Aller au contenu

[ICS:CM9:HYBRD] PARANOIDANDROID [1.6a, True HybridMode, Size & UI on Per App Basis]


Invité

Recommended Posts

paranoidxqkmy.png

Si vous souhaitez être à jour concernant les nouveautés de l’équipe ParanoidAndroid, n’hésitez pas à visiter leur site internet !

Des images et toujours plus d’images :

sl1.png

13.png14.png15.png

sl2.png

16.png10.png12.png

sl3.png

7.png8.png9.png

sl5.png

20.png21.png22.png

sl4.png

17.png18.png19.png

sl6.png

23.png24.png25.png

Vidéos de la ROM :

[

Apports de cette ROM :

  • Cette ROM dispose d’une option nommée Per-App-Density permettant de choisir le DPI utilisé pour une application. Cela vous permet ainsi de choisir comment apparaîtra vos apps, plus petites ou plus grandes selon vos désirs. Par défaut le DPI des apps est de 182 (standard). Aucune autre ROM n’a cette fonctionnalité. (http://betadan.com/p...per-app-density Voir cet option en image.)
  • La ROM nous vient avec un launcher qui fonctionne correctement, même dans le mode tablette. (Les launchers ont souvent des problèmes où ils ne montrent pas les docks, ont des icones minuscules, apparaissent très chargés, les tiroir d’applications coupés. Cette ROM a été optimisée dans ses sources pour être utilisé en mode hybride.
  • Le Market fonctionne. Google Play ne permet pas de changer le DPI et s’arrêtera de fonctionner si on le modifie. Cette ROM corrige ce problème.
  • La ROM est livrée avec un clavier qui fonctionne. Le mode tablette casse le clavier android original. Dans cette ROM, les sources ont été recompilées et un nouvelle présentation y a été appliquée.

Mise en garde :

Cette ROM étant basé sur la CyanogenMod 9, elle n’est donc pas elle non plus sujette au bug pouvant bricker votre Note.

POUR L’INSTALLATION, FAITES ATTENTION SI VOUS VENEZ D’UNE ROM ICS SAMSUNG OU D’UNE ROM BASÉE SUR UN DES KERNELS SAMSUNG. UN RETOUR EN GINGERBREAD EST HAUTEMENT RECOMMANDE.

Instructions :

  • Méthode conseillée:

Installez une ROM Gingerbread avec Odin / ou un kernel GB au préalable. Redémarrez en mode recovery et flashez la ROM+les Gapps.

Voir la procédure depuis une Gingerbread en vidéo.

  • Concernant la mise à jour depuis la v0.X:

Flasher la nouvelle version par dessus celle sur laquelle vous vous trouvez, faites un wipe cache et dalvik et reflashez les Gapps.

Si vous rencontrez des problèmes un full wipe pourra être nécessaire.

Si vous continuez de rencontrer des problèmes, retour GB et installation de la PARANOIDANDROID.

Liens de téléchargement :

Téléchargement de la ROM : http://d-h.st/3cK (MD5: 5de16c6ba6fa5e7d59c63205907fe2ce)

Téléchargement des Gapps (applications Google modifiées) : http://goo.im/gapps/gapps-ics-20120429-signed.zip (MD5: 7c524e1e078164f681e0aa6753180b2c)

(Lien vers les versions précédentes : http://d-h.st/users/...d_id=2249#files)

Dans le cas ou vous souhaiteriez changer de kernel pour en adopter un avec plus d'options comme le support de l'overclocking du CPU, etc.

Voici le lien des kernels que chasmodo(membre de la communauté xda) a extrait et compressé pour être flashé sous CWM:

http://forum.xda-dev...d.php?t=1789397

(Seul les KERNEL pour base CM9 marchent avec cette ROM.)

Crédits :

Tina: http://krebsmilk.de

La Cyanogenmod Team, et tout spécialement, Codeworkx and XplodWild, pour la CM9

Donations :

CM : http://forum.cyanogenmod.com/donate ; imilka: http://forum.xda-dev...e.php?u=3052105 ; molesarecoming: http://forum.xda-dev...e.php?u=4491046 ; D4rKn3sSyS: http://forum.xda-dev...e.php?u=3484876

Changelog :

v1.6a:

Stable final ICS PA release.

v05:

Based on latest CM9 nightly

Improvements on frameworks, fixed for once and finally all DPI related crashes

SystemUI mode can be configured now

Cleanup and speedup of hybrid code via native libs (I'd say 25%)

A lot more of changes, you can check them here: https://github.com/ParanoidAndroid

v04:

Gps fix, i hope it works fine (i just catched 14 sats)

Long-pressing menu button shows recent app lists as before

Some adjustments

Improvements on OTA app, scheduled checkups

Improvements on Backup app, now it automatically launches on startup after you install a newer (or older) version

Hybrid speedup, less lag, considerably faster list scrolling when pad/pal is in action

