Aller au contenu

[MAJ25/10/12] Arrivée d'un LG Nexus 4


Recommended Posts

MAJ CastleRoad 25/10/2012

Les prix et caractéristiques techniques sont bien confirmées.

Screen-Shot-2012-10-25-at-12.12.04-PM-630x298.png

On connait pratiquement tout du prochain smartphone de Google, mais il manquait la dernière étape avant l’arrivée chez les consommateurs : le référencement sur les canaux de distribution. C’est désormais chose faite car le successeur du Galaxy Nexus est en précommande sur le site de Carphone Warehouse (l’équivalent anglais de The Phone House).

On y voit la photo que nous vous montrions hier, qui a tout l’air d’un fake (Google n’ayant pas l’habitude de mettre des notifications de batterie), mais a été reprise probablement le temps que LG et/ou Google donne quelque chose de plus concret. Le téléphone est proposé gratuitement, à condition de prendre un forfait de £31 (~38 €) et un engagement de 24 mois.

Dans la description, on apprend que le téléphone a un écran traité Gorilla Glass 2 de 4,7 pouces avec une définition HD (1280 x 768 pixels) et une densité de 320 ppi. Le processeur quadruple-coeur est de la famille S4 de Qualcomm cadencé à 1,5 GHz (contre un Texas Instruments sur le Galaxy Nexus) et utilise 2 Go de mémoire vive. L’appareil photo réalise des clichés en 8 mégapixels et des vidéos en 1080p à 30 fps. Niveau connectivité, rien à redire (WiFi, Bluetooth, GPS, aGPS, NFC, double-band 2G et tri-band 3G mais pas de LTE). Le tout mesure 68.7 x 133.9 x 9.1 mm … mais ne propose que 8 Go de mémoire interne, sans lecteur de cartes microSD.

Android 4.2 s’appelle toujours Jelly Bean, comme nous le pensions. On note que le clavier proposera du swype, c’est-à-dire qu’en glissant son doigt sur les différentes lettres du mot, il se composera tout seul. Le téléphone sera livré à partir du 30 octobre.

Source

Anciens :

Bijour à tous !

Je ne peux malheureusement changé de tel qu'en décembre (on s'en fou mais ça va servir pour la suite ^^), et le galaxy nexus me plait vraiment beaucoup (pur android rien que ça, c'est un plus énorme), donc 1 an après sa sortie. Et ce que j'aimerais savoir si vous pensez que google sortira ou annoncera un nouveau phone d'içi là

MAJ CastleRoad

Des indices font penser à l'arrivée d'un Galaxy Nexus 2 avec pour nom de code GT-I9260

Voir ici :

La stratégie de Google concernant ses smartphones risque de changer, car contrairement aux années précédentes, il pourrait y avoir non pas un, mais plusieurs terminaux à la fois. On parle toujours du Samsung, mais aussi de Sony avec un Xperia Nexus et LG avec un Optimus Nexus. Le deuxième avait failli construire le Nexus One, mais avait finalement décliné l’offre. L’année dernière on croyait pendant de longues semaines que ce serait du LG, mais c’est finalement Samsung qui était retenu avec le Galaxy Nexus.

Les nouvelles fraiches viennent aujourd’hui du potentiel Samsung Galaxy Nexus 2, renommé en Galaxy Premier (c’est tout de même plus sexy) ou Galaxy Nexus Plus. Son nom de code serait le GT-i9260 (le GT-i9250 étant le Galaxy Nexus) que nous avions déjà entendu parler au mois d’août. La découverte provient de son User Agent, où l’on apprend plusieurs éléments :

  • La définition de son écran sera HD (1280 x 720 pixels)
  • Le processeur sera de la famille ARM11
  • … et c’est tout

Les premières rumeurs concernant le processeur indiquaient un ARM Cortex A9 double-coeur cadencé à 1,5 GHz. Bien que Jelly Bean démontre complètement qu’un quadruple-coeur n’est pas totalement nécessaire, proposer un simple double-coeur serait risqué principalement pour les jeux qui deviennent beaucoup plus gourmands au fil des mois. Par ailleurs, Samsung a pris pour habitude de calquer son Nexus, sur son modèle phare le Galaxy S(1,2), il ne serait donc pas impossible que le Galaxy Premier/Nexus Plus soit quadruple-coeur.

Il est question ici d’ARM11 et non pas d’ARM Cortex A11, est-ce une erreur ? L’ARM11 était notamment utilisé dans le HTC Dream et plus récemment dans le Nokia 808 PureView.

Source : Frandroid via PocketNow

LG Electronics n’a jamais brillé dans l’éco-système Android, pourtant ils ont eu quelques beaux succès : l’Optimus One ou encore l’Optimus 2X. Il faut dire qu’un énorme groupe coréen qui a l’habitude de vendre des machines à laver, doit s’intégrer dans un éco-système dans lequel il faut revoir la relation avec les consommateurs ainsi que le support client. Je prends exemple, bien sûr, des mises à jour Android… LG Electronics doit être le pire élève : mises à jour annoncées puis retirées à répétition.

