Aller au contenu

Choix d'une tablette pour usage pro


Recommended Posts

Bonjour à vous !

Je suis actuellement possesseur d'un téléphone Xperia pro (clavier coulissant) dont je suis ravi.

J'avais aussi un Archos 7.0 mais j'étais un peu déçu (je dois le renvoyer en sav car il a sauté).

Je viens vers vous car je rechercher une tablette tactile qui pour me servir pour le travail pro (présentation produit, prise de note) ainsi que pour le coté plaisir (j'aimerai me mettre a photoshop/retouche photo/montage photo --> est-ce possible sur tablette ?).

Budget illimité mais il faut que ca vaille son prix. J'accepte aussi Apple si c'est vraiment la solution mais Itunes je n'aime pas.

Et le coté utilisation d'un stylet est intéressante. L'aspect -aussi fluide qu'un iPad- est primordiale.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Asus eeepad transformer prime avec clavier amovible, c'est génial mais sans stylet.

Pour la retouche photo les appli android ne sont pas encore terribles. J'utilise Always-on-pc qui me permet d'avoir un "vrai" pc sur la tablette (sous linux) et d'utiliser libreoffice, gimp (pour la retouche photo) ou chrome, comme sur un pc.

TC

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la transformer prime

Sinon pour la retouche de photos il y a bien l'application photoshop touch, qui est la plus complète sur le play store a ce jour, mais évidemment loin d'être aussi complète qu'une suite pc.

(Sache aussi que si tu veux un écran 1920*1200, la transformer pad infinity devrait sortir dans un mois ou deux)

Envoyé depuis mon P990 avec tapatalk

Modifié par ster97
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon tu a la playbook qui est vraiment superbe

le petit moins c est son manque d appli

les plus: prix,fluide (surtout le multi tache),l utilisation pro (c est fait pour ca a la base) ,le format 7 pouce est vraiment pas mal aussi

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Re,

je pense prendre le Prime mais j'ai vu le T300 je crois.

Moi ce que j'aimerai c'est le Prime en 3G maximum mémoire et avec le dock clavier. Niveau couleur j'aimerai la version style luxe (argent je crois). Vous avez des liens pour acheter ?

Autre question :

Sur le Google Play, on trouve des applications qui valent iPhoto et iMovie ? Trouve-t-on quelque chose se rapprochant de Photoshop ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement la prime n existe pas en 3g mais la transformer pad Infinity qui sort prochainement le sera

Sinon pour la retouche de photos application la plus complète est Photoshop Touch (faite par adobe évidemment, mais on est quand même pas au niveau de la suite pc!)

Envoyé depuis mon LG-P990 avec Tapatalk

Modifié par ster97
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Pour Photoshop touch, c'est déjà assez complet ? Comparé à iMovie et iPhoto tu sais si c'est bien ? Je souhaite commencer la retouche photo donc j'ai pas encore besoin du truc de malade mais j'aimerai quand même quelque chose de complet...

Par contre pour la 3g, regarde ce lien : http://www.fnac.com/Asus-Eee-Pad-Transformer-TF300T-10-1-32-Go-SSD-Version-3G-Dock-Station-d-accueil-Bleu/a4124916/w-4

Qu'en penses-tu ? le TF300 c'est mieux que le TF201 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas testé iPhoto ou iMovie donc je ne peux pas comparer mais essaie de te faire un avis en regardant ici (rapide présentation de la version iPad, mais qui est identique à la version Android) ou tout simplement sur la page de l'application

La tf300 est une tf201 plus épaisse et en plastique (moins chic mais ça permet une meilleure reception GPS et l'utilisation de la 3G contrairement à l'aluminium présent sur la tf201). elle a aussi un écran moins lumineux (celui de la tf201 est parfait pour une utilisation exterieure meme en plein soleil) et n'a pas de flash pour l'appareil photo

donc si ces détails ne sont pas importants pour toi, prend la tf300 qui est moins chere, ou qui à prix égal permet d'avoir de la 3g

ou si tu n'es pas pressé attend la tf700 qui a tous les avantages de la tf201 + une fine bande plastique pour le GPS/la 3G + un écran full HD

Niveau couleur j'aimerai la version style luxe (argent je crois).

cette couleur s'appelle "gold champagne" (mais quand on la voit en vrai c'est bien argenté et non doré) mais elle n'est dispo que pour la tf201; la tf300 etant dispo en rouge bleu et blanc

Modifié par ster97
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute ces finformations !. Ok pour la couleur champagne car je voulais pas de doré ! Et lesnumeriques.com avait dit que la couleur faisait netbook de luxe donc si c'est argenté mais nommé champagne ca me va !

