Aller au contenu

[TUTO] Comment fabriquer votre stylet pour écran capacitif


Recommended Posts

Salut tout le monde, je m'amusais sur Draw Something depuis mon Galaxy Nexus quand, à un moment, j'en ai eu bien marre de faire des vilains dessins pas beaux. Alors je me suis dit, je vais acheter un stylet capacitif, puis j'ai cherché ... et j'ai eu peur ... 40€ un stylet ... donc je me suis dit, je vais m'en fabriquer un, ça doit pas être compliqué !

Et en effet c'est pas compliqué :)

Ce dont vous allez avoir besoin :

Une éponge neuve

Un vieux stylo Bic (ou autre :P )

Un trombone

Un ressors de stylo (pas indispensable)

De quoi percer un petit trou dans du plastique

img20120530203908.jpg

Comment ça marche?

Le contact entre votre main, le trombone, l'éponge et l'écran fait qu'un courant électrique, créé par vous-même est transmit par conduction et permet la réaction au stylet :)

Comment on le fabrique?

Enlevez la mine du crayon,

Percez un petit trou à la hauteur où vous tenez votre crayon (pour y mettre après le trombone).

Mettez à la place de la mine un morceau d'éponge.

Il faut qu'il ressorte au bout pour pouvoir être en contact avec l'écran.

Placez le ressors si vous en avez un derrière l'éponge,

Compressez-le et placez le bout du trombone dans le trou fait à la hauteur que vous voulez.

Entourez le trombone autour de votre stylo.

Et voilà c'est terminé !

0 quoi ça doit ressembler en gros :

img20120530212438.jpg

Un petit test en vidéo pour voir le résultat :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fut un temps, j'avais fait un stylet à partir de laine d'acier 0000 (c'est la plus fine, les autres risquent de rayer l'écran!) en suivant

, et ça fonctionne plutôt pas mal, voire carrément bien.

Faut juste de la laine d'acier comme truc un peu "compliqué". Après c'est papier aluminum, scotch et support (vieux stylo, pinceau, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Bonjour ... avec la technique de l'éponge ... et un tour à bois ... le trou pour posé l'index sur le tube métallique dans le bois ... fonctionne sur ma tablette ... et sur smart phone :

 

 

Stylet_Buis_1_tof_1a.JPG

Modifié par johok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...