Aller au contenu

Connecter PC - tablette android


Recommended Posts

Bonjour

Je souhaiterais connecter mon PC avec ma tablette ou mon téléphone afin d'avoir accès aux fichiers de mon PC ( en lecture/écriture) de ma tablette et l'inverse, sans pour autant qu'il soit accessible à qui que soit d'autre

Je sais que c'est possible avec des explorateur de fichier du type Es file explorer mais je bloque au niveau de la recherche d'IP. Ma tablette de détecte rien, même en partageant les documents via l'option "Choisir les options du groupe résidentiel".

Je pense que le problème doit venir de la configuration du PC mais malgré deux heures de recherche sur le net ( et étant plutôt une quenelle en matière de réseaux) je ne parviens pas à créer de réseau local

je suis sous windows 7 familiale premium, mon PC fait déjà parti d'un groupe résidentiel sur un autre réseau (évidement pas moi qui l'ai configuré), est ce que celà joue dans le fait que j'arrive à rien ou pas?

Si quelqu'un peut m'aider...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu connecte la tablette en wifi direct sur le pc (reseau ad-hoc) c'est normal que ca ne marche pas : android gere mal le ad-hoc.

Si tu passe par un routeur ou une box, il faut que certains ports soient ouverts ou autres réglages a effectuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es 2 appareil sont sur le même réseau essaie simplement Airdroid...

Tu le lance sur le tél, il te donnes une adresses et un mot de passe

Sur ton pc tu ouvre un navigateur tu rentre l'adresse donnée par airdroid, puis le mot de passe et c'est tout.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sand.airdroid&hl=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans es file explorer quand tu van dans LAN et que tu fais menu>nouveau>rechercher tu vois l'ip de ton pc ? Si oui il se passe quoi quand tu cliques dessus ?

Modifié par Mastermind
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Dans es file explorer quand tu van dans LAN et que tu fais menu>nouveau>rechercher tu vois l'ip de ton pc ? Si oui il se passe quoi quand tu cliques dessus ?

Ben non justement je vois pas l'IP de mon PC, j'ai bien essayer de la rajouter manuellement mais ca ne marche pas plus, j'ai surement du mal configurer mon PC. J'ai essayé en partageant un dossier précis, puis l'ensemble des documents via l'option dans groupes résidentiels mais rien de marche, je vois pas plus mon PC sur tablette, et je vois pas non plus la tablette dans les périphériques sans fils connecté à la box (mais là c'est peu etre normal ? )

Non 2beta, je ne crois pas, si j'ai bien compris il veut faire l'inverse de airdroid ...

en fait j'aimerais pouvoir faire les deux : acceder du pc à la tablette, et de la tablette au pc, un peu comme deux PC sur un réseau local peuvent acceder au document partagés de l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

partage de dossier + samba avec ES

ça fonctionne normalement

Au niveau du partage de dossier, rien que le fait de partager le dossier (clique droit, partager...tout çà quoi ) devrait rendre l'IP du PC visible avec ES ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,

Rendre visible l'IP estautre chose.

1: voir le pc avec un ping (depuis android ou un autre pc)

2: vérifier que c'est partagé

3: sur le tél entrer l'IP du pc dans FileEplorer

Essaie de désactiver le par feu windows ou celui que t'as.

Je connais pas bien 7, mais effectivement à la première connexion sur le réseau il demande si c'est un réseau privé, public, ... donc si par exemple ça a été configuré en public (wifi de lieu public), il désactive tout ce qui est partage.

Après y a surement d'autre paramètrage en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la réponse tardive, pas trop le temps en ce début de semaine

PC vu avec une appli ping, et en grattant un peu dans les réglages j'ai finis pas voir le PC, ou alors c'est le fait de déactiver le firewall mais il me semble que j'avais déjà essayé

Au final ca marche, (mais tous mon PC est visible sur le teléphone, et pas juste les dossiers que je voudrais mais c'est pas trop grave)

Il me reste plus qu'a trouver comment faire sans avoir à désactivé le firewall (Zone Alarm, plutôt bof niveau réglage d'ailleurs )à chaque fois

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Win7 moi aussi, pas pro des réseau comme toi et pourtant j'y suis arrivé (au bout de 3 jours de tâtonnement quand même) :)

Comme le dit 2beta, le partage simple comme le propose windows ne se fait que sur un dossier et pas un lecteur.

Clic droit sur le dossier à partager et sélectionner "Partager avec" puis choisir "Des personnes spécifiques".

Laisse tomber le groupe résidentiel. Ce n'est pas nécessaire pour ce type de partage et d'ailleurs, je te conseille de le retirer sur ta connexion depuis le centre de réseaux et partage.

Si tu veux limiter l'accès à ton dossier partagé (ce que j'ai fais), tu dois définir un mot de passe d'ouverture de sessions sur le compte Windows sur lequel est le dossier partagé.

Quand tu partage ton dossier et que tu sélectionne "Des personnes spécifiques", tu choisi uniquement l'utilisateur associé à la session Windows dont tu as défini un pass pour la session. Tu vire l'utlisateur "tout le monde" s'il y est. L'utilisateur "Administrateur" ne peut pas être retiré.

Une fois sous ES, tu choisi l'onglet LAN et tu appuis sur le bouton "Rechercher". Il devrait trouver ton IP sur le réseau local. Là, ES va te demander login et pass. Tu entre le nom de l'utilisateur de la session Windows puis le pass pour y accéder. C'est tout.

En théorie, tout ceci se passe sur un réseau local donc normalement définir un pass pour les utilisateurs capable d'accéder au dossiers partagé n'a pas vraiment d'utilité. A moins que vous soyez plusieurs sur le réseau local comme par exemple, plusieurs utilisateurs connectés sur le même réseau WiFi.

Attention tout de même au nom du dossier partagé. Personnellement, je n'ai pas réussi à le masquer sur le réseau local. Bien que les utilisateurs exclus du partage ne puissent pas y accéder, ils peuvent tout de même voir le dossier.

A noter que si tu utilise FileManager HD, ce dernier comporte un bug. Avec lui, du moment qu'il y a un pass sur un accès à un dossier partagé, il ne liste pas le contenu du dossier. ES File Explorer lui, fonctionne parfaitement.

J'espère que ce que j'ai dit pourra t'aider. En bidouillant un peu tu devrais y arriver facilement.

Modifié par champignac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Moi j'arrive à accéder à mon groupe résidentiel avec mon téléphone, mais je n'arrive pas à partager les fichiers de mon téléphone (afin de pouvoir aller chercher des fichiers android avec mon pc) ; est ce que cela est possible ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...