Donc la meilleure chez Asus c'est la tf201...c'est celle qui m'intéresse. pour la tf700 c'est les même caractéristiques en puissance ? Et la bande plastique ca fait moche ??

Elle sort mi-juillet c'est ca ?

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la couleur voici ce que ça donne à coté d'un macbook pro:

mini_72416620120622144538.jpg

(la luminosité n'était pas terrible et la qualité des photos de mon téléphone laisse un peu à desirer mais bon...)

pour l'instant la meilleure est bien la tf201 mais elle ne permet pas la 3G; quant à la tf700 elle disposera du meme processeur, et la bande plastique est assez discrete:

asus_transformer_pad_infinity_9.jpg

oui elle sort bien mi-juillet, mais malheureusement je viens d'apprendre par Asus France qu'il n'y aura pas de version 3G pour cette tablette :s juste une version 4G outre-atlantique... -->https://www.facebook...d_comment_reply

Modifié par ster97
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore une fois,

C'est ta tf201 ? Tu en es satisfait ? Elle est très fluide ?

Pour la version 4G si je l'achète aux USA, je pourrais utiliser du 3G francais ?

A quoi sert la barre en plastique ? (oui c'est assez discret mais c'est dommage lol).

Puisque la tf700 a la même puissance, pense tu que cela vaille le coup la tf700 ?

Désolé pour toute ces questions, mais quand j'investis je veux etre sur à 200% :D

merci d'avance

Modifié par slider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ma tf201 et j'en suis très satisfait :) elle est très fluide; mais j'ai trois amis qui l'ont aussi (on est tous aussi accroc a Android ^^) et un a eu des problèmes car son modèle souffrait de reboot intempestifs; il l'a envoyé au SAV et ça va mieux.

Pour les USA je ne sais pas désolé, mais vu le prix du bijou je ne prendrais pas le risque, sachant que les réseaux de certains opérateurs américains diffèrent des nôtres...

La tf201 a des problèmes de réception GPS (Asus fournit un dongle externe sur demande pour combler le problème) a cause de sa coque tout en aluminium, et ça bloquerait aussi les ondes s'il y avait eu une version 3G; la bande plastique de la tf700 permet de ne pas répéter cette erreur. (Apple a quant a lui trouvé la solution en plaçant les antennes de l'iPad derrière la pomme qui est le seul élément plastique de sa tablette)

Si ça vaut le coup d'attendre, je ne sais pas, ça dépend si tu tiens vraiment a avoir un écran full HD; en ce qui me concerne une résolution de 1280*800 me suffit largement, mais il ne faut pas être allergique aux pixels car ça ne fait quand même que 149 pixels par pouces

Envoyé depuis mon LG-P990 avec Tapatalk

Modifié par ster97
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genial tes réponses ! Franhement top !

Ben le Googleplay store me fait peur comparer au Applestore mais bon. Le full HD je sais pas, ca dépend du prix...Pour le gps je vais voir si j'en ai besoin mais je pense pas (ca sert pour la géolocalisation ?).

Pas mal l'astuce d'Apple pour cacher l'antenne !

1280x800 et tu réussis à voir les pixels ? T'as de bons yeux non ?

Tu as le dock clavier avec ? Si oui ca marche bien ? Le tout reste assez fin ?

