Aller au contenu

Samsung Galaxy S3 : Astuces/calibrer/parler de la batterie


Recommended Posts

Droïd_17,

Bah hier déjà avec les 30% qu'il me restait j'avais l'impression qu'elle tenait mieux...

voila batterie rechargée encore hier au max avec un calibrage batterie, donc charge à 100% éteint, j'ai enlevé la batterie 180 secondes, j'ai rallumé en Recory -> Wipe Battery Stats et Reboot..

Ici il me reste 89% de batterie après une nuit entière donc de 8h30min... Téléphone allumé bien sur avec le Wi Fi et le réseau activé.. Ça m'a l'air déjà beaucoup mieux, en espérant que ça continue xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la source du problème est encore relativement méconnue mais il y a eu plusieurs tentatives fructueuse pour réduire ce qui est manifestement un bug de la ROM radio :

- changer de ROM radio (attention, toutes les ROM radios actuelles sont touchés mais, le problème étant aléatoire, en flasher une autre peu le réduire considérablement)

- empêcher la fast dormancy de fonctionner (nécessite d'être root). Ce problème est connu : losque votre opérateur ne prend pas en charge la fast dormancy et que celle ci est active il peut en résulter une surconsommation gigantesque.

- désinstaller Light Flow. Il semble qu'il empêche le mobile d'entrer en IDLE.

tu parle d’empêcher la fast dormancy de fonctionner. j'ai fait une petite recherche et je suis tombé sur ce tuto >> http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=27023440&postcount=5 est ce bien la procédure que tu as faite ? Si oui quand tu as modifier le fichier est ce que sa ta créer une sorte de fichier de sauvegarde identique au fichier initial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ne l'ai pas fait moi-même. Je n'ai pas de drain battery important donc pour le moment je n'ai rien fait.

Mais j'ai jetter un oeil au post que tu as linké et la méthode me paraît viable. Cependant je t'encourage à créer manuellement un fichier de backup au cas où.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir tester avec tout les reglages maintenant , de 2h du matin a 12h 4% de perdu .

3g OFF

toute les app mouvement OFF (pompe enormement sans utilisé le tel)

et tout ce que utilise les capteurs (reveil du tel svoix, face unlock etc) OFF

et en utilisation clasique sur un journee

avec 3g de 8h a 18h (mail , news , appel , sms , internet ) 50% environ

batterie bien plus performante que sur le sgs2 !

rom LE8

app qui me serv pas effacé ave titanium

Modifié par popoc12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des images plus petites svp ou des miniatures ^^

Vraiment pas mal l'autonomie, franchement je l'utilise comme il faut depuis hier (1h30 d'appel + 3h écran allumé en faisant un peu de tout) et j'en suis qu'a 55% oO

Modifié par Alérian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vider la batterie a 0% quand je l'ai acheter -_- c'est grave ?

Non mais fais gaffe, fais le pas trop souvent de décharger à 0%. L'idéal d'après des chimistes c'est de recharger quand la batterie est à 15%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question qui n'a pas été abordée, est-ce déconseillé de laisser le portable branché quand la batterie est pleine?

Quand on a le dock bureau, ça peut servir de le laisser branché en permanence mais j'ai un peu peur pour la durée de vie de la batterie... Qu'en pensent les pros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours laisser mes portables se charger la nuit. :)

Maintenant il faut faire régulierement des charges/déchargement complet mais pas en dessous de 5 %, comme ça cela permet de recalibrer l'electronique de la batterie.

Les baterries de maintenant n'ont plus de mémoire de charge. Et elle gére tres bien les chargements à la voler (j'entend par là de petite recharge pas complette).

Mais un cycle de temps en temps (charge/decharge) ne fait pas de mal non plus. :P

Il faut également savoir que les durées de vie des batterie vont de 1 à 5 ans. Compter 2 ans apres les capacitées sont réduites.

Modifié par Fred Eric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon y'aurais pas un application qui arrête le chargement une fois à 100% (quand on laisse brancher toute la nuit) ?

Pour éviter que quand la batterie et a 99% qu'elle se recharge à 100% etc... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au final vous tenez combien de tps avec votre SG3 ?

perso je pense tenir une grosse journée, voir un jour et demi. (actuellement ce n'est pas representatif car je touche a tout toute les 5mn).

dernier charge hier soir, tel eteind cette nuit, allumé à 7h et il me reste 50%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon y'aurais pas un application qui arrête le chargement une fois à 100% (quand on laisse brancher toute la nuit) ?

Pour éviter que quand la batterie et a 99% qu'elle se recharge à 100% etc... ?

Je te rassure c'est déjà le cas de base :P

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour le moment, il y a encore l'effet nouveau jouet :)

Il tient une grosse journée en utilisation intensive, donc en gérant bien l'utilisation et avec les futures mises à jour, on pourrait presque rêver à une autonomie de 2 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le % de vieille portable n'a rien avoir avec l'énergie perdu lors de la vieille il ne faut donc pas s'y fier. Certe tu perd de la consommation en vieille mais ce pourcentage ne sert qu'a complèter pour que le tout fasse 100%. Voila donc si ta veille portable est a 73% c'est que tu n'a pas utiliser le téléphone ! Utilise le en intensif tu verra que ton % descendra .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...