Aller au contenu

Récupérer mot de passe GMail sous Android ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai oublié le mot de passe GMail d'un compte secondaire que j'utilise et impossible de le récupérer par Google car il me pose une question à laquelle je n'ai plus la réponse. De plus, mon mail de secours était bidon donc je ne peux pas non plus récupérer mon mot de passe par cette méthode...

En revanche, un de mes anciens mobiles (HTC HD2) est encore connecté sur ce compte. Je voulais donc savoir s'il existait un moyen de récupérer le mot de passe qui est encore dans mon mobile ?

Merci pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les entreprises s'embêtent à mettre des systèmes de sécurité pour récupérer le mot de passe, c'est pas pour embêter les utilisateurs. Donc tant pis pour toi si tu l'as pris à la légère !

Pas de moyen de récupérer le mot de passe directement sur Android à ma connaissance, et encore heureux, sinon ce serait une énorme faille de sécurité (surtout maintenant qu'il y a Google Wallet) !

Réfléchis plus la prochaine fois lorsque tu te crées un compte, ça t'éviteras ce genre d'emmerdes ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, mon mail de secours était bidon donc je ne peux pas non plus récupérer mon mot de passe par cette méthode...

Pour mon information peux tu me dire pourquoi tu as fait ça? Le comportement de certains vis à vis de la sécurité m'étonne toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que j'ai encore accès à mon mail, je ne cherche pas forcément une faille de sécurité mais uniquement le moyen intelligent de récupérer mon mot de passe.

Travaillant dans l'informatique, je peux te garantir qu'il est extrêmement facile de récupérer un mot de passe sous Windows ou la sécurité doit surement être aussi bonne que celle d'Android.

Je suis sûr que quelqu'un connait un moyen de le faire ou une astuce qui me permettrait de réinitialiser mon mot de passe via un mail envoyé sur mon compte.

@Dede17 : Pour t'expliquer rapidement, c'est mon mail secondaire et il était mémorisé dans mon navigateur et dans mon mobile donc je ne le connaissait pas par coeur. L'autre jour, j'ai eu un soucis qui a fait sauter les mots de passe mémorisés sur mon PC et j'ai donc perdu mon mot de passe. Il ne me reste donc plus que l'espoir du mot de passe mémorisé sur mon ancien mobile que je voudrais donner pour cause de passage au GS3. Voilà, j'espère que c'est plus claire comme ça ;)

Modifié par Davids777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? :(

C'est mon compte et je voudrais juste une solution pour récupérer mon mot de passe... Je suis ouvert à toute vos idées honnêtes, y compris écrire à Google mais là, limite j'ai l'impression d'avoir demandé un truc interdit par la lois alors que c'est un truc tout bête qui peut arriver à tout le monde... A part me dire que je suis un gros naze et que c'est bien fait ou qu'il est interdit d'essayer de récupérer son propre mot de passe, j'attendais de l'aide mais bon... Sympa les gars, merci beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de ta demande c'est qu'imaginons que quelqu'un "trouve" un téléphone Android sur lequel il y a un compte gmail ouvert.

Il ne sait pas répondre a la question secrète de récupération et n'a pas accès a l'adresse émail de secours. Il souhaiterais récupérer le mot de passe pour s'approprier le compte, trouverais tu normal qu'il puisse le faire facilement ?

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'es tjs connecté, pourquoi pas tout simplement changer de mot de passe ???

au lieu d'essayer de cracker un mot de passe qui est tout à fait illégal !

Modifié par Carman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? :(

C'est mon compte et je voudrais juste une solution pour récupérer mon mot de passe... Je suis ouvert à toute vos idées honnêtes, y compris écrire à Google mais là, limite j'ai l'impression d'avoir demandé un truc interdit par la lois alors que c'est un truc tout bête qui peut arriver à tout le monde... A part me dire que je suis un gros naze et que c'est bien fait ou qu'il est interdit d'essayer de récupérer son propre mot de passe, j'attendais de l'aide mais bon... Sympa les gars, merci beaucoup...

