Aller au contenu

[ACCESSOIRE] Quelle Micro SD pour votre GSIII ?


Recommended Posts

Salut a tous,

Voila je suis a la recherche d'une Micro SD et je pense prendre une 32Go.

Pensez vous qu'une classe 10 soit necessaire ou une classe 6 fait l'affaire ?

J'ai trouver une 32Go classe 10 a 29€ FDPIN sur Ebay (en allemagne, pas en chine ;) )

Je vous mets le lien :

http://cgi.ebay.fr/W...4#ht_1722wt_946

EDIT : J'ai craqué, au vu des evaluation elles sont tres bonnes, jusqu'a 20MB/s donc ca ira pour mon tel !

Modifié par iosher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as en gros besoin de 4-5Mo en lecture pour un film 1080p (de mémoire) donc un classe 6 est très largement suffisante.

Après ce qui compte pour moi c'est les débits en écriture car je n'ai pas très envie de passer 10ans à remplir les 32Go lol.

A ce niveau là, Samsung propose pour moins de 30€ des classe 10 32Go avec des débits en écriture de plus de 13Mo/s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso l'ecriture me derange pas car je remplit ca chez moi en faisant d'autres trucs sur l'ordi donc que ca mette 10 ou 20min me derange pas.

Je ferai les test sur cette micro SD je vous dirai ce que ca donne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anibal

Perso je l'ai acheté pour mon futur Galaxy S 3 (la 32 Go classe 10), je l'ai déjà reçu et je peux vous dire que les transferts sont plutôt rapides. Ça me permettra de mettre musiques et films sur la micro SD et les jeux sur la mémoire interne. ;)

Je ne peux que vous la conseiller, elle n'est pas chère en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'ai acheté la 64go de SanDisk, classe 10. Ce qui m'a fait choisir une classe 10?

-Le temps que mets le téléphone à actualiser tout les médias (surtout sur une carte 32 ou 64 go) sera plus court avec une carte classe 10

-La vitesse d'écriture sur PC comme depuis le tel en usb host (branchement d'une clé usb sur le tel grâce au câble approprié) sera également plus courte.

Voila, après, je ne pense pas que ce soit catastrophique avec une classe 6, mais déjà que je trouve pas ça super rapide avec ma 32go class 10 que j'ai sur mon S2 actuellement, je ne pouvais pas prendre inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une 32GB Classe 10 il y a un an à 70 €uros, marque Mustang.

C'etait la moins chère de qualité à l'époque. Alors très clairement si tu peux en avoir à moins de 30 €uros, prends la classe 10 plutôt que la 6, toujours utile pour l'avenir et cette carte peut être branchée sur ton PC ; les transferts seront donc dans tous les cas plus rapides :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je me demande c'est si toute les application (jeux) seront exploitable si on les met sur la µSD.

Avec une détection automatique des applis qui sont sur carte, et si tu enlève la carte les applis deviennent grisé, franchement ça serait le top (et pour aller plus loin, que samsung te fournisse des pastilles de couleur que tu mets sur ta µSD. Au moins quand tu installes une appli sur la µSD, il te demande la couleur adressé à ta carte, et il entoure l'app^li de cette couleur. Ainsi, même avec plusieurs carte, tu sais d'un coup d'oeil sur qu'elle carte se trouve l'appli que tu veux! C'est beau de rêvé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout la question est pourquoi ?

Je vois pas l'intêret en sachant que sur la mémoire interne tu disposes de l'ensemble de l'espace pour installer les applis sur le GS3, que l'écriture et la lecture seront de toute façon plus rapide, à quoi ça sert de mettre des applis sur µsd ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement à ne pas te retrouvé à cours avec un téléphone 16Go. Car je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les applis (jeux) se rapproche doucement de la taille des jeux sur PC (les 4Go commence à arriver doucement mais surement. Et à coup de 4Go, ça va vite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait en réalité, aujourd'hui la taille des jeux sont loin des 4Go. Cependant, aujourd'hui la mane financière faites sur les jeux mobile est énorme, et les jeux sont donc de plus en plus complet et graphiquement poussé.