Toujours et encore merci des réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Play Store ne te satisfait pas sur ton Xperia Pro? il y a tout de meme environ 500/550 000 applications dessus (on aura les nouveaux chiffres officiels jeudi ou vendredi prochain à la Google I/O 2012), contre 650 000 sur l'Appstore; la différence est de plus en plus étroite car le nombre d'application sur le Play Store monte en flèche depuis mi 2010

(En parlant du Google Play, si tu comptes jouer sur ta tablette je te conseille vivement de prendre la tf201 car certaines applications (surtout les gros jeux) fonctionnent via une liste de terminaux compatibles et ne seront accessibles via le Store que sur les terminaux compris dans cette liste; or les développeurs oublient souvent de mettre cette liste à jour lors de la sortie de nouveaux appareils (c'est pour ça que bon nombre de jeux Gameloft sont actuellement inaccessibles sur les HTC One X ou Galaxy S3 alors qu'ils ont largement les capacités) donc à sa sortie la tf700 aura accès a peu de jeux, contrairement à la tf201 dont le catalogue s'est bien rempli au fil du temps)

Et puis le GPS je t'avoue que c'est pas franchement utile...

Non j'ai des lunettes ^^

A une distance "normale" il est compliqué de les distinguer mais on voit quand même que certaines courbes ne sont pas très régulières; cependant en se rapprochant on les voit très facilement!

mini_482313IMG1242.jpg

(clique sur l'image pour la voir en grand)

mais c'est pareil pour n'importe quelle tablette de 10 pouces (hors iPad 3, Acer Iconia Tab A700, Asus TF700...)

Oui j'ai le dock clavier et la saisie est agréable, certes le toucher n'est pas pareil que sur un véritable laptop mais on s'habitue vite

La seule "contrainte" est de garder le clavier Asus comme mode de saisie pour que les touches correspondent bien (sur Android on peut remplacer le clavier virtuel si celui proposé par defaut ne nous convient pas) parce que les claviers alternatifs passeront le clavier physique en QWERTY ou déplaceront les caractères spéciaux et la ponctuation

Et le tout reste plutot fin, le dock faisant plus ou moins la meme epaisseur que la tablette

mini_718916IMG1241.jpg

Voici ce que ça donne par rapport à un Macbook Pro et un EeePC

Et bien de rien :) je suis ravi de pouvoir t'être utile!

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe, merci pour les photos ! De profil je ne trovue pas le tf201 super beau alors que quand je vois la tablette à la fnac je le trouve magnifique ! Peux tu me montrer le tf201 de face avec clavier , puis le clavier seul ?

Pour les jeux ce n'est pas ma priorité car c'est pour le boulot (même si je jouerai a des petits jeux c'est sur !) et la lecture video + retouche photo.

Beaucoup me disent que pour la retouche photo c'est Apple le mieux, est-ce vrai ?

De plus pour le boulot j'utilise la suite Google (Docs, Drive, Gmail, Gapp, Gagenda...etc donc est-ce que Apple serait bien ou Android mieux ?)

La tablette est elle fiable (sans bug ou reboot soudain) ?

Sur la photo que tu as mis pour voir les pixels c'est vrai qu'on les voit pas mal...du coup j'hésite avec la tf700 :D.

Le + de Asus c'est le doc clavier avec SD slot + USB et clavier physique... car je souhaiterai vraiment pouvoir travailler avec (doc word, pdf, powerpoint, et un chouilla de retouche photo).

PS : (que pense tu en quelques mots de la galaxy tab 8.9 et 10 pouces ? et la tablette sony s ?

Au niveau finesse c'est claire que c'est pas mal ! tu peux me dire l'épaisseur en cm ? (car j'ai déjà une housse et j'aimerai savoir si tablette + clavier rentre ou pas.

Toujours merci ! Quand l'achat sera fait je me souviendrai de toi :D

Modifié par slider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila :)

mini_21191820120624110121.jpg

mini_63826220120624110149.jpg

pour la lecture vidéo tu pourras télécharger l'application Mx Vidéo Player, qui est un lecteur vidéo qui gère tout une multitude de codecs

je n'aime pas Apple pour certaines raisons, et je ne me suis donc pas penché sur les applications disponibles sur l'AppStore alors je ne pourrais pas te répondre; sur le Play Store il y en a pas mal, cependant je ne pourrais pas juger de leur qualité car je n'utilise que Photoshop Touch, qui me suffit pour ce que je fais, sachant que si je veux faire qqch de plus complexe j'ai mon PC.

