Aller au contenu

Rooter son HTC ChaCha : Tutoriel


goodbye_rer

Recommended Posts

Bonjour Bek,

Je n'ai aucun souci depuis que j'ai rooté mon ChaCha. Les seuls bugs que l'on peut rencontrer par la suite dépendent de ce qu'on fait avec les applications installées d'origine. Si on supprime les bonnes, aucun risque (Twitter, Facebook, Météo, etc.). Par contre si on en supprime certaines autres, il peut y avoir des problèmes (applications qui se ferment inopinément, etc.). Le mieux étant de se renseigner sur Internet pour connaître le rôle de chaque application.

Le gros point fort du root c'est que l'on peut totalement déplacer les applications que l'on télécharge sur sa carte SD. Par exemple, j'ai pu installer 25 applications qui occupent environ 300 Mo en tout. Et j'ai encore 101 Mo de libres sur ma mémoire interne ! J'ai aussi pu changer la police d'affichage d'Android.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous :)

Ma question est en rapport avec le HTC Chacha vendu par Orange et les nombreuses applications d'Orange qui ne servent à rien et prennent beaucoup de place dans la mémoire interne du smartphone.

Est ce que, avec ta méthode pour rooter le Chacha, il sera aussi possible de supprimer toutes ces applications mises par Orange sur les HTC Chacha qu'ils vendent ?

Car, en fait, je n'ai pas encore acheté le smartphone (si tout va bien dans la semaine à venir) et j'hesite entre le prendre par Orange ou alors sur un site anglais qui le vend directement via HTC (soit non simlocké d'origine).

De fait le qwerty aurait plus de memoire en interne que l'azerty orange :P

Mais l'anglais me coûtera 30 à 50 euros plus cher si je l'achète neuf :o (le Chacha se vend tellement bien qu'il est en rupture de stock total en France partout O_O).

Donc, pour resumer, mieux vaut prendre un HTC Chacha Orange et ses applis Orange ou en angleterre "factory unlocked" ?

Et si oui, ta methode de root, chère blacky, m'aidera t elle à supprimer totalement les applis Orange d'origine sur le phone :)

MERCI Beaucoup ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Je viens poster ici car je suis desesperé! Je vais de forum en forum, en vain!

Donc mon problème est le suivant. J'ai tenter un bootload sans succès. Je l'ai fait sans insataller la ROM que propose HTC dans le step 1.

Ca coince dANS le step 12, ou il faut écrire : fastboot flash unlocktocken Unlock_code.bin dans la fenêtre de commande.

Voici l'erreur

Si quelqu'un sait pourquoi il y a cette erreur et aurait une solution à me proposer! ...

Merci, bonne journée!

Modifié par Pablitojons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce tuto, il m'a beaucoup aidé !

J'ai en plus installé Link2SD pour déplacer toutes les applications sur la carte SD. Ma femme ne supportait plus d'être à court de place !

Modifié par Ali Banana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'essaye de rooter mon chacha mais j'ai une erreur lorsque je tape ceci fastboot flash recovery recovery.img dans la fenetre de commande. Sur la fenetre de commande, il y a, (bootloader) signature checking... FAILED (remote: signature verify fail)

Il me semble que c'est pas bon ? pcq j'ai essayé de continuer la suite des étapes mais quand je choisi recovery dans mon tél rien ne se passe... il redémarre mais il n'y a pas d'ecran aux ecritures oranges...

Bref, je sais pas trop ou est le probleme parce que j'ai bien suivi toutes les étapes jusqu'ici.

Quelqu'un pour m'aider svp ??

Merci !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de reposter pour demander si rapidement ;)

Perso je n'y connais rien au root sur le Chacha, mais essaye de retélécharger les fichiers par ex au cas où les tiens seraient corrompus...

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai installé celle qui était recommandée dans le tuto, arabic, j'ai essayé de réinstaller une ruu europe, mais ca n'a pas fonctionné, quand j'ai rallumé mon chacha il y avait toujours la ruu arabic ... je ne sais pas trop pourquoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non c'est tres clair, :)

et comment est-ce que je peux savoir si ca a été changé ?

( a part installer une ruu arabic je ne pense pas avoir reussi a changer autre chose, mais bon je me trompe peut etre... :D )

merci :)

Modifié par Bek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...