Taptu résiste et prend beaucoup de place sur l'écran en plus ! Comme je ne suis pas encore convaincu de l'efficacité de cette appli, je ne compte pas payer pour supprimer la pub pour l'instant. Si l'appli me plait vraiment, j'achète en général la version payante (rien que pour supporter le bon boulot du dév, c'est normal).

En attandant, est-il possible de virer cette pub svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester l'application Taptu et voir si je peux virer cette pub.

EDIT: Il n'y a pas de pubs d'affichées. Seulement un bandeau en bas de l'écran avec écrit ''Chargement de la publicité..." (elle ne se charge pas car elle est bloquée par par ma liste) et ensuite, celui-ci se transforme en bandeau bleu avec écris en blanc : UPGRADE TAPTU AND REMOVE ADS".

Pour supprimer ce bandeau il te faut acheter l'application (ou trouver l'apk sur le net mais attention).

Mais la bannière de pub est bien bloquée donc pas de soucis ;)

Modifié par Hajdar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends, donc ta liste est vraiment efficace :-)

Bon tant pis, je vais perdre un peu de place sur mon écran le temps de me faire un avis sur cette appli, merci !

PS : oui il est facile de trouver l'apk sur le net mais, si l'appli me plait, je préfère investir quelques euros (dans une certaine limite quand même, pour DocToGo j'ai préféré passer sur Kingsoft office au lieu de claquer 10€ pour l'appli) et profiter des mises à jour sur le market (pardon le PlayStore)...

PS : étant convaincu par ton fichier, comment utiliser l'équivalent PC (pour Firefox ou Google Chrome sous Linux).

J'utilise pour l'instant AdBlockPlus sur Google Chrome... apparemment il existe AdThwart aussi... un conseil de "pro" ?

Modifié par emilien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà sache qu'AdBlock n'est rien d'autre qu'un camoufleur. C'est à dire qu'il cache visuellement la pub mais elle est tout de même téléchargée et présente dans le cache de ton navigateur. Ce qui craint quand tu tombe sur un qui héberge un spyware!

AdZHosts (le fichier HOSTS que je propose) lui est une blacklist. C'est à dire qu'il interdit aux sites qui s'y trouvent l'accès à ton pc.

Il n'y a donc plus que ton navigateur de propre et sécurisé mais aussi tout les logiciels tournant sur ton pc qui nécessitent une connexion internet.

Télécharge la dernière version d'AdZHosts en cliquant ici.

Décompresse l'archive et suis ce qui est indiqué dans le fichier texte.

Suis aussi la page facebook pour être au courant des mises à jour.

www.facebook.com/AdZHosts

C'est moi qui tiens à jour ce fichier (crois moi que depuis plus de 4 ans il est bien peaufiné) je peux t'affirmer qu'il est béton!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà sache qu'AdBlock n'est rien d'autre qu'un camoufleur. C'est à dire qu'il cache visuellement la pub mais elle est tout de même téléchargée et présente dans le cache de ton navigateur. Ce qui craint quand tu tombe sur un qui héberge un spyware!

AdZHosts (le fichier HOSTS que je propose) lui est une blacklist. C'est à dire qu'il interdit aux sites qui s'y trouvent l'accès à ton pc.

Il n'y a donc plus que ton navigateur de propre et sécurisé mais aussi tout les logiciels tournant sur ton pc qui nécessitent une connexion internet.

Télécharge la dernière version d'AdZHosts en cliquant ici.

Décompresse l'archive et suis ce qui est indiqué dans le fichier texte.

Suis aussi la page facebook pour être au courant des mises à jour.

www.facebook.com/AdZHosts

C'est moi qui tiens à jour ce fichier (crois moi que depuis plus de 4 ans il est bien peaufiné) je peux t'affirmer qu'il est béton!

C'est pour le PC, le lien que tu as posté ?

Je viens de tester avec adaway, tout semble très bien marcher. :D

Lorsqu'il y a une mise à jour du host, il faut retélécharger et appliquer les filtres ? Sommes nous prévenus lorsqu'il y a une maj ?

Envoyé depuis mon HTC Desire HD avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose qui ne va pas car une fois le fichier HOSTS en place, plus aucune pub n'apparaît.

- As tu bien remplacé le fichier HOSTS d'origine?

- L'a tu laissé en lecture seul?

- Utilise tu un logiciel type Spybot (qui vaccine le fichier HOSTS)

- As tu bien désactivé le service "client DNS"?

- As tu lancé un bon coup de CCleaner de manière à bien nettoyer les caches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bien que l'effort soit louable, je vous suggère de modifier vos propos au sujet des malwares et spywares (cf facebook et ici). En effet, ils laissent croire à l'utilisateur néophyte qu'avec votre liste de domaines en liste noire il ne risque plus rien. Ce qui est faux comme tout personne avertie le sait.

Je vous suggère de parler plutôt de blotware, scamware, ransomware et que votre fichier HOSTS permet de se protéger plus efficacement contre certain type d'infections mais qu'il ne fait pas tout. Qu'un anti-virus reste tout de même nécessaire.

Pour compléter votre page facebook, sous Win7 le dossier etc dans System32\drivers\ n'est pas visible. Même depuis un compte administrateur. Il faut nécessairement lancer l'explorateur de windows via un clic-droit et choisir "Exécuter en mode administrateur" afin de faire un copier/coller du fichier HOSTS. En mode normal (si on peut dire), le dossier etc est invisible et ceci, même en ayant activé la visualisation des fichiers/dossiers système.