si tu es un fervent utilisateur de la suite Google je ne peux que tu conseiller de rester sur Android où elle est très bien intégrée, Android étant fait par Google, (d'ailleurs il n'y a pas encore Google Drive/Docs sur l'Appstore) et si les contacts de ton Xperia Pro sont synchronisés avec ton compte Google tu les retrouveras automatiquement sur ta future tablette Android, juste en indiquant ton compte Google au 1er démarrage

en ce qui concerne la fiabilité comme je te l'ai dit nous sommes 4 dans mon entourage a avoir cette tablette, et un d'entre nous a eu des problemes de reboots intempestifs, mais après un retour au SAV, plus aucun problème. c'est aussi pareil sur le forum tu trouveras bien deux ou trois personnes ayant encore une tablette buguée mais ce sont des cas isolés, et la plupart du temps Asus est très rapide à fournir un correctif lorsqu'un problème est constaté par la communeauté (par exemple la 1ère mise à jour vers Ice cream Sandwich était insupportable mais le problème était réglé cinq jours plus tard).

et je suis d'accord avec toi, sur le dock clavier c'est un des critères qui m'a fait précommander cette tablette déjà 1 mois avant sa disponibilité française (avec la finition, le processeur quad-core, et la promesse d'une mise à jour vers Android 4.0 très rapidement, promesse tenue car la mise à jour est arrivée en même temps que la tablette en France)

seule, la tablette fait 8.3 mm, et avec le dock ça fait légèrement moins de 2 cm. pour ma part j'utilise cette pochette pour netbooks pour la transporter

pour les GTab et Tablet S, elles ne se positionnent pas du tout dans la même catégorie au niveau des performances car elles datent de l'an dernier, bien qu'elles soient tout de même de bonnes tablettes (j'ai aussi une Galaxy Tab 10.1 à la maison), leur processeur dual-core leur permet quand même de faire tourner à peu pres n'importe quel jeu ou applications mais ne leur permet pas de décoder sans problème des vidéos full HD 1080p, or j'ai vu que tu attachais de l'importance à la lecture de vidéos

autre inconvénient pour les Galaxy Tab: elles n'ont pas encore la dernière version d'Android, elles l'auront normalement vers juillet/aout. sur ce point (et sur la majorité des autres d'ailleurs) la tf201 est supérieure car elle a reçu sa mise à jour début janvier

et on verra jeudi/vendredi l'annonce d'une tablette Nexus (faite par un constructeur tiers selon un cahier des charges venant directement de Google, et dont toute la partie logicielle est gérée par Google) fabriquée par Asus alors elles pourrait s'avérer intéressante :)

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les tablettes 3G il y a effectivment un port pour les cartes SIM et les opérateurs proposent des forfaits tablette avec juste internet, cependant comme je l'ai déjà dit il n'y aura pas de tf700 3G en europe :/

oui elle sort bien mi-juillet, mais malheureusement je viens d'apprendre par Asus France qu'il n'y aura pas de version 3G pour cette tablette :s juste une version 4G outre-atlantique... -->https://www.facebook...d_comment_reply

Envoyé depuis mon Transformer Prime TF201 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui désolé je n'avais pas vu (alors que j'ai exprès relu toutes tes réponses hehe) !

C'est embêtant ça, le non 3G....

Tu penses que a la date de sortie on pourrait avoir une bonne surprise ? Et il y a deja un prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des tarifs on serait à 599€ pour la 32 Go + clavier ou 699€ pour la 64 Go + clavier d'après Tablette-store (http://www.tablette-store.com/tablettes-tactiles/asus-transformer-pad-infinity-wifi-only-32go-champagne.html#tablet) et Android-France (http://android-france.fr/2012/06/19/prix-disponibilite-transformer-pad-infinity/)

Et quant à une éventuelle surprise je ne pense pas, généralement ils s'en tiennent à ce qu'ils annoncent, sans plus (et ce n'est même pas toujours le cas avec par exemple l'EeePad Memo présentée en janvier dont on a plus aucune nouvelle, bien qu'on pense qu'elle pourrait être cette Nexus Tab qui sera dévoilée jeudi ou vendredi, en même temps qu'une future version d'Android).

Mais on ne sait jamais, vu qu'une version 3G est déjà référencée chez Tablette-store, mais sans prix, et démentie par Asus France comme tu as pu le voir dans mes commentaires sur Facebook.

Envoyé depuis mon Transformer Prime TF201 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...