Aller au contenu

Mise à jour 4.1.B.0.431 (Android 4.0.4)


Recommended Posts

Bonjour,

La mise à jour système 4.1.B.0.431 (22.5 Mo) est disponible depuis "Update Center" du Kyno V, mais fait étrange "PC Companion" ne la signale pas. Je ne sais pas trop si je vais l'installer tout de suite, je préfère attendre que d'autres teste avant moi :P. Si certain d'entre vous on des retours n'hésitez pas poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil elle etait dispo que par l'update du telephone, je l'ai appliquée, pour le moment rien vu de special, faut voir à l'utilisation si la batterie tiens mieux, au niveau de l'ouverture des contacts ça a l'air un "peu" plus rapide...

a suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça depends del'installation faites à l'origine sous 4.03, moi j'avis fait la mise à jour directement depuis gingerbraed et c'etait tres lent, j'ai choisi de faire un hard reset du telephone (faisable aussi avec pc companion) et là nickel ça tourne tres bien et je n'ai plus de soucis hormis l'ouverture des contacts qui etait longue en 4.0.3 mais sous 4.0.4 ça s'ouvre un "peu" plus vite ;)

hormis ça je ne vois pas d'inconvénient à ICS (en partant comme dis plus haut d'une reinstalle complete)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous je suis nouveau ici. Et je recherche depuis hier soir le problème qui survient a mon téléphone qui est un Sony Ericsson kyno V acheter sur Cdiscount.

Et donc ca fait trois mois que je le possède ce téléphone et j ai toujours fait les mise a jours mais la comme cosmologue a écrit une mise a jour est dispo sur le center mais pas sur pc compagnion.

Je l ai donc fait a partir de center et la ben téléphone surchauffe et batterie tient 3 a 4 heure maxi.

Que faire !!!!!! car ca m embête le SAV de Cdiscount je ne le connais pas et Sony non plus car d après tout ce que j ai pu lire je suis pas seul a avoir ce problème la.

En vous remerciant !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première chose à faire avant tout c'est éteindre ton Kyno V, enlever la batterie quelques seconde puis la remettre, tu la recharge (*ATTENTION* surveiller que durant la charge la batterie ne surchauffe exagérément pas sinon débranche) et tu reteste.

Teste aussi en enlevant tout les Widgets affichés et en réactivant la surcouche Sony par défaut si tu as installé un launcher, locker, dialer… custom.

Tu peux ensuite tenter de rétablir la configuration d'usine*, depuis le téléphone, mais le problème c'est qu'il va te falloir faire des sauvegardes (contacts...), réinstaller tes applications puis reparamétrer le tout :(.

*Réglage->"Sauvegarde et réinitialisation"->"Rétablir config. d'usine" sur cette page tu peut choisir d'effacer ou non le contenu de la carte SD si oui faire une sauvegarde de son contenu avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse j ai tester tout ce que tu ma dit le résultat reste le même la batterie tient pas plus de 4h sachant que je l ai rétabli en config d usine sans widget sans carte sd enfin rien et rien a faire elle ne tient pas par contre pas de surchauffe mais dans batterie je vois que l écran pompe 80% et le reste 3 ou 4 % est ce bien normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’écran est ce qui consomme le plus de batterie la luminosité de l'écran n'arrange rien si on est dans un lieux très lumineux vu quelle augmentera pour plus de confort visuel. Par contre je ne comprend pas pourquoi ta batterie ce décharge aussi vite moi ça fait plus de 5 heures qu'il est allumé depuis ma dernière charge complète et elle n'a perdu que 25%, maintenant il est vrai qu'il a été en veille le 3/4 du temps. Durant test phases de tests tu a fait quoi : Jeux, surf, laissé en veille un certain temps ou pas du tout ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu'il a dû se passer quelque chose après mise à jour. Si tu n'avais pas dit que ça t'était arrivé après mise à jour système j'aurais pensé à un problème matériel. Moi après mise à jour j'ai eu 2 problèmes un de fluidité et l'autre de batterie (en bien moins grave). Le problème de fluidité je l'ai réglé en rétablissant la configuration d'usine depuis le Kyno V et quant à l'autre, je ne sais pourquoi, grâce à une réparation à partir de "PC Companion". Je pense qu'en mode réparation ça doit faire les choses plus en profondeur, vue qu'une fois terminé, date et heure étaient comme au premier démarrage de mon Kyno V, chose qui n'a pas été le cas en faisant la mise à jour depuis le Kyno V.