Dans le fichier texte contenu dans l'archive à télécharger sur votre compte facebook, je vois le site www.adzhoss.fr. Erreur 404. C'est normal ?

Toujours dans l'archive, il y a un exécutable (packé PECompact2 ^^). C'est le service pour masquer les images non affiché dans les navigateurs web. Je vois des paramètres de ligne de commande "--start", "--config", "--stop", "--showlog". Pourquoi ne pas avoir fait des batchs ou une frontend pour installer et gérer ce service ?

Ha ok, je viens de voir qu'il vient de là http://www.abelhadigital.com/ et eux ils produisent un soft HostMan qui fait pratiquement la même chose. Edition, modification, gestion du fichier HOSTS (avec mise à jour anti-ad), optimisation du fichier HOST et plus de 200.000 sites blockés. Le tout sur Windows. Tout ça via un programme, léger et gratuit... il a l'air bien :)

Heuu, packer le service de HostMan pour le mettre dans votre archive c'était pour pas qu'on sache d'où il vienne ? PECompact ça se dépack en 2 seconde manuellement. Ca protège rien du tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

champignac : Tout d'abord merci pour ton message très constructif et tes critiques.

Suite à tes dires, je vais clarifier quelques points de manière à ce que tout soit carré.

je vous suggère de modifier vos propos au sujet des malwares et spywares (cf facebook et ici). En effet, ils laissent croire à l'utilisateur néophyte qu'avec votre liste de domaines en liste noire il ne risque plus rien. Ce qui est faux comme tout personne avertie le sait.

Dans un premier temps, à aucun moment je dis que l'utilisateur de mon fichier HOSTS est 100% protégé contre les virus. La fonction première du HOSTS est de bloquer les pubs. Le fait d'aider à bloquer les trojans, spywares etc.. est du plus (un bon plus même!)

Le HOSTS limite les dégâts dans le sens où il bloque les blotwares, scamwares et autres ransomwares. Seulement je globalise en appelant ça des merdwares et il est ÉVIDENT qu'un logiciel de protection est obligatoire.

Un bon antivirus/Spyware est bien entendu préconisé!

Moi même, j'ai sur mon PC Malwarbytes Anti-Malware.

J'ai tout de même pris note de ta suggestion pour rajouter une ligne dans le descriptif sur facebook.

Dans le fichier texte contenu dans l'archive à télécharger sur votre compte facebook, je vois le site www.adzhoss.fr. Erreur 404. C'est normal ?

Concernant mon site www.adzhosts.fr (r.i.p) il a été hacké par des wareziens qui proposent aussi un fichier hosts. Me voyant comme un potentiel concurrent, ils ont attaqué (défacé) mon site et même mon forum à subit des attaques... j'ai tout laissé à l'abandon pour ne laisser que la page facebook.

Il est donc normal que tu n'y ai plus accès.

Heuu, packer le service de HostMan pour le mettre dans votre archive c'était pour pas qu'on sache d'où il vienne ?

Du tout! Concernant le programme hostssrv.exe, il vient directement de abelhadigital.com (qui fait du très bon boulot!) et je n'ai jamais essayé de camoufler la source car avant (sur mon site et dans l'ancien lisezmoi.txt fournit dans l'archive) tout y été écrit.

Ça doit faire un an ou deux que je l'ai directement mis dans l'archive car beaucoup d'utilisateurs lambda n'étaient pas capable de trouver un logiciel serveur qui camouflerait les pubs bloquées.

PECompact ça se dépack en 2 seconde manuellement. Ca protège rien du tout

Punaise je l'avais oublié ce "PECompact". A l'époque, c'était un programme que j'utilisais lorsque j'habitais encore à la campagne et que j'avais une connexion vraiment pourrie.

Je compactais tout mes éxectutables et .dll pour gagner un peu de place. Je l'ai laissé comme ça depuis toutes ces années.

Je vois des paramètres de ligne de commande "--start", "--config", "--stop", "--showlog". Pourquoi ne pas avoir fait des batchs ou une frontend pour installer et gérer ce service ?
Tout simplement que je n'ai pas les connaissances requises pour faire ça.

Mais si tu veux porposer quelque chose, je suis open.

Jusqu'à aujourd'hui, toutes les personnes qui ont créé des scripts ou des petits softs l'ont fait d'eux même et me les ont proposés.

Ton message est à double sens car d'un coté on te sens intéressé par ma liste HOSTS et dans l'autre j'ai la sensation que tu chercher à me discréditer.

Ce qui me chagrine c'est que comme je l'ai dis, à la base ce hosts est perso.

J'ai décidé de le partager avec mes contacts puis le cercle s'est élargit.

C'est gratuit (je ne demande rien à personne) et je laisse les gens participer en me donnant leur retours.

Donc pour récapituler, mon fichier HOSTS est très bon pour naviguer sans pubs et il aide à la protection des infections par navigateurs.

Je le conseil vivement à tout le monde (toi y compris) et rien ne t'empêche d'utiliser un autre soft que hostssrv.exe ou une autre liste hosts. Je ne m’appropries le boulot de personne, je partage juste un bon plan.

Modifié par Hajdar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le service, il suffit de faire des batch.

Démarrer le service

hostssrv.exe --start

On peut voir alors l'icone dans la barre des tâches. De là, on peut lui demander de démarrer automatiquement à chaque démarrage, de masquer l'icone etc...

Pour le stopper :

hostssrv.exe --stop

Pour voir le log:

hostssrv.exe --showlog

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...