Aller au contenu

Centralisation des Thèmes pour FreedHome


spock

Recommended Posts

  • Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Je n'arrive pas à accéder à ton fichier sur ton dernier lien.

Il me renvoie un message d'erreur à chaque fois...

étonnant, chez moi le lien marche...je viens de faire du ménage sur le site de download...réessaye peut etre...on sait jamais ! Sinon je t'enverrais le fichier en MP.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réessayé, 15 minutes plus tard et ca a fonctionné.

Je ne peux pas faire les screenshots pour le moment, je n'arrive pas à faire reconnaître le desire par le sdk (ca va venir, je fais différents essais et j'ai demandé de l'aide...), mais je peux déjà te dire que le rendu sur le téléphone n'est absolument pas identique à ton screen dans le zip.

En fait les triangles du launcher sont un peu écrasés par rapport au wall, le coin du bas n'est pas visible. En largeur ils paraissent un peu plus petit que le wall et la pointe du haut arrive à peu près au niveau de la ligne qui serait tracée entre les deux extrémités (gauche et droite) du wall.

J'espère que mon explication peut t'aider en attendant les screenshots

Voilà.

Edit : t'as encore buggé au niveau du fichier info, et ce coup-ci j'ai vraiment du le remplacer par un autre !!

Re Edit : J'ai fini par solutionner mon problème de connexion, voici donc ma capture pour toi Spock :

mini_89659Test_theme_Spock.png

Modifié par firengul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les thèmeurs !

Si le thème mdpi marche sur un Hero alors la création de thème se simplifie vachement et les fichier ne seront pas trop important en ko (ca va faire plaisir à DazBolaim) !

Etant assez occupé cette semaine j'ai suivi seulement de loin ce fil de discussion, et j'ai du mal à comprendre ton test... j'ai hâte d'avoir tes explications :p

Edit : t'as encore buggé au niveau du fichier info, et ce coup-ci j'ai vraiment du le remplacer par un autre !!

Je crois que Spock est faché avec les premiers champs (nom du thème et auteur du thème), j'ai pas réalisé de test, mais peut être que ProFête peut confirmer que les 3 valeurs sont obligatoires sous peine de plantage ?

C'est la fête du travail, alors aujourd'hui pas de boulot.. juste un peu de réflexion sur un prochain thème.

Je suis en plein Battlestar et Caprica en ce moment pour me détendre, et j'ai été inspiré par les yeux des cylons (j'aurais pu regarder K2000 et avoir le même raisonnement...), voici mon prochain travail, mais j'ai un peu de mal à trouver un habillage pour le fond :(

L'idée de base est d'avoir le petit flash rouge qui ouvre le launcher qui suit les mouvements de la tête en fonction des déplacements sur les bureaux. C'est donc d'avantage un concept que réel thème pour le moment:

andcyl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Edit : J'ai fini par solutionner mon problème de connexion, voici donc ma capture pour toi Spock :

merci pour tout ce dévouement et pour cette image qui va me servir, même si pour le moment je me pose pas mal de questions....

Je dois prendre un peu de recul pour comprendre tous les résultats de ces tests et vous faire un bilan le plus clair possible.

Pour le info.txt, je vais vérifier tout ca...merci pour ces retours de bugs....

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois prendre un peu de recul pour comprendre tous les résultats de ces tests et vous faire un bilan le plus clair possible.

C'est plutot simple à comprendre ce qui se passe , et pourquoi ça ne rend pas comme tu le voudrais.

tu fais un thème en mdpi , avec un fond en 640x480 , et un normal.png en 480x84

Firengul applique ton thème mdpi sur son téléphone hdpi , le fond est donc étiré en 960x800 , le normal.png lui n'est pas étiré puisque déjà à la bonne résolution.

Et là forcément ça ne colle plus ;)

Je parie ma chemise que si tu fournis à Firengul le même thème en hdpi (donc avec le fond en 960x800) , cette fois ci tu auras le résultat que tu comptais avoir , à savoir que les images soient correctement superposées ;)

D'ailleurs en passant , Firengul dit qu'il ne voit pas de différence entre le mdpi et le hdpi sur son phone , c'est parce qu'il n'a pas l'oeil affuté , parce que ton fond 640x480 est étiré en 960x800 , donc ça doit pixeliser un peu (mais sur de si petits écrans ça ne se voit pas trop) , et le ratio n'est pas le même , donc ça doit légèrement déformer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais un thème en mdpi , avec un fond en 640x480 , et un normal.png en 480x84

Et hop une chemise !! car si on parle bien du thème NexuSpock_beta , le normal.png est de 320x84 !!

C'est la toute mon interrogation...

En tout cas, merci pour ces conseils et remarques !

Questions : sais tu si le bg en 480x396 est étiré verticalement sur un écran en 480x800 ?

Que deviennent les png en 480x... sur un écran 320x...?? déformés ou recoupés?

Thanks !

Modifié par spock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin non pas ma chemise , justement , je ne parle pas de la largeur , mais de la hauteur , qui est de 84 pixels que ce soit en hdpi ou en mdpi ;)

Tu comprends où je veux en venir ??

pour ce qui est du bg , faut demander ça à Pro-fête mais je pense que oui.

