Aller au contenu

Samsung Galaxy S3 : Astuces/calibrer/parler de la batterie


Recommended Posts

Le cell standby pompe énormément. Limite s'il ne consomme pas plus en veille qu'en activité chez certains! C'est sans doute un bug, en tous cas tout le monde le reproduit, il faut juste espérer qu'ils comptent le corriger et qu'ils n'ont pas juste mis une grosse batterie pour compenser... En tous cas ne vous attendez pas à des miracles pour l'instant même en désactivant SVoice ou les mouvements :-(

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20% en 5h c'est beaucoup trop. Je perds en moyenne 1-2% par heure de veille avec le WiFi et le réseau activé.

Pour autant j'ai exactement le même problème de "veille portable" qui consomme beaucoup d'après les stats de batterie. Sauf qu'en réalité mon GS2 consomme autant en ROM Stock (1-2% par heure de veille) mais chez lui la veille reste 4-5%.

Je pense qu'il s'agit en grande partie d'un problème de stats plus que d'un problème réel avec là consommation réseau. En tout cas chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous pouvez couper les données mobiles grâce au raccourci de la barre de notification, ça fait le même travail que Juice Defender et c'est intégré au système. Au moins vous êtes sûr que aucune application ne va se mettre à jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous pouvez couper les données mobiles grâce au raccourci de la barre de notification, ça fait le même travail que Juice Defender et c'est intégré au système. Au moins vous êtes sûr que aucune application ne va se mettre à jour :)

Oui surtout que JD provoque des wakelocks et bouffe lui aussi de la batterie. Donc vaut mieux tout faire manuellement ;-)

Après JD a quand même quelques fonctions sympas, comme activer la synchro toutes les heures par exemple et est facilement paramétrable pour tout le monde.

Sinon, personnellement je trouve que la batterie du SGS3 est plutôt bonne comparé au sgs2, surtout que nul doute qu'avec les futures mises à jour ça va encore s'améliorer.

Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la source du problème est encore relativement méconnue mais il y a eu plusieurs tentatives fructueuse pour réduire ce qui est manifestement un bug de la ROM radio :

- changer de ROM radio (attention, toutes les ROM radios actuelles sont touchés mais, le problème étant aléatoire, en flasher une autre peu le réduire considérablement)

- empêcher la fast dormancy de fonctionner (nécessite d'être root). Ce problème est connu : losque votre opérateur ne prend pas en charge la fast dormancy et que celle ci est active il peut en résulter une surconsommation gigantesque.

- désinstaller Light Flow. Il semble qu'il empêche le mobile d'entrer en IDLE.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai freezé quelques applications inutiles, tous mes mouvements sont actifs, mon 3G est allumé 24/24h et j'ai pas l'impression de perdre autant de batterie que ça malgré que je ne l'utilise pas beaucoup (30-45 minutes en après midi avec l'appareil photo+Galerie, S-Voix, quelques jeux, un appel émis et des SMS). J'ai remarqué que le wifi pompait un peu plus par contre. Pour ma part, je trouve que la batterie tient bien. Une image pour montrer la consommation en plus de 8 heures.

http://himages.fr/img.php?image=2226_screenshot_2012_06_07_00_09_47_8stk.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gokuh

Perso je trouve ton autonomie plutôt mauvaise justement. 40% de batterie perdue après 8h et seulement 30-45min d'usage réel c'est vraiment pas top.

À titre de comparaison voici mon usage depuis ma dernière charge presque complète (98%) : près de 7h sur batterie dont 2h30 écran allumé et 51% de batterie restante.

http://img.tapatalk.com/5a020224-dcf3-fed1.jpg

http://img.tapatalk.com/5a020224-dcb1-4aed.jpg

http://img.tapatalk.com/5a020224-dcc2-d40e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nuit j'ai fait quelques stats :

à 22h15 batterie à 90%

à 5h20 batterie à 87%

à 7h20 batterie à 86%

Sachant que de 1h du matin à 6h30 JuiceDefender passe en mode nuit (Wi-Fi et data désactivés).

Le reste du temps quand l'écran est en veille il désactive aussi le Wi-Fi (d'ailleurs activé automatiquement que chez moi et au bureau) et la data qu'il ne réactive que toutes les 15 minutes (pendant 15s) pour les divers check des applications sauf entre 9h30 et 21h30 où les checks sont fait toutes les 5 minutes.

Il est donc clair que JuiceDefender économise grave l'autonomie!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours :)

@Android91 :

J'aimerais bien avoir une autonomie comme la tienne. Avec le même paramétrage de JuiceDefender, mon GS3 a perdu cette nuit 14% de 0H00 à 7H00 contre 3% chez toi !

Pour essayer de trouver l'origine de cette forte consommation, pourrais-tu me dire stp si tu désactiver des options particulières sur ton téléphone.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu moins de 40% en plus de 14 heures avec une très grosse activité depuis ce matin (au moins 2 heures non-stop...)

PS : mode économie d'énergie activé...

(posté depuis mon S III)

Modifié par Droïd_17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...