Aller au contenu

[TUTO] Rooter et changer de ROM avec HBOOT 1.00; 1.01!


torrent1501

Recommended Posts

Bonjour , je viens de refaire le déverrouillage du bootloader et j'avais pas du voir que j'avais une erreur 191 , j'ai vue plus haut dans le tuto qu'il y avait une solution donner par "AMEER" Mais je vois pas ou il trouve le .ZIP quelqu'un pourrais m'aider s'il vous plait

Enfin j'ai réussi à rooter mon Legend.

J'ai corrigé l'erreur 191 rom is not supported par cette manip :

  1. Verifier que carte SD est au format FAT32
  2. download the bootloader RUU from HTCdev and run it
  3. search for rom.zip in your profile directory (it was extracted from RUU after you had run it)
  4. connect the phone to your computer
  5. copy that rom.zip to phone's sdcard renaming it to LEGEIMG.zip (mind the case)
  6. reboot to bootloader from command prompt (adb reboot bootloader)
  7. current bootloader should find the LEGEIMG.zip and ask you to upgrade bootloader
  8. after upgrade is done switch to fastboot (use up/down and power buttons)
  9. reboot bootloader from command prompt (fastboot reboot-bootloader)
  10. at this point you end up in new bootloader which is still locked
  11. follow the instructions on HTCdev from Step 8 to unlock

Ca vient de http://forum.xda-dev...90&postcount=62

Et ensuite le reste de la procédure a bien fonctionnée.

Un petit détail le lien vers la rom renvoi en fait vers le zip de supertool.

Merci beaucoup à tout le monde pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfait le .ZIP dont AMEER parle se trouve dans les fichiers temporaires quand tu lance le fichier RUU de HTCdev.

1 - Lance le RUU et clic une fois sur suivant.

2 - Maintenant fais ctrl + alt + del tu va avoir le gestionnaire de taches qui va apparaitre (sous XP) ou un menu Windows qui va te proposer plusieurs options dont fais partie le gestionnaire de taches.

3 - Dans l'onglet processus, regarde si tu vois ce processus là: ARUWizard.exe

Une fois trouvé tu fais clic droit dessus et ouvrir l'emplacement du fichier.

4 - Dans le répertoire qui va s'ouvrir tu vas trouver rom.zip, tu le copie dans la carte SD de ton téléphone en le renommant LEGEIMG.zip.

5 - Tu suis le reste du tuto donné par AMEER.

Voilà normalement tu y es.

Modifié par torrent1501
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien torrent 1501.

Pour trouver le rom, il est aussi possible de chercher "rom" sur l'ordinateur dans le dossier temporaire, il faut simplement faire attention que la case suivante soit cochée dans les paramètres de recherche avancée : "inclure les fichiers non indexés, masqués et système".

@ torrent 1501 : Concernant la première étape, comment as-tu sauvegarder ta rom sans avoir rooté avant ? Car moi, j'avais le message comme quoi je ne disposait pas des droits d'accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi que la RUU soit lancée pour faire la recherche sinon le fichier temporaire est vide.

@Ameer: C'est bizarre moi il m'a pas mis que je devais avoir les droits :s maintenant si ça se trouve je pensais avoir sauvegardé et je ne l'avais pas fait :s.

Se serait bien que notre amis jeanot40 nous donne des nouvelles sur son avancement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , bon il sembleraitque se soit bon j'ai unlocked en rose et juste en de sous s-on,

Mais j'ai in souci maintenant pour changer de ROM ,j'utilise ROM manager pas de pb pour téléchargé cm7 mais pour l'installer je tombe sur un écran avec un gros ! Rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi cela a fonctioné grâce a tes explications Torrent1501. Merci pour tous,

par contre je voulais savoir si c normal que je n'ai plus le playstore et htc sync (pour les contact et agenda outlook) comme appli installé d'origine

Comment je pourrais les remettres (faut 'il rajouter quelque chose a la rom CM7.2)

Merci encore et ton tuto est trés bien maintenant

Modifié par jeanot40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne viens pas polluer ce topic, mais comme vous etes pas mal a vous en etes sortie, si vous pouviez me repondre ici svp:

pour revenir au sujet principal, c est vrai qu il faut d abord bien suivre de deblocage sur htcdev!

il upgrade d abord en 1.02 avec tout de locker. Ensuite, il faut continuer les procedures (bas de page) pour créer un les cles du tel pour qu enfin htc vous envoi par mail le fameux unlock_code.bin, specifique a votre telephone!

le flash du recovery me semble indispensable pour la suite, quelques tutos demande de passer par rom manager pour lancer le recovery, mais autant le faire manuellement ^^ (demarrer vol bas+ power, quand affiche tel avec eclair rouge, maintenir vol haut+power) ainsi on se retrouve dans le nouveau menu recovery (deplace avec les touches volume, valide avec le trackball)

bon tuto en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Torrent1501 Cela fonctionne bien mais je suis désoler de t’embêter encore mais je n'ai plus le GPS qui fonctionne avec le G MAPS. J'ai lu plusieurs tuto il faudrait si j'ai bien compris changer la version de la radio mais je n'y arrive pas sa plante a l'instal..