Si tu le désire tu peux tenter une réparation à partir de "PC Companion"* à moment donné juste avant l'étape "Mettre à jour" il te demandera de déconnecter puis reconnecter ton Kyno V si je me rappelle bien. L'étape "Mettre à jour" est plutôt longue si un problème devait survenir un message d'échec serait affiché donc surtout ne jamais débranché le Kyno V durant cette phase, sauf s'il affiche le message d'échec, même si ça semble très long.

* Ouvre "PC Companion" clique sur "Votre téléphone est à jour", visible en haut, en dessous du nom complet du kyno V puis sur "réparer le téléphone" et suivre les étapes qui s'affiche à l'écran.

Pour une solution alternative regarde ce post maintenant j'avoue ne pas connaitre les conséquences d'un downgrade donc bien ce renseigner avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore merci pour l effort que vous faite pour aider une personne.

en tout cas j ai testé aussi ce matin la reparation et je peu constater qu elle tien plus longtemps mais on va dire 5 a 6h a peu pres mais sachant qu avant cette mise a jour elle tenait 3 jour meme en utilisant les application sans non plus en abusé je trouve l écart flagrant quand meme donc.... batterie???SAV??? ou une autre astuce car de toute facon je suis garanti vu qu il est tel que je l ai acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part la solution alternative que je j'avais proposé à tazzzz dans ce post http://forum.frandro...sur-gingerbread je voie plus trop quoi faire. Maintenant si c'est la batterie qui est en cause ça serait une sacrée mal chance et dès plus perturbante coïncidence que cela t'arrive le jour ou tu fait la mise à jour, mais bon qui sais, ce n'est pas la première fois qu'il arrive des coïncidences.

Pour contacter Sony c'est ici.

Pour Cdiscount c'est sur leur site :P.

Peut êtres appeler Sony en premier comme on dit mieux vaut s'adresser au bon Dieu qu'à ses saints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, tu peux tenter l'installation d'une rom custom pour voir.

la consommation de batterie depend de beaucoup de chose, et depuis que je teste des roms, j'en ai rencontré qui bouffe la batterie en moins de 2 Heures.

Perso, je developpe des roms pour le Neo/Kyno V. si tu veux tester regarde sur (Lien interdit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore cosmologue pour tes démarche mais je l ai envoyé en SAV donc des que je le reçoit je posterai un message pour décrire mon problème comme ca, peu etre que ca aidera certaine personne.

et ducatman et ben merci pour ton astuce mais il est déjà parti merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

installée hier soir, cette mise à jour m'a obligé à réinstaller le widget de rétroéclairage. Par contre, j'ai trouvé que l'ouverture des pages internet est beaucoup plus rapide, mais je n'ai plus le +/- du zoom en bas à droite.

Modifié par starrunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

Je viens d'acheter un Neo V... Je m'y connais pas tres bien en Android et tout les termes qui vont avec. Cependatn le vendeur m'a dit que mon portable etait Upgradable a ICS... Est ce que vous les conseillez? Dois je attendre? Est ce que cela affectera la fluidite d'utilisation? C'est mieux de le faire mnt ou plus tard? Cela apportera plus de buggs et moins de compatibilte?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

si tu veux jouer a des jeux gourmands avec ton telephone reste sous gingerbread, le telephone est plus réactif

pour ma part hormis un coup d'angry birds de temps en temps je ne joue pas donc je suis passé sous ICS et le telephone me va tres bien comme ça en utilisation normale, appel, sms, surf

Sous ICS a ma connaissance 2 bugs, al led de notification qui ne s'allume pas ecran eteins et la batterie qui a tendance à se decharger un peu plus rapidement, sinon je le trouve plus beau comme systeme, plus réactif et assez fluide ;)

A toi de voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Difficile de répondre à de telles question car on a pas tous la même vision, je peux juste de donner mon opinion. Pour moi la mise à jour vers ICS n'est pas particulièrement indispensable, donc je pence que tu peux attendre le temps de mieux maitriser Android et de t'informer sur ICS, après niveau utilisation je n'ai pas trouvé que ICS était moins fluide que Gingerbread de façon flagrante quant au bugs j'en aient eu très peut sous les 2 versions donc je dirais que c'est du pareil au même.

Modifié par Cosmologue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...