Si on ajoute à ça la nouvelle limite donnée par Google

https://www.frandroid.com/developpement/95299_android-jusqua-4-go-par-application/

La taille des jeux va a mon avis grandement augmenter (ainsi que leurs qualité et leurs durée de vie) sur les 2 prochaines années, d'où l'intéret de mettre des applis sur µSD.

Bientôt Skyrim sur android? (plutot Oblivion largement plus faisable, du moins en graphique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus un jeu est volumineux et généralement plus ils coûtent cher à produire. Compte-tenu du prix de vente des jeux sur mobile je ne suis pas convaincu que tu trouve des jeux de la taille d'un jeu de PSVita avant longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parri? Les jeux de 3DS (qui est moins puissante que nos smartphone) possède des jeux de 2Go. Donc on y arrive vite finalement.

Il est vrai qu'un jeux coute cher à produire, mais ça ne veut pas dire qu'il sera aussi cher que sur les consoles portables. Car contrairement au console portable, il y a un nombre énorme de mobile, ce qui permet, en vendant plus de jeux de les vendre moins cher et faire les même bénef.

De plus, l'énorme avantage du mobile est l'insertion des pubs (soit pour les autres jeux de la boite soit pour un annonceur) qui peuvent rapporter gros.

Alors que les consoles doivent faire du bénéfice sur les jeux avec beaucoup moins de client potentiel, sans pub. Et pour rajouter une couche, il y a même des consoles qui sont vendu a perte ou a prix de reviens, et l'argent perdu et récupérer sur les jeux (wii, PS3 entre autre).

Modifié par yoyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu négliges plusieurs fait :

- les jeux 3Ds ont une durée de vie et un contenu bien supérieur à des jeux mobiles. C'est pour cela qu'un FPS sur mobile fait 4-600Mo alors qu'un FPS sur Wii, bien plus moche, fait plus de 2Go.

- les jeux mobiles qui se vendent en masse ne sont pas ceux qui nécessites le plus d'investissement mais les jeux du type Angry Birds, Cut The Rope, ...

- Il y a certes beaucoup de mobiles en circulation mais un nombre réduit de client qui sont potentiellement intéressé par des jeux types consoles sur mobile. A vrai dire, je n'en connais même pas.

D'ailleurs la taille des jeux n'augmente que peu sur mobile. Il y a 3ans, je jouais à Myst (1Go) sur iPhone et ça reste le plus gros jeu que j'ai connu sur mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la durée de vie des jeux sur téléphone va grandement augmenter. Les ventes de console portables sont en berne car les enfants d'aujourd'hui préfère acheter un téléphone portable, qui en plus d'appeler peut allé sur internet et à un choix de jeux plus important, avec des prix plus intéressant.

Alors je suis d'accord, ce n'est que ma propre analyse. Je la déduis du fait que les grands éditeurs de jeux vidéo se penchent sur le jeux mobiles (electronic arts, bethesda, rockstar...) et que google a étendu la taille maximale des applis (s'ils l'ont fait, c'est surement à la demande des programmeurs d'applis).

Et avec la possiblité de déporter l'écran du téléphone sur la télé et de brancher un manette sur le téléphone en même temps, les éditeurs peuvent attaqué le monde du jeux mobile et fixe en même temps.

Economiquement, je trouve que les jeux mobiles ont un très fort potentiel, et je pense que pas mal d'éditeur du jeux vidéo pensent pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortons l'argument de la projection sur télé et encore plus celui de la manette, qui nécessite beaucoup de contraintes (c'est une utilisation marginale, il faut avoir un cable hdmi, la manette en bluetooth et certainement brancher le smartphone si on veut jouer plus de 30minutes) et restons dans un domaine mobile puisque c'est le coeur même des smartphones.

Aucun joueur au monde n'échangera sa PS3 ou 360 pour un smartphone en guise de console de salon.

Lorsque les smartphones auront des jeux équivalent à nos consoles de salons d'aujourd'hui, la nouvelle génération de consoles sera déjà là, depuis longtemps je serai tenté de dire, bis repetita.

Restons donc dans le cadre de consoles portables. Les jeux augmentent de prix petits à petits sur smartphones, à mesure que les ressources et surtout les gains augmentent, les éditeurs de consoles arrivent et font encore plus gonfler les prix.

