Aller au contenu

Centralisation des Thèmes pour FreedHome


spock

Recommended Posts

  • Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai fait un thème en deux versions pour des écrans de résolution 800x480 ( appelé hdpi) et 480x320 ( appelé mdpi)

Deux âmes charitables (une avec un Nexus ou Desire et une autre avec un Hero par ex) pourraient-elles me dire si le thème marche sur leur androphone? voici les liens :

le hdpi:

le mdpi:

le but est de vérifier les différents formats de fichiers png sans qu'il soient étiré (la mosaïque n'étant pas toujours possible pour tous les thèmes...)

Merci beaucoup par avance...

Modifié par spock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ eKimi : si je vois bien ce que tu veux, c'est juste un dock en bas qui serai 'collé/ figé' sur le fond d'écran ?

En gros c'est ça. Parce j'aime bien helix launcher 2 mais sur mon Milestone, il est pire qu'instable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eKimi, je viens de mettre un fichier 'dock.xcf' ici : http://www.mediafire.com/file/mknymn0yktm/Dock.xcf

C'est le dock que tu veux il me semble. tu as juste à remplacer le wallpaper par celui de ton choix en ouvrant Gimp et en modifiant le calque nommé WALLPAPER (+ éventuellement agrandir le canevas )

Si besoin d'aide, contacte moi en MP.

En espérant que cela convienne....@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux âmes charitables (une avec un Nexus ou Desire et une autre avec un Hero par ex) pourraient-elles me dire si le thème marche sur leur androphone? voici les liens :

le hdpi:

http://www.mediafire.com/file/tdyjjomommn/BubbleSpock_hdpi.zip

le mdpi:

http://www.mediafire.com/file/zzizn54myz2/BubbleSpock_mdpi.zip

le but est de vérifier les différents formats de fichiers png sans qu'il soient étiré (la mosaïque n'étant pas toujours possible pour tous les thèmes...)

Merci beaucoup par avance...

J'ai vu personne disant qu'il avait le test, donc j'ai téléchargé ton dossier pour mon desire, mais je ne peux rien mettre sur mon tél avant ce soir (sauf si je trouve un lecteur de carte) : je suis au boulot, et je peux pas installer les drivers qui vont bien pour reconnaître le téléphone...

Je te tiens au courant dés que c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Avez vous eu le temps de tester les thèmes en hdpi et mdpi? est ce que ca marche sur les téléphones de résolution d'écran associés (desire ->hdpi et hero->mdpi)?

Merci

Dernière question : il me semble que le normal.png soit en partie 'rogné / caché' de quelques pixels en bas. Avez vous remarqué ca (Pro-fête en parlait dans un post (je crois) mais je ne le retrouve plus) ou je délire?

++

J'ai vu personne disant qu'il avait le test, donc j'ai téléchargé ton dossier pour mon desire, mais je ne peux rien mettre sur mon tél avant ce soir (sauf si je trouve un lecteur de carte) : je suis au boulot, et je peux pas installer les drivers qui vont bien pour reconnaître le téléphone...

Je te tiens au courant dés que c'est fait.

AHHHHH! Merci !!! pour la peine +1 ;)

Modifié par spock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHHHHH! Merci !!! pour la peine +1 ;)

Merci ^^.

Tu as de la chance, j'ai pu avoir un lecteur de carte rapidement.

Donc sur mon Desire, ton thème n'est pas du tout pixélisé, étiré, ou autre.

Il rend très bien, tes bulles sont bien rondes, les effets ressortent bien...

Je vais peut être voir en essayant ton autre thème (mdpi) pour voir la différence, si ca joue réellement sur la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière question : il me semble que le normal.png soit en partie 'rogné / caché' de quelques pixels en bas. Avez vous remarqué ca (

Effectivement, si tu regardes le normal de démo:

20100430-emnd938ugdp8ey77qefik2jfrg.jpg

Il y a la bordure du dessous ( grise) qui est cachée quand le slider est rentré et qui aparait quand il se souleve.

Cela sert à faire la transition entre le "tiroir" et le launcher.

Je n'ai aucune idée de la taille précise du truc, mais je vais en parler sur le site de freedhome qu eje viens de commencer il y a quelques minutes:

http://sites.google.com/site/freedhomeandroid/

Je vais donc arrêter les updates quelques jours et me concentrer sur la communication ( desolé ekimi pour les raccourcis en dessous, ca va arriver plus tard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur mon milestone:

Quand je met l'image en static c'est déformé. Normal. sinon quand je repasse le wallpaper en move, pas de pixel tout est bien...

Euh juste un truc, le launcher à l'air déformé. Enfin il a l'air aplati. Normal ou c'est réellement déformé?

