Aller au contenu

[Projet Abandonné] AdZHosts, pour un surf sain et rapide !


Recommended Posts

VALABLE pour Nexus 6 et 6P (au moins).

J'ai enfin une réponse efficace (j'ai un nexus 6 et un 6P et j'ai vu apparaître un pop-up redondant et insupportable après mise en place de mes comptes).
Ayant passé trois ou quatre heures sans trouver de solution, je vous expose la réponse ici.
Le pop-up est le fameux (?) Opt out. Certains préconisent l'installation de telle ou telle appli, voire de désinstaller ceci ou cela: inutile d'essayer, ça ne marche pas.
Le pop-up rectangulaire se met "sur" la barre de notification ou n'importe où ailleurs (selon le launcher utilisé).
Il est constitué de quatre carrés publicitaires et d'un petit rectangle en bas à droite marqué "opt out".
Il faut réussir à taper sur ce petit rectangle (c'est parfois difficile du fait de la taille et de la proximité d'autre raccourcis d'applis).
Ce tap renvoie un lien menant à deux propositions:
AUTO: télécharger l'application Opt out sous forme de fichier .apk (pour installer un fichier .apk aller dans paramètres/sécurité/sources inconnues/autoriser)
L'application est en version 1.2 et plante en version Marshmallow si on sélectionne "YES" à la question posée. Elle est donc inopérante.
MANUEL: le lien proposé mène au site qui demande le code IMEI du téléphone (paramètres/à propos/IMEI. A partir de là on peut désactiver définitivement ce pop-up particulièrement intrusif.
N'ayant trouvé aucune réponse à mes questions concernant Opt Out quand j'en avait besoin je posterai ce commentaire sur deux, trois forums,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien compris ! Hors sujet non ? 

Hors sujet ? On est bien sur le sujet "comment éradiquer les pubs.......?"

Opt out (panneau publicitaire figurant sous la barre de notification pour cette capture) est un Pop-up qui apparaît systématiquement sur tous les Nexus. Je l'ai eu sur mon Nexus 6 et mon 6P. Essaie de faire une requête Google ou autre y compris en anglais pour trouver une solution..... et tu comprendras l'intérêt de mon post !

 

s1GH5G.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai une question sur AdAway...

 

suite à un changement de téléphone (et donc de ROM) Impossible de lancer l'appli pour cause de Droits ou de Binary...

 

Or le Root et la BusyBox sont OK et mon SU est bien installé dans le Xbin mais pas dans le bin (RootChecher)

 

Je veux bien réinstaller mon SuperSU (pro) mais j'ai peur qu'il refasse la même chose...

 

Un conseil...? ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as la bonne version d'Adaway (je te fais confiance) mais par acquis de conscience je te conseil de re-télécharger l'aAPK sur le site officiel.

 

https://f-droid.org/repository/browse/?fdid=org.adaway

 

La version actuelle est la 3.1.1

 

Effectivement, ma version "4.1" fut assez difficile à mettre à jour  :ph34r:​  et pour cause...   :angry:  

 

Et Fake-tivement, avec ta version 3.1.1, tout fonctionne sans soucis... :P

 

Merci Monsieur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@Hajdar, depuis ce matin, je vois des pubs sur Textra. Une maj à venir peut-être ? Merci !

Edit: bon, j'ai vidé le cache + data de Textra et plus de pubs ! Bizarre....

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VALABLE pour Nexus 6 et 6P (au moins).

J'ai enfin une réponse efficace (j'ai un nexus 6 et un 6P et j'ai vu apparaître un pop-up redondant et insupportable après mise en place de mes comptes).

Ayant passé trois ou quatre heures sans trouver de solution, je vous expose la réponse ici.

Le pop-up est le fameux (?) Opt out. Certains préconisent l'installation de telle ou telle appli, voire de désinstaller ceci ou cela: inutile d'essayer, ça ne marche pas.

Le pop-up rectangulaire se met "sur" la barre de notification ou n'importe où ailleurs (selon le launcher utilisé).

Il est constitué de quatre carrés publicitaires et d'un petit rectangle en bas à droite marqué "opt out".

Il faut réussir à taper sur ce petit rectangle (c'est parfois difficile du fait de la taille et de la proximité d'autre raccourcis d'applis).

Ce tap renvoie un lien menant à deux propositions:

AUTO: télécharger l'application Opt out sous forme de fichier .apk (pour installer un fichier .apk aller dans paramètres/sécurité/sources inconnues/autoriser)

L'application est en version 1.2 et plante en version Marshmallow si on sélectionne "YES" à la question posée. Elle est donc inopérante.

MANUEL: le lien proposé mène au site qui demande le code IMEI du téléphone (paramètres/à propos/IMEI. A partir de là on peut désactiver définitivement ce pop-up particulièrement intrusif.

