Aller au contenu

des petits soucis avec le transformer TF300T


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un transformer TF300 T avec lequel je rencontre les 2 problèmes suivants:

- Tout d'abord, lorsque j'essaie de lire des films avi dont la partie audio est codée en AC3, mon appareil me dit qu'il est incapable de lire ce type de film mais sans préciser pourquoi ? le codage de la vidéo étant très classique (Xvid), est-ce à cause du codec audio AC3 que ça plante? J'ai eu beau chercher sur le net je n'ai pas pu trouver l'info sur les codecs audio reconnus par la tablette.

- Second problème, j'ai essayé de copier à partir d'un disque dur externe un film dont le poids est de 5.7Gb. La copie débute sans problème puis s'arrète systématiquement. Ce souci se reproduit avec d'autres fichiers de taille équivalente. Est-ce à cause d'une limitation de la taille des fichiers (style Fat32) ou bien est-ce pour une autre cause. Merci de vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Pour les video je te conseille Dice player, les mkv de plusieurs Go et toutes sortes de xvid passent sans pb sur ma TF300 ...

Pour les gros fichiers, je n'ai pas essay d'en transferer, mais c'est possible aussi que ça vienne du DD externe qui n'a pas assez de jus sur la prise usb ...

Ca m'est arrive avec un disque externe qui pompait trop...sinon formate ton dd en NTFS et re-essaie...

Edit : je viens de transferer un mkv de 6go depuis mon disque externe branche sur le dock de la TF300 ...

pas de soucis, d'une ce dernier est bien lu par Dice player sans aucun soucis et de 2 pas de plantage li au transfert de ce gros fichier dans la memoire interne de la tablette ...

Edit 2: tiens je n'ai pas acces aux accents et caracteres francais depuis ma tablette dans ce forum ...bug du forum ou bug d' ICS ?

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu utilises un câble usb plus court entre 6 et 7 cm environs, tu auras moins de perte et normalement ton hdd exerne sera mieux alimenté.

autre solution utilise un hdd externe avec sa propre alimentation.

ou encore si tu as une mircro sd copie la dessus (pour ça il faut un lecteur) et mets là dans ta tablette pour voir..

je sais pas si ce sont des solutions miracle. mais bon

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Merci à tous pour vos réponses. Depuis mon 1er post j'ai constaté que décidément je n'arrive pas à transférer les fichiers videos .mkv de 5 à 6 Go. Le transfert débute et s'interrompe de façon brutale. Fullpower quel est ton secret ?

S'agissant des lecteurs de videos, et en suivant vos conseils j'ai installé MX Player et Dice avec pour résultat:

- MX player lit à peu près tout (mkv ou avi) que les codecs audio soient mp3 ou AC3 et que les codecs videos soient Xvid ou AVC. Tout serait donc parfait sauf que la lecture du film s'intérrompe régulièrement toutes les 7 à 8 minutes et il faut relancer le soft, revenir à l'endroit où le film s'est interrompu ...Bref la galère. Je l'ai désinstallé puis re-installé rien n'y fait. Je précise que j'ai la version la plus récente (1.6j) qui est censée régler le problème de crash intempestif

- Pour Dice (et cela vaut pour le lecteur Google natif) j'ai l'image et pas le son. Je n'ai pas vu dans ces players de possibilité de régler de paramètres pour le son. Donc inutilisable

Au bilan j'ai du mal à voir des videos sur ma tablette

Y comprenez vous quelque chose ? A l'aide

Modifié par reliz46
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je reste surpris..pour ma part, y'a pas de secret ! j'utilise un dd de marque la Cie au format NTFS ...

Pas de pb de transfert ...

Parfois c'est un petit rien qui peut planter le transfert : un cable usb pas adapte ou autre ...

Pour Dice chez moi pas de soucis de lecture ...bon apres je n'ai pas essaye de lire d'autres mkv que celui que j'ai ...

Pour les xvid/divx ..c'est nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...