Ahh oui, j'ai un eu un problème. Il n'arrivait pas à lire le fichier info de ton thème. J'ai du le remplacé par un fichier d'un thème existant et qui marchait. Après plus de problème. Je sais pas si je suis le seul...

Modifié par eKimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière question : il me semble que le normal.png soit en partie 'rogné / caché' de quelques pixels en bas. Avez vous remarqué ca (Pro-fête en parlait dans un post (je crois) mais je ne le retrouve plus) ou je délire?
Effectivement, si tu regardes le normal de démo:

[...]

Il y a la bordure du dessous ( grise) qui est cachée quand le slider est rentré et qui aparait quand il se souleve.

Cela sert à faire la transition entre le "tiroir" et le launcher.

Je n'ai aucune idée de la taille précise du truc, mais je vais en parler sur le site de freedhome qu eje viens de commencer il y a quelques minutes

Je crois que cette zone "invisible" fait 6 pixels de haut (en faisant des tests, je me suis demandé qui ou quoi mangeait une partie de mon launcher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être voir en essayant ton autre thème (mdpi) pour voir la différence, si ca joue réellement sur la qualité.

Ok, mais le plus problématique à mes yeux, c'est le fait d'étirer et donc de déformer les images.

Ce qui est génial et je te remercie firengul, c'est que le thème en hdpi marche ! c'est une info importante pour un futur tuto...d'ailleurs Pro-fête si tu as besoin d'un coup de main à ce sujet sur le site...tu sais sur qui compter...

Pour le fichier 'info.txt' c'est un petit problème de syntaxe dans le fichier (mais seulement dans le zip en mdpi)...je corrige (le dite pas à Pro-fête, il va me tirer les oreilles)

Pour la zone 'invisible' je prépare un thème de test en hdpi (écran 480x800) avec quelques explications. Je le post dès que c'est fait et puis j'attendrais vos retours sur ce décalage vertical....

-> Pro-fête : très sympa le site :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau compte rendu pour Spock :

J'ai testé ton deuxième thème en mdpi, toujours sur le desire.

Chez moi, il n'y a aucune différence avec le thème hdpi. L'image est exactement la même (je me suis d'ailleurs demandé si j'avais bien changé le thème, donc j'ai fait plusieurs fois la manip dans les 2 sens).

Le seul truc, c'est que le fichier info ne signale aucune erreur avec le mdpi.

Voilà pour le petit test que tu as demandé.

Modifié par firengul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé ton deuxième thème en mdpi, toujours sur le desire.

Chez moi, il n'y a aucune différence avec le thème hdpi.

Super !!!! je viens de comprendre ! tout est plus clair !!!!! :P !!!!! Si le thème mdpi marche sur un Hero alors la création de thème se simplifie vachement et les fichier ne seront pas trop important en ko (ca va faire plaisir à DazBolaim) !

MERCI BEAUCOUP firengul pour tous ces tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e dite pas à Pro-fête, il va me tirer les oreilles

Spock, vu l'état de tes oreilles, elles sont déjà étirées, je peux rien y faire. :P (grosse blague à 2 balles)

Je suis vraiment désolé pour le manque d'infos que je donne, mais avec tout le travail du code et le site web qui se construit, je suis un peu à la bourre...

Je vous invite à me contacter par Gtalk pour toutes les questions, je suis souvent connecté!

Pour le reste, je peux donner l'acces au site à qui veut et prévoir une page avec un bouton paypal pour tous les créateurs de theme.

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !!!! je viens de comprendre ! tout est plus clair !!!!! :P !!!!! Si le thème mdpi marche sur un Hero alors la création de thème se simplifie vachement et les fichier ne seront pas trop important en ko (ca va faire plaisir à DazBolaim) !

MERCI BEAUCOUP firengul pour tous ces tests.

Je sais pas encore ce que tu as compris, mais ravi d'avoir pu te rendre service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas encore ce que tu as compris, mais ravi d'avoir pu te rendre service.

Je vais expliquer tout ca prochainement..en tout cas merci !

Encore un petit test : celui de la zone 'invisible' . je suis parti sur un décalage de 6 pixels verticalement (dixit beOne) pour le normal.png

Ce que j'aimerais en faisant ce test c'est une/des capture(s) d'écran identique à celui que je propose dans le zip ci dessous pour évaluer ce fameux décalage. Sur le screen que je propose le normal.png = losange vert et jaune, doit se superposer au losange du fond d'écran . Pouvez vous me faire un imprim-écran sur votre androphone pour que je puisse ensuite vérifier la superposition. j'espère etre clair..

http://www.mediafire.com/file/5ymmezmglud/NexuSpock_beta.zip

Merci par avance !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...