Aller au contenu

[Topic Unique] Hardware, Software, Bons plans, Questions, Réponses, Conseils configs ...


HoM3r17

Recommended Posts

Bienvenue dans le topic Hardware !

Ici, vous pourrez exposer votre machine de guerre, poser des questions et demander des conseils hardware



 

Vous trouverez la config complète de nos forumers Frandroidiens >ici<


MAJ au 12/03/2013 :

9Xwwq1.png

 

 

Vous voulez parler de votre machine et apparaître sur cette base de donnée ? remplissez ce formulaire !

 

 
les liens des benchs :




 

Si vous avez acheté votre machine déjà montée par un constructeur (de type Asus, Acer, HP ect ...) et vous ne savez pas de quoi elle est faire, envoyez seulement la référence de la machine, son prix a l'achat et les peripheriques / accessoires, je trouverais le reste ;)


A Vous les studios !


PS vous pouvez passer voir mon topic Achats/Ventes sur HFR >ICI<

Modifié par HoM3r
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tin je tourne a 50 fps sur wow en ultra et avec sa sa suffit pas :o ?

En tout cas bonne vente et pas bete pour la section vente diverse (tant que sa reste dans le contexte pc, smartphone)

Envoyé depuis mon P-970 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si 50 fps c'est bien :) la HD 6850 fait tourner WOW en Ultra a 85 / 90 fps sur un écran 1080p, mais WOW est loin d’être le plus gourmand, quand je met Battlefield en Ultra je passe a peine a 30 fps et j'ai des grosses baisses de framerate a 10 / 15 fps lors des explosions ou quand il y a trop de joueurs dans mon champ de vision a cause du manque de mémoire vive et de puissance ... donc pour tourner a 50 / 60 fps je dois laisser en moyen ... mais je veux du ULTRA ^^

Merci pour ton soutien :P

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais pas si c'est LE meilleur, mais ca donne déja une idée, et comme c'est a ca que je joue le plus, c'est ce qui m'intéresse le plus actuellement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais une carte graphique ne sert aps qu'a jouer, perso je m'en sers pour du calcul plus lourd comme l'encodage video ect ... Si je sors une video en 1080p non compressée avec mon logiciel de capture par exemple (2Go/minute environ) qui dure 30 minutes et que je veux pouvoir l'envoyer a YouTube il va falloir que je le compresse, et la je suis content qu'un mec ait inventé l’accélération matérielle, avec le simple CPU il faudrait des heures, avec CPU + GPU en 20 a 25 minutes c'est fait pour un fichier qui faisait 50 ou 60 Go et qui est réduit a 2 ou 3 Go c'est pas mal :) ...

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'ouvre ton PC et tu regarde :P

Perso moi j'ai une geforce gt540m (pc portable)

Envoyé depuis mon P-970 avec Tapatalk

Modifié par Okizha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faudrait le top à chaque nouvelle sortie. Moi je dois commencer à être dépassé. On avait regardé ça il y a quelques temps sur le topic PC.

Oui enfin ca va, perso je prends du moyen / haut de gamme et cette HD6850 fait encore tourner tous les jeux a fond, avec mon PC portable il fallait que je fasse attention au minimum requis pour le jeu, maintenant je m'en fous, j'achete le jeu je sais qu'il tourne, mais comme ma config' a 1 an et demi je vais commencer a changer des trucs, au final ce que j'aimerais arriver a faire, c'est changer tous les 2 ans de GPU, et de CPU quand ca sera nécéssaire car pour l'instant avec ce que j'ai je suis GPU limited sur tous les jeux, ca veut dire que le GPU tourne a 100% et le CPU se la touche a 60 / 80% dans les jeux les plus lourds, donc mes performances ne sont pas impactées par mon processeur (voir ici et ici => mon Phenom X4 ne bride pas BF3, Metro 2033 ou Alien VS Predators plus que les autres) mais avec la nouvelle carte que je vais acheter je risque d'etre CPU limited dans certains jeux => CPU a 100% et GPU a 80% selon leur optimisation ... sur Crysis 2 par exemple je perds plus de 10% de perf a cause du proc' (voir ici )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi je peux connecter deux cartes graphiques en PCIE X16 mais la par contre si en mono GPU le Phenom tiends la route, je pense qu'il va etre a la ramasse en bi GPU ...

Il y a meme des cartes mere qui supportent 4 cartes, immagines juste un instant (apres tu pense au prix et tu pleure) un 4 way SLI de GeForce GTX690 ou un quadfire de Radeon HD7990 ... 8GPU haut de gamme dans un seul PC, ... bon j'ai dit qu'on allait pleurer pour le prix

Pour une GTX 690 : http://www.materiel.net/carte-graphique/gigabyte-geforce-gtx-690-4-go-78530.html

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais la apres a 4 , sa sert plus a jouer x) tout en max le PC est a sa plus basse consomation ! Perso moi j'aimerais juste changer mon processeur... un vieux dual core ! :( J'aimerais un 6 core tranquillou ! Installer un meilleur systeme de ventillation, mais PC portable c'est la mouise a changer.

Envoyé depuis mon P-970 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je tape un peu l'incruste. Je voulait savoir quel carte graphique choisir pour mon pc? Pour les details techniques demander moi et je vous les dirait.

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant comme j'ai une carte graphique intégrer ATI Radeon HD4250 (Memoire partager 512Mo) Je joue des jeux comme NFS most wanted, World Racing 2, MW3 (Rarement) En qualiter normal Genre 1024x768 avec les details faible ou normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un PC de supermarché il faudra aussi changer l'alim' ... après pour le budget, combien es tu pret a mettre pour jouer en HD avec des niveaux de détail corrects, la est la question, comme on viens de le montrer, une carte graphique ca peut aller de 40€ a plus de 1000 ... c'est large ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un pc que j'ai fait avec mon frère. Pour l'alim elle venait avec l'unité centrale je pense que c'est une 480W et le budget comme tu le dit je pourrait peut etre mettre 100€ ou plus sa reste a voir ^^ .L'alim n'a pas les 6 pins ou 4 pins PCIe

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATI : http://shop.amd.com/...ic Card#Reviews

NVIDIA : http://www.rueducomm...PCI-Express.htm

Perso j'avais la ATI sur une config précédente et j'était comblé !

Ah 100 euros :P alors oui la sa va etre plutot chaud si tu veut un bon truc

http://shop.amd.com/fr/All/Detail/GraphicCard/11180-00-20R > 113 euros :)

Après Nvidia.. en dessous de 100 euros c'est de la m**** je trouve !

Sinon pour l'alim t'en trouve des bonne pour 90 euros

Modifié par Okizha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, Tu me conseil une alim en combien de W?

Il y a celle la qui a les meme caractéristique mais apres sa dépend de la marque non?

 

EDIT : Écran commandé

Modifié par Rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...