Aller au contenu

[FREE MOBILE][FreeWifi_secure][WIFI][EAP-SIM] HOWTO update 18/06


johndoe

Recommended Posts

Grand Merci Pedrobear !!

Ce tuto rapide a fonctionné du premier coup sur mon HTC desire S en rom custom Virtuous Saga v.1.0.0.

je n'ai même pas appliqué le point 10.

Le redémarrage n'a révélé aucune perte des paramètres.

test de débit (Speedtest) :

ping = 45ms

DL = 0.84 Mb/s

UL = 1.12 Mb/s

Truc à tester sur d'autres modèles non encore reconnus compatibles eap-sim - Génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HTC desire avec

-> Official RUU Desire Sense Gingerbread v1.2 by NeoPhyTe.x360

Lien XDA : http://forum.xda-dev...d.php?t=1151765

-> Pre-rooted stock Gingerbread 3.14 by Teppic74

Lien XDA : http://forum.xda-dev...d.php?t=1200261

La methode decrite ne fonctionne pas (ni avec freewificonfig.apk http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=1110600&d=1338985721)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, sous Ice Cold Sandwich 8 test1 (Android 4.0.4) et Deisre HD, rien à faire non plus :(

Même en mettant un mot de passe sur le screen lock.

Il essaye de se connecter à FreeWifi_secure et, après un temps extrêmement long, met "Problème d'authentification".

Je sens que je vais rester avec mon FreeWifi Connect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, cela fonctionne très bien !!!

J'ai d'abord essayé de modifier le fichier en ajoutant le réseau freewifi_secure dans le fichier de config, mais cela n'a pas fonctionné. J'ai alors essayé d'ajouter le réseau en le sélectionnant dans le menu wifi, en laissant les options par défaut proposés. J'ai ensuite attendu le message d'erreur de connexion. Puis j'ai coupé le wifi, et j'ai édité le fichier de config pour modifier le réseau freewifi_secure et mettre les infos eap sim, et cela a fonctionné !

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, suis chez Free et j'ai un Galaxy Note, mais faire cette modif est trop compliquée pour moi, surtout si je plante le phone, tant pis, j'attendrais une hypothétique mise a jour du logiciel, on peut tjrs croire au père Noël :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'viens de testé ça config effectivement l'eap sim mais j'reste bloqué sur recuperation de l'ip avec...

en fait il semble qu'il ne trouve pas ma box a proximité et annonce un signal mediocre

7f5cEs.png

Modifié par Pedrobear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui savent chercher un peu, je n'ai peut être pas été assez précis.

Pour que cela fonctionne sur mon galaxy S, j'ai d'abord sélectionné le réseau FreeWifi_Secure dans les réseaux wifi disponibles. Je l'ai ajouté en sélectionnant le 1er EAP proposé sans rien remplir. La connexion échoue. C'est normal. Mais à partir de là, le réseau est ajouté au fichier wpa_supplicant.conf. Maintenant, vous coupez le wifi. Vous prenez un explorateur comme ES_Explorer et vous allez chercher le fichier wpa_supplicant.conf. Vous l'éditez, et vous modifiez le réseau freewifi_secure en mettant les infos comme données dans le tuto, c'est-à-dire :

network={

ssid="FreeWifi_secure"

key_mgmt=WPA-EAP IEEE8021X

eap=SIM

priority=5

}

Normalement, vous avez juste les lignes eap et priority à modifier et également une ligne à supprimer pour que cela corresponde exactement à ce qu'il y a ci-dessus.

En espérant que cela aidera certains.

Pour moi, cela fonctionne très bien, même après reboot, et je peux même basculer du réseau freewifi_secure à mon réseau free avec la clé sans aucune difficulté.

@++

Thiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Xperia Mini Pro quand je change le fichier, je relance le wifi et me connecte il me change la ligne EAP=SIM direct en PEAP ou un truc du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"il n'y ais pas le freewificonfig sur >Google Play "

je l'ai trouvé sans problème sur le store, mais ça ne marche pas non plus (il me crée bien une config freeWifi_secure dans le wpa_supplicant.conf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...