396 px c'est à peine la moitié de la hauteur de l'écran , hors quand tu tires le launcher , il couvre plus de la moitié de l'écran non ? (suis en 1.5 donc impossible pour moi de tester freedhome)

pour les png en 480 de large sur un phone mdpi , je vais prendre l'exemple de beautiful widgets , les fonds sont en 480 de large et ils apparaissent redimensionnés sur mon Hero , et pas coupés.

Il faut que tu prennes en compte que le ratio hauteur/largeur n'est pas le même pour hdpi et mdpi (respectivement 1.666 et 1.5) , de là découlent les déformations quand tu appliques un thème mdpi sur un phone hdpi.

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question peut être idiote, j'ai commencé un thème et je souhaiterai faire une capture d'écran simplement.

J'ai utilisé la méthode avec le SDK et le mode debug. Mais comme ça me bloque l'accès à la SD, mon thème n'est pas visible... Ais-je loupé une étape ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu branches le téléphone sur le PC et c'est tout , pas de synchro , pas de montage de carte SD , rien , juste branché en usb ;)

ensuite dans le répertoire tools du SDK , tu double clik sur ddms.bat

aprés quelques secondes l'application va s'ouvrir et tu pourras faire des screens avec ton thème actif.

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin non pas ma chemise , justement , je ne parle pas de la largeur , mais de la hauteur

Dommage pour moi...et ma garde robe! lol

Je pensais que le rezise se faisait aussi verticalement sur le normal.png ... merci pour cette précision. Je n'ai plus à me prendre la tete...

le ratio hauteur/largeur n'est pas le même pour hdpi et mdpi (respectivement 1.666 et 1.5)

C'était en partie la raison des tests, je cherchais une astuce pour éviter la déformation..

Merci pour toutes ces précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en passant , Firengul dit qu'il ne voit pas de différence entre le mdpi et le hdpi sur son phone , c'est parce qu'il n'a pas l'oeil affuté , parce que ton fond 640x480 est étiré en 960x800 , donc ça doit pixeliser un peu (mais sur de si petits écrans ça ne se voit pas trop) , et le ratio n'est pas le même , donc ça doit légèrement déformer aussi.

En principe je vois plutôt bien les petits détails (j'ai trouvé Avatar pixélisé sur ma télé HD, alors que d'autres l'ont trouvé très bien...).

Ceci dit, j'ai quand même voulu faire des screens pour vérification, mais je n'ai pas pu : j'ai supprimé ce que j'avais téléchargé, et les liens sont morts maintenant.

Edit : Ca y est, j'ai fini mon premier thème. Qu'en pensez-vous ? Que dois-je retravailler ?

mini_434055Full_launcher.png mini_98444Full_launcher_bg.png

Le but pour moi était de faire un thème compatible avec les icônes Buff, et de laisser la place dans le launcher pour y insérer les futures raccourcis. Pour ceux qui se demanderaient, j'ai modifié un thème préexistant pour GDE (je suis mauvais, alors faut que je m'aide).

Le wall des screens n'est pas le wall de mon téléphone, qui est, il me semble, protégé dans sa distribution (j'utilise un wallpaper du Donjon de Naheulbeuk, celui avec le nain et ses bonbons chiantos, et je crois me souvenir avoir lu que le partage devait se faire uniquement en fournissant l'adresse du site).

Merci pour vos futures critiques.

Modifié par firengul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

firengul, laisse tomber pour les thèmes pixelisés ou pas. je t'ai fait perdre assez de temps comme ca.

Merci pour vos futures critiques.

C'est assez sympa, juste deux remarques : - les traits noirs sont légèrement saccadés. Est ce voulu ou ne devrais tu pas ajouter un petit lissage ?

- le dégradé en bas du launcher est très bien jusqu'au saut brusque de couleur (reprendre un peu ce dégradé et tout sera parfait !) :

caa4aca989.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de base est d'avoir le petit flash rouge qui ouvre le launcher qui suit les mouvements de la tête en fonction des déplacements sur les bureaux. C'est donc d'avantage un concept que réel thème pour le moment

J'adore cette idée de K2000 et les petites boules de lumiere seront aussi customizables dans le futur ( facile, mais je me concentre d'abord sur le site web), tu pourras les mettre en rouge avec sans soucis

Pour les autres, merci pour vos themes, ils sont vraiment sympa!

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca super qu'autant de personnes essayer de faire des thèmes, ca motive les troupes :P

petit questions concernant la modification de thèmes, j'ai bien vu qu'avec freedhome c'était facile de modifier le bouton de la home, le fond du menu aussi.

mais quelqu'un serait il m'expliquer comment changer la couleur de la barre de notification, et aussi comment bidouiller les skins de beautiful widget, pour que tout ca soit en accord avec un thème ?

J'aimerai me lancer dans la création d'un thème perso :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé il y a 1semaine...

je retente le coup immédiatement alors ! :P

EDIT: nickel [color=red]sa[/color] fonctionne impec maintenant !!!!! :cool:

j'attend avec impatience le théme de be0ne, il est plus que incroyable celui-ci :P

un Grand merci Pro-fête ;)

Modifié par edem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...