Aller au contenu

[Nouveau Topic] Sensation qui s'éteint aléatoirement


Recommended Posts

Bonjour à tous .

Vous avez certainement remarqué que des topics existent déjà sur ce sujet , et je m'excuse d'en faire un nouveau . Au fur et à mesure de mes recherches , j’ai trouvé de informations plus ou moins contradictoires sur le sujet , et c’est pour cette raison que j’ai besoin d’exposer mon problème dans un nouveau topic tout propre .

A l’origine , mon HTC sensation était bloqué chez sfr , avec la rom sfr qui va avec .

Souhaitant avoir ICS sur mon téléphone , j’ai tout d’abord passé mon HTC en ROM officielle nue 1.50.401.1 via ce tuto : http://www.htc-hub.c...otre-sensation/ .

N’ayant pas de notifications pour la mise à jour via OTA , j’ai décidé de l’installer manuellement .

J’ai donc suivi ce tuto http://www.htc-hub.c...t-sensation-xe/ .

Dans le tuto il y a marqué :

Disposer d’un CID HTC__203 ou Super CID et d’un bootloader verrouillé (mention *LOCKED* mais peut importe si vous êtes S-OFF )

Je ne suis pas sur d’avoir eut la mention LOCKED au moment ou j’ai fait la MAJ .

J’ai donc fait la MAJ et tout s’est passé bien . J’avais ICS sur mon Sensation .

Je vous rappelle que j’avais aucun problème avec mon Sensation jusqu’alors .

Environ 3 ou 4 jours apres , je suis parti dans un voyage en Espagne . Et voila que mon téléphone s’éteint tout seul . J’avais de plus , des notifications me disant qu’il y a un probleme avec le fuseau horaire .

De retour en France , le probleme avec le fuseau horaire arrivait aléatoirement . Mon portable s'eteignait toujours aléatoirement ..plus souvent quand je bouge dans Paris ( metro et tout ca ) ..mais également chez moi . Bref .

De plus , à chaque redémarrage du téléphone , apres l’animation , j’ai écrit :

" Mise à jour d'android

Optimisation de l'application ( xx sur xx ) ‘’

Est-ce normal ?

Pour essayer de résoudre le problème , j’ai fais les choses suivantes :

- Un factory reset via les paramètres .

- Formaté la micro SD

- Nétoyé la carte sim et la micro SD

- Enlevé la batterie et essayé d’allumer le téléphone à vide ( sans la batterie ) . J’ai entendu parler d’un problème d’électricité statique . C’est une solution qui peut résoudre le probleme pendant 1 à 4 jours .

Une fois , il m’est arrivé d’avoir ( en haut dans la barre de notifications ) la batterie tout en gris avec un signe d’exclamation dedans .

Mon portable ne s'est jamais éteint tout seul avant d'avoir fait la maj vers ics..donc je pense que le problème doit venir de quelque part par la .

Voila , j’espere avoir rien oublié . Merci d’avoir lu mon pavé .

Si vous avez des idées n’hésitez pas.

Merci d’avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien j'ai eu le même probléme que toi, j'ai appeler le SAV de orange et il me l'on changé maintenant j'en ai toujours un sensation mais avec ICS de base ... mais aussi avec leurs surcouche orange a la con.

Du coup je suis passé en HBOOT 1.27 et je suis dans la meeeeeerde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des infos sur ce topic pour les soucis d'extinction du tel ;)

@ shymax : essaye de voir avec kwal, il a réussi à rooter son Sensation et y installer une ROM custom malgré le hboot 1.27 ;)

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que je me lance dans un tuto pour le Juopunut bear..

[HS] Je viens de finir mes partiel aujourd'hui donc je pense que j'aurai le temps de faire ça se soir :) [HS]

Je t'invites à me MP skymax si tu veux que je te dises comment débloquer ton bootloader en 5 minutes!

Modifié par kwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci sebi..mais je connais deja la technique du " carton " entre la batterie et le telephone..

mais bon ca m’étonnerai que le problème vienne de la ..sachant qu'il est apparu apres la maj manuelle vers ics .

à noter que mon portable ne s'est plus éteint depuis 2-3 jours ( avec la technique du démarrage dans le vide ) .

ICS est plus gourmand en batterie que les autres versions d'android ? car si il n'y a pas un bon contact entre la batterie et les " bouts métaliques " du téléphone ..et que ICS demande plus de batterie ..ca peut expliquer les extinctions ..et le fait que le problème n'existe pas dans les versions intérieurs d'android .

dans tous les cas..le problème est quelque part au milieu.. entre cette maj manuelle que j'ai faite et la batterie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kwal : bonne idée un tuto :P

Comme tu as oublié le / dans la balise HS, j'en profite pour te souhaiter bonne chance pour les résultats !

@ SilviuRO : chez beaucoup apparemment c'est apparu après la MAJ vers ICS. Reste à savoir si c'est juste une coïncidence -_-

Normalement non, ICS est plus économe même et Sense 3.6 également :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à noter aussi que le bouton " déverrouillage " répond moins bien qu'avant ..c'est à dire que pour deverouiller le téléphone , il m'arrive d'appuyer plus d'une fois..avec des fois , un petit bug entre 2 " appuyages " successifs .

un changement de rom peut résoudre le probleme à ton avis ?

***LOCKED***

PYRAMID PVT SHIP S-OFF RL

HBOOT-1.27.0000

RADIO-11.22.3504.07_M

OpenADSP-v02.6.0.2226.00.0131

eMMC-boot

Jan 13 2012, 17:33:3

si oui ..comment procéder ( j'ai pas de root ) ? rom costom ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, si une personne ce sent bien pour en acheter une et m'en donner des nouvelles je suis TOTALEMENT présent !

Mais tu dis, Sébi, chez plusieurs ? Cela sous entend que pour des gens cela n'as pas fonctionné ? Une lueur d'espoir ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a maintes fois parlé de la Anker sur ce forum, tout le monde est très satisfait des performances :)

Heu je disais ça comme ça... Dans un ropic j'ai même lu que c'était la solution radicale pour résoudre ce genre de soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le genre de bug style le téléphone s'éteint tout seul ? Purée pourquoi n'avoir pas trouver cette solution avant x) ! Bon bah je m'en va l'essayer ;) !

Du moins si quelqu'un ici le fait d'ici peu, tenez moi au courant et ma commande sera vite faites !

Merci en tout cas Sébi, on se tient au courant !

Ciao, cordialement Sharaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sharaz , 5 jours et demi qu'il ne s'est pas eteint .

comme je l'ai dis plus haut , j'ai enlevé la batterie , j'ai remis la coque , et j'ai essayé d'allumer plusieurs fois le téléphone sans la batterie . ensuite j'ai remis la batterie .

je n'ai pas quitté ma région cette semaine :mellow: , d'habitude le problème apparaît quand je suis dans paris..que le signal est pas tres bon et que j'ai vraiment besoin de mon portable :huh:

tiens moi au courant avec ta batterie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bah moi cela fait trois jours qu'il ne s'est pas éteint avec le bout de carton, je ne cris pas victoire mais je penses que le problème en effet venait de la batterie qui avait une mauvaise connectivité avec le téléphone. Si il ne s'éteint pas d'ici vendredi (jour ou je reçois la batterie ANKER) je penses que ce type de problème aura sa solution !

Merci bien en tout cas de l'astuce, croisons les doigts pour que ce soit durable !

Cordialement, Sharaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...