Rien ne nous garantis qu'il s'agisse effectivement de ton compte (bon, je dis ça, mais je veux bien te croire, c'est juste pour l'exemple) !

S'il existait une méthode, il serait comme dit plus haut pas très intelligent de la divulguer sur un forum ouvert au public, ni à quiconque d'ailleurs, à part à Google pour qu'il corrige le problème.

Et ne comparons pas Windows à un compte Google, ce dernier étant bien bien plus sécurisé qu'une vulgaire session Windows (et puisque tu travailles dans l'informatique, je te laisse comprendre pourquoi ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, je comprends votre méfiance... mais n'empêche que j'ai vraiment ce soucis et les données du problème sont les suivantes :

- J'ai accès à mon compte Google sur mon mobile (HTC HD2) car le mot de passe y est enregistré quelque part

- Je ne peux pas réinitialiser ce dernier par l'adresse https://www.google.com/accounts/recovery car en plus de l'adresse e-mail et du Capcha, il me pose une question secrète que je ne me souviens même pas avoir remplis en 2008 quand j'ai créé ce compte :(

- Comme compte secondaire, j'avais mis n'importe quoi (Ok, sur ce coup, c'est de ma faute)

Bankiz, je suis dans l'info (le Web pour être exacte) mais pas expert en sécurité, ni sur Windows, ni sur Android :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais en gros en ne pouvant utiliser les moyens mis a disposition par google pour récupérer le mot de passe, je pense qu'il n'y a simplement pas moyen de récupérer ce mot de passe (a part hacker le compte ce dont je n'ai aucune idée dans quelle mesure c'est possible).

Ta question secrète, t'as essayé de répondre a la question. Parce que le nom de jeune fille de la maman ou la première voiture, ou le nom de ton animal préféré, c'est quand même des questions dont tu devrais avoir les réponses (a moins que tu ai rentré n'importe quoi et dans ce cas la on revient a l'impasse).

C'est pas un problème de volonté mais simplement d'impossibilité tout a fait logique du fait de la sécurité nécessaire

Ps : google ne demande pas de vérifier l'existence de l'adresse secondaire lors de la création du compte ? De plus ils diffusent régulièrement des messages sur le compte principal pour vérifier cette adresse de secours en insistant sur l'importance qu'elle a ;)

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que ce soit très contraignant pour toi. Mais imagines les dérives qu'il pourrait y avoir si une solution existait (Google wallet etc...).

Je suis désolé de te dire ça un peu crument mais malheureusement tu as fais une erreur et tu la payes :(

Envoyé depuis Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stig, ma question secrète est " Quel est mon premier numéro de téléphone " mais quand je rentre les numéros que j'ai en tête, ça ne passe pas :( Sinon, je suis d'accord que le nom de jeune fille de ma mère aurait été plus facile...

@CastleRoad, je suis conscient d'avoir merdé et si je viens ici, c'est justement par ce que j'ai besoin d'aide pour me sortir du pétrin dans lequel je me suis en effet mis tout seul mais j'espère que vous comprenez que m'enfoncer en me rappelant mon erreur ne m'aide en rien :( si ce n'est faire plus attention la prochaine fois...

Modifié par Davids777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je commencerais par rentrer tes numéro de telephone que tu as en tête (tu dois pas en avoir eu 100 000) en variant les typo (xx.xx ou xxxx ou xx xx)

A part ça je vois pas ce qu'on peux faire de plus pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je suis sur de pas avoir rentré mon premier numéro car en 2008, lors de la création de mon compte, je ne m'en souvenais déjà pas :|

J'ai du rentrer autre chose, genre couleur préféré ou un truc du genre... je sens que je vais encore me faire chambrer... :ph34r:

Ça fait quelques jours que j'essai tout et n'importe quoi sans succès, c'est frustrant car mon mobile reçoit les mails, y compris ceux de notification de ce forum...

Edit: Je viens de remplir un énorme formulaire Google avec un tas de questions précises, on va voir s'ils me répondent sous 3/4 jours comme indiqué à la fin du formulaire...

Modifié par Davids777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...