N'ayant trouvé aucune réponse à mes questions concernant Opt Out quand j'en avait besoin je posterai ce commentaire sur deux, trois forums,

tant qu'à faire, ce ne serait pas plus efficace d'utiliser une ROM alternative ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lapocompris: Pas vraiment ma tasse de thé. L'avantage de la ROM "pure" Android est essentiellement sa stabilité et ses mises à jour maintenant quasi mensuelles. Pour ajouter quelques "goodies" il suffit de bien choisir son launcher et quelques applis. Depuis que j'ai gouté aux appareils "pur" android (Moto X, Nexus...), je n'ai plus envie de tâter du Samsung et encore moins du Meizu, Xiaomi...etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lapocompris: Pas vraiment ma tasse de thé. L'avantage de la ROM "pure" Android est essentiellement sa stabilité et ses mises à jour maintenant quasi mensuelles. Pour ajouter quelques "goodies" il suffit de bien choisir son launcher et quelques applis. Depuis que j'ai gouté aux appareils "pur" android (Moto X, Nexus...), je n'ai plus envie de tâter du Samsung et encore moins du Meizu, Xiaomi...etc...

je ne parlais pas de ROM constructeur mais de ROM basée sur AOSP. L'intérêt des Nexus c'est la possibilité presque illimitée de ROM avec des personalisations et optimisations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l’intérêt de désactiver le client DNS windows ?

 

Du coup plus de cache DNS, le PC va faire une requête au serveur DNS à chaque fois.. mais je vois pas l'utilité par rapport au fichier hosts :o

 

Edit : réponse trouvée sur le net : surcharge du service DNS qui pompe les domaines du fichier host ..

 

Faut que j'installe un petit serveur DNS chez moi :)

Modifié par Whitehawk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@Hajdar, depuis ce matin, je vois de nouveau des pubs sur Textra. Même en vidant le cache de l'appli, elles restent.

Une maj de ton fichier peut corriger ça peut-être ? Merci !

Sent from my Chroma-powered Nexus 6P

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour Hajdar, 

 

 

 

J'utilise ton fichier Host sur mon smartphone avec Adaway.

Je songe maintenant à le faire sur mon PC .

Dans le fichier PDF ou tu expliques la procédure à suivre, tu écris:

 

 

 

 

 

 

J'ai changé de DNS pour celui de google plutôt que celui de FREE.

 

Est-ce que la désactivation du service DNS que tu préconises ne risque pas de changer ce paramétrage ?

 

Quelles sont les conséquences si je ne désactive pas le service ?

 

 

Merci pour ton super boulot !

 

 

Salut, le fais de désactiver le client DNS ne va rien changer aux paramètres de ta carte réseau.

Si tu ne le désactive pas, ton pc va ramer à mort.

Voilà, clair et concis ^^

Bonjour Hadjar

 

après avoir longtemps hésité car pas chaud pour désactiver le client DNS, au motif que je souhaite conserver les DNS de google plutot que ceux de FREE pour eviter certaines censures, je me suis décidé à installer ton fichier hosts sur 2 PC, dont un datant de plus de 7 ans, tous deux sous windows seven.

Je n'ai pas désactivé le client DNS. Je constate que ça marche bien et que ça ne rame pas.

Merci pour ton super boulot

Modifié par BlackPhonix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir @@Hajdar

 

j'aurais une question

tu conseille ADAWAY pour manager la base HOSTS

mais celui ci demande le root

hors sur un téléphone celui ci ne les pas

 

existe il une autre appli mais qui ne demande pas le root ?

 

aussi, sur le message au dessus

tu parle de desactiver le CLient DNS

chose que j'ai fait

 

mais ma question concerne un blocage de site ( T411 pour ne pas le cité )

si on desactive le cleint DNS de windows

est ce que si il y a un futur blocage de la justice, pourras on l'atteindre ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars, dites y a pas moyen de l'utiliser sur un tel non rooté ? je l'ai installé sur redmi 3 (rooté ) fonctionne parfaitement, un grand merci au dev mais j'aimerais l'utiliser sur mon honor 7 non rooté (car compliqué )

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Modifié par Sevenfor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse

j'aurais une autre question

sais tu si il existe une liste pour les pubs en pré-roll sur les site comme Morandini.com

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-355972-l-incroyable-strip-tease-d-une-mamie-de-90-ans-dans-america-s-got-talent-regardez.html

 

car bien qu'il n'y ai plus de pub sur le site, il y a toujours les pubs avant la vidéo ( pre-roll )

peut être une autre liste fait le travail mais je te pose la question avant

 

et merci pour le boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pour le moment il n'y a pas trop de solutions pour esquiver les pre-roll de Daylimotion.

Depuis peu ils ont changé leur manière d'intégrer les pubs et ma méthode ne fonctionne plus. Effectivement il pourrait ne plus y avoir de pub mais évidement il n'y aurait plus de vidéo derrière ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le réponse

 

bien que j'ai compris la différence entre le fichier HOSTS et Ublock et ADB,

ceux ci bloque les preroll, ne peux tu pas "intégré" leur base de donnée ( les serveur listé ) à ta liste pour bloquer les vidéo pub à la source ?

simple question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...