Aller au contenu

[Résolu] impossible de flasher ROM stock (Odin PC)


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis un nouvel acquéreur de Galaxy Note (Kernel LC1)

J'ai voulu installer la rom stock Samsung ICS avec Odin PC mais impossible.

J'ai également tenté d'installer une acienne ROM (KKA) pour pouvoir rooter, même problème.

J'ai scrupuleusement suivi le tuto, je redémarre bien en mode download, je connecte, Odin PC reconnait bien le phone (case jaune) mais rien n'y fait, après analyse de la rom j'ai un failed. J'ai essayé avec debogage USB coché ét décoché rien n'y fait.

Je pense a un problème de driver mais pourtant mon phone est bien reconnu, j'ai installé Kies avant, j'ai retéléchargé les drivers je pense

Je suis sur un netbook (EEEPC 1201N) et windows 7 32 bits

- Ici le résultat d'Odin :

577147_10150857124548964_1508858574_n.jpg

- La reconnaissance des drivers une fois installés :

545012_10150857178063964_661423963_9821920_100678648_n.jpg

Encore des drivers reconnus une fois Odin lancé et le téléphone en mode download :

534448_10150857178498964_661423963_9821922_2139857552_n.jpg

Le SEUL driver non reconnu (Windows update ne trouve rien), c'est "Coprocesseur" comme le montre ici le gestionnaire de périphérique :

398359_10150857204598964_661423963_9822019_908132231_n.jpg

Voila, suis un peu à cours d'idées la (je vais rechercher si d'autres ont eu ce probleme de coprocesseur non reconnu ...) donc je demande votre aide :-)

Modifié par Golgoth57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si as bien fermé tous les processus Kies si ce dernier est installé sur ton PC? pas simplement l'application en cliquant sur la crois en haut à droite, mais vérifie s'il y a pas d'autres processus d'ouverts dans ton gestionnaire des tâches (KiesPDLR.exe, KiesTrayAgent.exe, Kies.exe...)

Ensuite, vérifis si dans le fichier compressé de ta ROM, il n'y a pas 3 fichiers:

Exemple:

CSC : CSC_N7000OXXLB3.tar.md5

Phone : MODEM.tar.md5

PDA : Rooted_Stock_Odex_N7000XXLC1.tar.md5

Te faut donc dézipper ton archive et mettre chacun de ces fichiers dans la case correspondante.

Si ton fichier compressé comprend qu'un seul fichier .tar.md5:

Dans Odin, tu coches "PDA" uniquement et tu y mets le fichier. Tu décoches Phone/CSC.

Après tout me semble OK, Auto Reboot and F.Reset Time sont cochés, Odin reconnait bien ton tél et tu dois bien être en mode download, ça devrait bien se passer now.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais effectivement KiesTrayAgent qui tournait, je l'ai kill et recommencé la procédure ce qui n'a rien changé.

Dans les deux ROM, il n'y a qu'un seul md5 (et un dll), l'une est la version 4.0.3 d'ailleurs.

dans ces cas la j'ai vu qu'il fallait la mettre dans PDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre normalement, ce problème viendrait simplement de l'un ou l'autre de ces problèmes. Essayes de redémarrer ton pc et avant de lancer Odin, assures toi que Kies est totalement fermé (tous ses processus). Puis redémarre bien ton téléphone en mode download et connecte le à ton pc pour faire un autre essai.

Dans le cas de la LPY, bien décompresser N7000XXLPY_N7000OXALPY_DBT.zip et mettre N7000XXLPY_N7000OXALPY_N7000XXLPT_HOME.tar.md5 dans la case PDA et les deux autres case décochées.

Après ce peut que ce soit un truc tout bête, essayer un autre port usb, voir un autre pc, des fois Odin a des problèmes avec Win7 64bit.

Tu peux aussi essayer avec Odin 1.87.

Après pour information, la ROM ICS France devrait plus tarder.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle, je croise les doigts pour que tout se passe bien et que tu ai une bonne expérience avec ton Note!

Tu pourras mater ds les logs/quarantaine de ton antivirus après pour voir s'il a confondu l'un ou l'autre des fichiers de la ROM comme un virus/hack android..., j'aurais dû y penser, ça arrive de temps en temps.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...