Keyboard scaling, an androids first

PAD/PAL bugfixes for apps that still crop images in lower dpis

Settings revamp, speed preferences to switch between modes without having to set up anything, less clutter

Trebuchet extras: 3x4 widgets, speed dial menu button, ... and some weird rocket button which im sure will be very useful to most of you

Pad.prop revamp, new preferences that should pretty much nail it. Im sorry but this trashes your old settings again, do not attempt to restore them unless you do it in a text editor

v03:

New Hybrid code, keyboard troubles should be gone, apps that crop images or display weird, that should be gone aswell

PAD/PAL work in phonemode 100%, no weird toggles and stuff like that. you get full tablet apps without caveats

Settings cleanup, most of the garbage dpi options are gone, should be more intuitive - i ask you to not bring your old pad.props though some things changed. if you know what you do take a look and edit by hand

Trashed our LatinIME repo - not needed anymore

Speed improvements, all launchers are buttersmooth now

Has all the latest CM9 additions

New PAD/PAL code allows system-scaling finally, that means you can scale the lockscreen, dialogs, toasts, etc.

Trebuchet comes with new menu options: 4x4 grid grid folders, options for backgrounds, tablet effects

New cool backup app for pad.prop, *maybe* even an OTA app, either 1.2 or 1.3

New panel options and descriptions

Hide status-bar clock doesnt hide HOLO clock in notification center

Number of notification icons definable in settings

Tons of fixes and improvements

v0.2:

1) Included latest changes and fixes from latest CM9 nightly.

2) New feature - Per App Layout, allows you to force each app to work in your desire mode with tablet or phone layout.

3) Improved settings panel

4) Fixed keyboard/camera/etc layout bugs, basically all layout bugs can be fixed using PAD/PAL settings.

5) Home button long-press now works in tablet mode

Included all settings/options from GS2 build like these:

1) Ability to easily switch between tablet/phone mode

2) Ability to enable/disable softkeys on both phone and tablet modes

3) Lockscreen wallpaper, and vibration setting

4) Statusbar Transparency

5) Recent apps options + Sense recent apps layout mode

6) Ability to disable physical keys

7) Sound management panel

Solutions aux problèmes et Trucs & Astuces :

Trucs et astuces :

  • Lire la FAQ;
  • Lire la FAQ du Forum XDA;
  • Si votre barre de status a disparue après le premier redémarrage: appui long sur le bouton Marche/Arrêt ; Appuyer sur Statusbar (Voir le résultat en image.);
  • Redémarrer et éditer le Dpi de vos apps sous Paramètres (Settings) /Paramètres Paranoid (Paranoid Settings)/P.A.D. Maintenir le bouton Marche/Arrêt pour voir le nouveau bouton de transition vers le mode plein écran. (Si problèmes pour l’affichage du clavier, essayez de changer le DPI de l’app en: 213);
  • Aller dans Paramètres (Settings) > Système (System) > Taille de Police (Font Size) et passer en Standard (Normal);
  • Sélectionner : Cacher automatiquement (Auto Hyde) dans Paramètres (Settings), Système (System), Barre de status (Statusbar) pour disposer du mode Plein écran (Ou maintenir appuyé le bouton Marche/Arrêt et appuyer sur Barre de status (Toggle Statusbar);
  • Configuration pour le Launcher: Marges: Petite (Margins: SMALL) (Si vous utilisez Apex/Nova), toujours montrer la barre de recherche: Oui (show permanent searchbar: YES), redimensionner les widgets: Oui (resize all widgets: YES), défilement du fond d’écran: Arrêté (Wallpaper scrolling: OFF);
  • Pour changer le DPI de l’app du Téléphone, faut changer celui de l’app des Contacts.

Problèmes et solutions pour la v0.3:

Solution et résultat: http://forum.xda-dev...&postcount=4697

Problèmes et solutions pour la v0.2:

  • Tous ceux affectant la CM9;
  • Le choix d’un fond d’écran différent pour le lockscreen ne fonctionne pas (Setting > Paranoid Settings > Lockscreen > Lockscreen Wallpaper) (Semble cependant que ce soit dû à un flash de maj de la v0.1, avec une installation propre, apparemment ça marche, pour ceux qui ont fait une mise à jour de leur v0.1, faut faire un full wipe/factory reset, un wipe du cache ne suffit pas);
  • La carte sd interne est monté en tant que ,,emmc,, et la carte sd externe en tant que ,,sdcard,,. C’était dans l’autre sens avec la v0.1, peut provoquer certains problèmes avec les apps installées (pour changer ça: settings > storage > storage configuration et redémarrer);
  • Semble qu’Apex ai un problème pour entrer en mode tablette ou changer ses dpi;
  • Quand on désactive les boutons physique, les apps ont pas les boutons à l’écran donc impossible d’accéder au menu.
  • Si votre Google Play(Market) ne fonctionne pas après une mise à jour venant de la CM9/v0.1, assurez-vous que vous avez bien reflashé les Gapps. Sinon, refaite une installation au propre en repassant par GB+Root+CWM et vers la v0.2+Gapps;
  • Si en essayant de changer le DPI d’une app, vous ne voyez pas le digipad apparaître, appuyer sur Appliquer et là il apparaîtra (Dans "Custom" et appuyer sur "Apply"). Si ça ne fonctionne pas, choisir une taille de la liste, l’appliquer et ensuite refaire la manip pour choisir la taille manuellement.
  • Le Note ne sonne qu’une fois lorsque l’on reçoit un appel (et ce même si celui qui essaye de vous joindre insiste).