On arrivera à des jeux plus sophistiqués c'est évident et donc occupant plus d'espaces "disque", mais la progression ne sera pas aussi fulgurante que ça et surtout parallèlement aux prix qui lui va décoller nettement plus vite.

L'objet n'est pas spécifique aux jeux, déjà sur le point de l'autonomie on peut se lâcher sur une console portable, elle n'a plus de batterie tant pis. Sur une de salon, c'est même "infinie".

Un smartphone c'est nettement plus embêtant, plus d'appel, plus de synchro, plus de localisation.

Les éditeurs ne sont pas fous et l'ont bien compris, ce sont des jeux de "salle d'attente" qui ont un succès fou, les angry birds, les squids et compagnies. Et même les shadowgun, dead space et j'en passe, sur smartphone, tu y joues 30 minutes, entre 2 moments de répits.

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je joue peu sur mobile aussi, les seuls que je me fais c'est les angry birds, les tower defense et tout ces petits jeux peut volumineux, les gros jeux genre GTA III je trouve ca beau techniquement parlant mais le gameplay j'aime pas en tout tactile... Donc moi ca me derange pas, avec 16Go d'apps je suis large !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que les titres a succès sont des jeux de salle d'attente. Pas cher à produire, juste avec les pub, vue le monde de gens qui les télécharges, ils rapportent un max.

Pour les consoles de salon, c'est vrai que le renouvellement est pour bientot et l'écart va se recreusé entre téléphone et console (encore que. Pour la nouvelle wii, l'argument ne sera plus valable dès l'année prochaine, vue qu'elle est annoncé comme à peine plus puissante que la xbox 360).

Tu dis que les joueurs ne lacherons jamais les consoles. C'est vrai pour les consoles de salon, encore que. Les casuals gamers pourront être tenté si une solution (type socle) permet de brancher le téléphone à la télé et une manette sans aucune manipulation, tout en gardant la batterie en vie (les hard core gamers, qui eux ne prendrons jamais un téléphone pour une console, sont plus fidèle sur le monde PC).

Les GTA3 et companie vont devenir monais courante. Le dévelloppement coutera une misère (tu prend le jeu de la version console, tu l'optimise pour un proco ARM et c'est finit. Pas de scénario a travailler, de game play ou autre) et le succès est déjà assuré.

Je ne fait pas partie des joueurs mobiles (tactile plus giroscope, ils appellent ça une manette?), mais je voie tout les gamins entre 12 et 17 ans qui se tourne de plus en plus vers les téléphones pour jouer. Je ne les comprends pas mais je pense que se sont eux les plus gros consomateur de jeux vidéo, et eux ils adèrent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi et à vrai dire pourquoi pas, mais il reste un problème qui ne pourra (pour le moment) ne pas être résolu : la chauffe.

Un smartphone n'est pas fait pour tourner plus de 1h30/2H à la fréquence maximale, le volume ultra condensé ne permet pas une dissipation de chaleur suffisante, voila pourquoi il restera toujours des consoles de salons ou des Pc pour HDC :P

Après les consoles portables,la psvita se prend un four monumental du fait de son catalogue famélique, mais la 3DS plait et se vend encore très très bien. Parce que je connais pas d'enfant et assez peu d'adolescent avec un smartphone haut de gamme à 600euros jouant dans des endroits publiques :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 3DS, par apport à la DS, les ventes sont en baisse (après comme elle vise le marché de 12 ans et moins, elle réussi à gardé la téte hors de l'eau, les parents n'offre pas encore des téléphones haut de game à leurs banbin).

Pour la chauffe, je pense que sur les prochains téléphones, il risque d'y avoir un choix :

- les constructeurs pensent que les joueurs joue en "mobile". La batterie ne tenant pas plus de 2h en jeux, la puissance sera privilégié au problème de chauffe, car le téléphone sera décharger avant que la chauffe devienne critique.

- les constructeurs pensent que le déport sur écran va se démocratisé. La puissance du processeur sera limité, les téléphones seront un peu plus gros pour mieux dissipé la chaleur (création de dock refroidissant comme sur les PC portable peut être).

Personellement, je mise plus sur le premier choix, bien que les 2 ne soit pas forcément incompatible, mais ça risque de poser des problème de téléphone "brique"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...