LG-Optimus-Nexus.jpeg

Du calme, ce n’est qu’une vue d’artiste !

icon_wink.gif

Cependant, le LG Optimus G (annoncé en France) a éveillé la curiosité de nombreux acteurs de la scène Android. Après avoir travaillé avec HTC, Motorola, Samsung et Asus… On peut envisager que Google travaille avec LG. La firme coréenne pourrait profiter de l’expérience de Google pour revoir complètement de nombreux aspects (mises à jour, sorties de smartphones, etc.).

Ce LG Optimus G est un des premiers smartphones à être équipé du SoC Qualcomm Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,5 GHz, c’est un CPU quadruple Krait et LTE (4G). Son écran est de 4,7 pouces avec une technologie True HD IPS Plus et une définition WXGA (1280 x 768 pixels). Enfin, il pré-embarquera la dernière version d’Android (Jelly Bean) ainsi qu’un capteur de 8 mégapixels à l’arrière.

Pourquoi ces fonctionnalités ? Simplement pour vous montrer qu’il y a suffisamment de nouveautés pour créer un fossé avec le Galaxy Nexus, dernier né des Google Phone. Bref, ce LG Optimus Nexus pourrait être une bonne chose pour LG Electronics et donnerait un sens encore plus profond aux téléphones Nexus et à l’Open Handset Alliance.

Vous y croyez ?

Source : Frandroid by Ulrich

Modifié par CastleRoad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, oui c'est sur, il y aura un nouveau nexus phone pour l'arrivée de android 5 Jelly Bean qui doit être présenter début de cet été je crois. Le nexus aura un an en novembre donc je pense que le nouveau sera lancé à ce moment la. Il y aurai également dans les carton une nexus tab...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pareil, ils ont sauté un an entre le Nexus One et le Nexus S mais là, la machine est bien en route. Je pense que fin d'année ou début d'année prochaine, un prochain Nexus fera son entrée sur le marché. Maintenant, l'acheter dès sa sortie c'est un peu comme le payer deux fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas, 5 tél sa fais beaucoup je trouve, déjà (d'après viandpie et des autres recherches plus "approfondies" que les premières ^^ ) il y aura surement une tablette donc un "nexus" en moins. Réponse fin juin!! J'ai hâte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc des 5 nexus j'y crois plus que moyen... Déjà qu'ils en sorte 1 bien ainsi qu'une tablette point barre. Le but c'est de faire un téléphone qui donne l'exemple et la base pour les autres constructeurs..A quoi serviraient ces 5 nexus?

Ce qui est sûr c'est qu'on en aura 1 a la fin de l'année et la tablette est également plus que probable.On verra si on en apprend plus en juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais j'y crois pas trop non plus pour les 5. En tout cas ils ont pas intérêt à prendre LG pour le phone.. qu'elle horreur, Asus (plus probable pour la tablette mais bon ^^), HTC ou Motorola YES ! Samsung bof bof surtout vu la dégaine dernier (s3 bien sur).. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non! 4,65, c'est le plus grand qui puisse être pour moi. Après ce sera trop grand... j'espère que le Nexus6 (oui oui je saute une génération) sera pas plus grand sinon j'irai voir ailleurs...

Hum, ce sera difficile quand même!

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 5 nexus on peut en faire selon tout les goûts en terme de taille design matériaux etc... donc j'espère qu'il y aura 5 nexus, de plus cela impliquerait d'avantage les constructeurs dans le développement d'Android ce qui serait un pas vers moins de fragmentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore les grands écrans car je trouve ça super pratique et beau et génial !!

Et je pense que j'arriverai à le mettre dans ma poche (j'avais essayé avec un Note j'avais réussi). Sinon, bah... je me débrouillerai !

Modifié par Ssessel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin avec 5 Nexus, on perd l'esprit Nexus... Que Google s'occupe déjà d'Android pour un seul téléphone et on sera content... Mieux vaut en faire qu'un seul reussi que 5 à moitié loupés...

Bref, je préfererai qu'il n'y en ai qu'un. Mais rien de leur empêche de sortir un tablettophone pour Ssessel! :P

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin avec 5 Nexus, on perd l'esprit Nexus... Que Google s'occupe déjà d'Android pour un seul téléphone et on sera content... Mieux vaut en faire qu'un seul reussi que 5 à moitié loupés...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Pourquoi considérer d'avance qu'ils seront à moitié loupé? De plus vu qu'ils n'auraient pas de surcouche ça ne ralentirait pas le développement des mise à jour. Si, pour l'"esprit" nexus, tu parles de n'avoir aucune surcouche bah je ne vois pas en quoi on perd cet "esprit".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais pour moi, le Nexus, ce n'est pas que de l'android pur Google, c'est aussi un genre de tel exclusif, LE tel de Google alors s'ils se mettent à en faire 5...

Puis, on sait tous où ça mène, 1, 2, puis 5, puis 10 puis de la très grande distribution pour le grand public... Je sais pas si c'est la volonté de Google dans ce domaine.

On est quand même bien loin de l'idée de départ non?!

Bref, une tablette, un phone, et puis ça parait plus probable. La réponse en fin d'année...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...