Aller au contenu

[Tuto] Configuration E-Mail HTC Desire


ManusSs

Recommended Posts

Par contre mon compte free, impossible de faire reconnaitre le smtp free. :|

En 3G ou Wifi ?

Je dirais que :

- ça doit marcher en Wifi

- ça doit être rejeté en 3G

Puisque dans le 1er cas, tu auras une IP de chez Free, dans le 2e cas non !

Pour hotmail, c'est différent : Hotmail n'est pas fournisseur d'accès ! Donc les gens qui utilisent leurs SMTP ne sont JAMAIS des clients....ce sont toujours des gens qui viennent par un réseau autre.

Donc à la limite n'importe qui peut utiliser le smtp hotmail, il n'y a aucun filtrage possible.

Mais ça suppose d'utiliser une adresse perso en hotmail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour ma part nickel pour une des deux, la première fonctionne bien mais la seconde non mais c'est normal j'ai commis une erreur en programmant mais je voudrais la modifier ou la supprmer et je n'arrive pas sur mon désiré, une petite idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lances le client mail, tu sélectionnes le compte mail que tu veux modifier (en cliquant sur la barre grise avec le nom du compte en haut)

Appuie sur la touche menu

Plus

Paramètres

Paramètres du compte -> là tu peux tout modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google est ton ami ;)

POP3 avec SSL:

(pour réception e-mail) pop3s.bluewin.ch, port 995

IMAP4 avec SSL:

(pour réception e-mail) imaps.bluewin.ch, port 993

SMTP avec SSL et authentification:

(pour envoi e-mail) smtpauths.bluewin.ch, port 465

Ben il semble que la raison était tout autre, je passais par mon WI-FI (Swisscom aussi) et rien. Un pote qui connait mieux que moi... me l'a fait en passant par le réseau et oh miracle, du premier coup ça fonctionne. Par contre les ports ne sont pas les mêmes que ceux que tu as trouvé.

En tout cas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un problème avec un Desire, abo Bouygues et mes comptes mail. J'en ai 4. Un pour un domaine perso avec lequel j'utilise les services mail de mon fournisseur de domaine (IMAP SSL et SMTP TLS) et ça fonctionne. J'ai aussi des comptes chez neuf et free et là pas moyen d'utiliser le TLS alors que depuis mon mailer sur mon PC je l'utilise sans problème. En virant la sécu ça passe. Les tests sont faits en 3G pas en wifi.

Est-ce que c'est pareil pour vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais :

- ton fournisseur de domaine t'autorises à utiliser son STMP, même si tu viens du réseau Bouygues

- Free et Neuf voient que ton IP est sur le réseau Bouygues, donc pas chez eux, donc interdisent la connexion à leur SMTP

Modifié par bibird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je n'ai pas de problème avec les SMTP d'aucun des trois. C'est juste que pour Neuf et Free je ne peux pas établir une connexion sécurisée (autant pour l'IMAP que le SMTP) alors que je le fais très bien depuis mon ordi du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci pour le tuto.

je viens pour ma part de parvenir enfin à paramétrer une adresse Club internet de la façon suivante sur un HTC Desire :

Bonsoir... bonne nouvelle, j'ai trouvé semble-t-il les bons paramètres..

Pourtant rien fait de différent de tout à l'heure me semble-t-il mais bon...

serveur entrant : imap.club-internet.fr

port 143

Désactivé "connexion sécurisée" (ou "nécessaire" je sais plus)

pop : smtp.orange.fr

Et là ça fonctionne.. ouf...

Merci pour l'aide reçue aujourd'hui... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai utilisé les parametres donnés plus haut pour parametrer mon htc desire afin de recevoir et envoyer les mails via une adresse hotmail. Je lis mes mails mais impossibles d'envoyer des mails, et pourtant je l'ai fait avec deux adresses differentes, auriiez vous une solution?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également un abonné BT et chose étrange, quand je suis en wifi, mon compte laposte ne fonctionne pas, par contre, sur le réseau mobile j'ai aucun soucis ... je suis chez orange pour l'internet.

Quelqu'un aurait-il une explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Je poste juste un message pour vous remercier des infos ;)

J'ai galéré pour paramétrer mes comptes Free chez Orange et là, ça fonctionne du premier coup, juste en changeant le serveur smtp par celui d'Orange.

Du coup, je conserve ce site dans mes favoris...

A +

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Forfait Ola étudiant chez Orange.

Après avoir galéré des heures pour configurer un compte alice, j'ai trouvé la solution. En fait, c'est un contournement qui peut, je pense, être utile à beaucoup d'autres.

Donc, si comme moi votre box refuse votre htc, il suffit d'ouvrir un compte gmail (si ce n'est pas déjà fait!), d'aller dans paramètres, comptes et importation, importer les courriers et les contacts. Vous suivez le guide et vous recevrez vos mails sur votre htc avec le libellé de votre compte alice.

J'espère que ce post sera utile...

Ciao :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

MAJ

Mise en place d'un formulaire et d'une "spreedsheet" pour partager vos paramètres de connexion !

Enjoy

=D

Pour simplifier le partage des configurations j'ai mis en place une "spreadheet" Google que vous pourrez compléter !

https://spreadsheets.google.com/ccc?key=0AnAPMw0Js86SdHZlUzRrbUVzQmRsZWVTcHRObDAxYXc&hl=en&authkey=CJb347UK

Un formulaire est aussi en place pour faciliter l'ajout de votre configuration.

https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dHZlUzRrbUVzQmRsZWVTcHRObDAxYXc6MQ&ifq

Modifié par ManusSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

J'ai un problème avec mon HTC Desire

J'avais configuré grâce à ce bon tuto la synchronisation des mail (hotmail), et cela marchait très bien jusqu'à il y a 5 jours, où depuis je ne reçois plus automatiquement mes mails... je suis obligé de rafraichir manuellement pour les recevoir. Pourtant la synchronisation automatique est bien active !

Y-a-t'il quelqu'un pour m'aider ?

Merci :)

Edit: Task Manager fermait l'application e-mail. C'est pour ça que je ne les recevais pas "instantanément". Probleme réglé.

Modifié par drolededams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Désolé pour le hors sujet par rapport au tutoriel de l'OP (que je testerai peut-être bientôt) mais je vois que, dans leurs paramétrages, plusieurs d'entre vous utilisent une connexion chiffrée (SSL/TLS) pour relever leurs mails.

Est-ce que parmi vous certains auraient un forfait Orange Origami avec mails illimités et aurait la gentillesse de répondre à la question suivante ? ==> Est-ce que les connexions sur les ports 993 (IMAPS), 995 (POP3S) et 465 (SMTPS) sont incluses dans le forfait* ?

Je vous pose cette question car, apparemment, les contrats disponibles sur le site d'Orange (exemple : http://boutique.orange.fr/doc/fis/contrat2227.pdf) ne cite explicitement que POP (pas POP3S), IMAP (pas IMAPS) et SMTP (pas SMTPS) **.

Merci d'avance et probablement à bientôt, vu que je suis développeur et que je vais me tourner vers Android d'ici peu :)

Nic'

* Bonus : si oui, pouvez-vous préciser le nom du forfait et me dire si c'est explicitement écrit sur votre contrat ?

** Quant à obtenir une réponse écrite (car contractuelle) des vendeurs en "agence", c'est du domaine de l'utopie d'après l'expérience que j'en ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...