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu viens bien de la CM9 officielle (pas celle d'imilka...), suis les consignes données et tu devrais avoir aucun soucis.

Autre image:

drw.png

Aperçu de ce qui est à venir:

untitled-1uvxtu.png

Tous les problèmes du mode tablette semblent résolus.

On peut configurer les launchers en Mobile Mode dans Tabmode et ça fonctionnera comme en stock, sans hack. On pourra faire fonctionner Youtube 3D en mode téléphone sans problème si on veut. La prochaine ROM donnera la possibilité de passer du mode téléphone au mode tablette simplement.

Et plus encore:

untitled-1gij3x.png

Voici comment ça devrait apparaître dans la future version pour passer du mode tablette au mode téléphone:

Screenshot_2012-05-20-10-26-37.png

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Only pour cette belle présentation/traduction

J'ai cette rom depuis se matin dans mon note et franchement y a pas a dire elle est vraiment top !

Tout les soucis du mode tablette se sont bien envolé

Une application est trop petite ?

Op un coup de Paranoid Settings et c'est réglé ^^

Tout est parfait seule truc que je reproche :

- Pas de hdmi (je le savais avant de flacher)

- Pas de USB OTG (mais je le savais aussi ^^)

- BootAnimation... j'ai passé l'age des "Télétubbies" (mais je m'en moque je redémarre pas toute les 5min)

- Pas de euphoria des AOKP (normal c'est pas une AOKP ^^)

- Edit : va faloir faire le tour des amis qui on le note pour un changement de rom :-S

Content, je reste sous cette rom :) et je vous la conseil ^_^

Modifié par Toto87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble intéressant, mais :

- Est-il possible de flasher sans risques si l'on vient de la dernière rom GB installée via kies ? Si oui, y'a-t-il un tutoriel précis ?

- Les applications Smémo, Scalendar seront-elles intégrées plus tard ? Ca fait partie des applications qui ne m'encouragent pas à flasher mon Note tellement je m'en sers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ta première question, venant d'une ROM officielle Gingerbread, il te faudrait tout d'abord la rooter, puis flasher AbyssNote Kernel 4.2 et flasher la ROM+Gapps.

Concernant ta seconde question: L'intégration des applications Smémo, Scalendar... ne semble pas prévue. La raison étant que ces applications dépendent trop du framework de TouchWiz (Surcouche Samsung)...

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'installation peut aussi se faire avec CF-Root. Juste une question de préférence ^^.

Après, concernant la question de djadja, c'est pas une science. Les développeurs sont très actifs, ils nous ont dits que cette mise à jour arriverait très rapidement. Patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur xda ils parlent déjà de la v0.2

Elle ajoute les modes "phone" et "tablette" car pour l'instant même en changeant le dpi des applications certaines savent que l'ont ai en mode tablette ^^

cf : Appy Geek qui me dit a chaque démarrage que je devrait installer la version tablette car je suis sur un tablette :P alors que je l'ai réglé à 280dpi :o

Sinon toujours content de la rom vivement la v0.2 B)

edit Pour flacher la rom je vois que beaucoup de monde se casse la tète

J'était sous ics stunner, j'ai procédé ainsi pour passer a Panadroid :

- Flash de abbysnotekernel 4.2 avec mobile odin

- redémarrer en recovery

- Full wipe

- fash de Panadroid

installé en 10min et sans étre passer sous gb et avoir fait X manip de plus dans cette procédure il ne semble pas que quelque chose soit très dangereux

Modifié par Toto87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cettevrom a vraiment l'air superbe. Manque plus que quelques applis samsung et elle sera au top (s note ou smemo et surtout la radio fm). Je suis aussi un projet en cours la FT et elles ont l'air d'être des cousines.

Sent from my GT-N7000 using Tapatalk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dessus actuellement, mais malgré l'activation du mode tablette, certaines applications ne se trouvent pas : l'équipeHD, les échos pour tablette, les applications sfr pour tablette... , alors que certaines passent (appy geek, news république, 20 minutes...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le play store et un mélange du mod tablette et phone mais je pense avec la 0.2 et de pouvoir choisir cela il sera réglé

ah oui all share aussi je souhaite le retrouver

ah oui 2 avec cette rom s-voice plus modification du po.builder marche impec mais s-voice bof bof loin du niveau de SIRI

Modifié par kenzo979
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...