Aller au contenu

Un gros coup de gueule


Recommended Posts

Salut à tous,

Je prends la peine de vous écrire aujourd'hui pour exprimer un grand mécontentement envers la communauté et de son comportement vis à vis des mises à jour.

Ce matin je lisais l'article consacré à l'annulation de la mise à jour vers ICS pour le Xperia Play, et ses commentaires... Et je suis vraiment très déçu de voir à quel point la communauté se divise sur ce sujet, qui n'est pourtant pas si important que ça. Alors que tous les dev' et constructeurs s'attendent à ce que Google ralentissent la cadence en terme de mise à jour, je constate avec tristesse que les utilisateurs (ou plutôt fanboy) se crêpent le chignon pour savoir quel marque est la plus rapide à sortir la dernière mise à jour.

Alors posons nous la question : à quoi sert réellement ces mises à jour ? La réponse est toute simple : principalement à améliorer le navigateur web. Et c'est la même chose du côté d'Apple, RIM, B2Gecko, etc... Les utilisateurs s'excitent donc pour avoir un meilleur navigateur. Pour surfer plus rapidement alors que le chargement des données restent en France lente à cause de l'absence de 4G. Pour afficher plus rapidement des sites alors que ce n'est que pour lire du texte ou des versions mobile de site très légères. Préfèrent utiliser le navigateur alors que des apps comme Opera Mini sont beaucoup plus rapides et consomment moins de data...

Sincèrement qui utilise son navigateur sur smartphone de la même manière que sur PC ? Ce que je veux dire c'est que Gingerbread est très suffisant compte tenue de notre façon d'utiliser nos smartphones. ICS n'apporte pas grand chose, alors pourquoi la vouloir à tous prix ? En regardant l'histoire des mises à jour, on peut remarquer que l'engouement pour celles-ci vient de la version 2.2 d'Android avec sa compatibilité Adobe Flash, qui, il faut l'avouer, est la grosse feature d'Android. D'ailleurs aujourd'hui je me rend compte qu'elle ne sert plus à rien, tous les sites qui utilisent le Flash sur leur version Desktop ont maintenant des applications dédiées ou proposent des versions mobiles (et Megavideo n'existe plus). Alors je ne nie pas l'importance des améliorations du navigateur, mais je pense que c'est une problématique qui se rapporte plus aux tablettes qu'aux smartphones.

Pour finir chère communauté, je vous en conjure, arrêtez de vous plaindre et de vous diviser pour si peu. N'oubliez pas que nous représentons une noble cause, celle du système ouvert. Et si ça vous dérange tant que ça faites le au moins pour agacer les utilisateurs d'iPhone ! :)

sheeshee, aussi appelé Lidiot dans certains commentaires de Frandroid,

simple technophile amoureux d'Android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la fois d'accord, et pas.

ICS (surtout en nu) apporte une interface nettement meilleure et de nouvelles fonctionnalités.

Sinon, pour le reste, je suis...

nexus s 4.0.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, plus de disputes inutiles, il faut qu'on reste tous unis en espérant qu'on aura tous ICS, on aura le temps plus tard de s'entretuer sur la question de savoir, qui aura en premier Jelly Bean. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... J'ai attendu la 2.3 comme pas possible, elle m'a changé mon téléphone, et c'en fut de même pour la 4.0. Pour les téléphones de la gamme du Xperia play (comme mon galaxy S par exemple), ça peut tout changer. A commencer par la fluidité, qui est à présent constante pour moi, même à l'allumage du téléphone après une courte ou longue veille (contrairement à avant).

Je ne sais pas ce que cette MàJ aurait donné sur Xperia Play, mais le forçage du rendu GPU, les aplis Google de la 4.0, l'interface, et (surtout) l'optimisation générale de la 4.0 peut, il faut le dire, donner l'eau à la bouche et donc lieu à énervement vu ce que Sony a annoncé.

Maintenant les trolls... C'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors posons nous la question : à quoi sert réellement ces mises à jour ? La réponse est toute simple : principalement à améliorer le navigateur web. Et c'est la même chose du côté d'Apple, RIM, B2Gecko, etc...

J'suis pas allé plus loin >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...