Peut tu m'aider S'il te plait

Merci d'avance.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite il faut que tu ailles dans ROM Manager et que tu ailles tout en bas du menu pour sélectionner une ROM antérieur à 2.2 je crois et après tu démarre en recovery et tu fais "sélectionner une fichier zip à installer" ou un truc du genre et tu prends la maj de la radio.

Et si ça fonctionne pas après ça, réinstalles la ROM Cyanogen en effacer tout les caches même celui de "Dalvik".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bjlche:

On est la pour aider, pas pour faire de l'assistanat. La procédure sur HTC Dev est extremement bien décrite donc il suffit de la suivre ensuite pour l'erreur 191 tu n'as pas du tout lu tout ce qu'il y avait dans ce post sinon tu aurais vu que Ameer avait déjà donné la marche à suivre en cas d'erreur 191. Et si ton téléphonne est SFR tu dois prendre la ROM Vodafone FRA et non la WWE, ça c'est pour les HTC Legends achetés déjà débloqués.

@Avatar:

Woaw la classe ^^ non mais c'est cool parce que c'est mon premier tuto donc je suis content ^^ Merci!

@jeanot40:

De rien, c'est avec plaisir! Alors si en plus mon tuto peut rendre les gens heureux c'est formidable! ^^

@bjiche: un indice, ça se trouve page 3 sur ce post.

Modifié par torrent1501
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@torrent1501 :

J'ai lu l'intégralité du sujet. J'aurai du le préciser.

J'ai essayé d'appliquer la solution de Ameer sans succès.

J'ai un Sfr mais avec une rom wwe mise en place avec une goldcard.

Je n'ai pas trouvé évident de savoir quelle rom prendre sur htc dev.

J'ai essayé avec les 2 sans succès.

Lorsque je lance le reboot avec la rom renommée LEGEIMG.zip il ne se passe rien.

Je suis sous windows xp pro si ça peut avoir une incidence.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jeanot40:

De rien, c'est avec plaisir! Alors si en plus mon tuto peut rendre les gens heureux c'est formidable! ^^

Un grand merci à toi torrent1501. Tu as sauvé mon legend d'une mort programmée ! lol

En effet, je m'étais décidé à le changer. J'étais sur une rom officielle SFR et il était de plus en plus lent, sans espace mémoire... je venais donc sur FrAndroid lire le forum "Conseils/Demandes d'aides avant achat" afin de trouver le successeur idéal...

Un soir, je passe (un peu par hasard) sur le forum du legend et je tombe sur ton tuto et l'intro m'a interpellé car je m'y suis retrouvé. En effet, j'étais déjà venu sur ce forum il ya longtemps et rooter et changer de rom m'avait titillé mais cela m'avait semblé trop compliqué à mettre en oeuvre pour mes petites neuronnes.

Bref, ton tuto m'a décidé à me lancer et malgré quelques péripéties (au début, je n'avais pas vu toutes les étapes de htc.dev...) j'y suis arrivé et j'ai installé cyanogen 7.2. Et là le choc ! Mon legend n'a jamais été aussi fluide et rapide avec plein de mémoire disponible malgré la réinstallation de toutes mes applis préférés :-)

J'ai aussi essayé la version 9 mais je la trouve moins fluide et rapide, je reste donc sur la 7.2 pour l'instant.

Grâce à toi j'ai donc trouvé le remplaçant de mon legend, ce sera ...mon legend qui va continuer à vivre encore quelques temps ;-)

--

Fred

Modifié par Freleo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Freleo: Wow merci man! ça fait plaisir de pouvoir être récompensé de la sorte. Comme toi il y a deux j'ai cherché pour changer la rom mais j'avais tous le temps des problèmes de signatures et de goldcards... Et maintenant Cyanogen 7.2 tourne à merveille aussi sur mon Legend ^^

@bjlche: Ok, tu peux me dire où exactement se trouve le problème que tu rencontres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@torrent1501 :

après cette étape : reboot to bootloader from command prompt (adb reboot bootloader) qui passe normalement,

je n'ai pas celle-ci : current bootloader should find the LEGEIMG.zip and ask you to upgrade bootloader.

Est-il possible de confirmer la rom htc dev à utiliser compte tenu du fait que j'ai une wwe installée avec goldcard sur un sfr ?

Merci de ton aide.

J'ai hate de passer en Cyano 7.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour a tous bon je commence a me mettre a la bidouille sur mon htc mieux vaut tard que jamais xd

j'ai suivis le tuto a la lettre et a l'etape de htc.dev pour unlock sa nefonctionne pas ,

je m'explique je cree un compte sur le site je clik sur unlock je choisis mon modele de telephone "htc legend" il y a une petite etoile a cote de la ligne qui me dit

indiquate hboot required

et la rien ne se passe si vous avez une idee je suis preneur merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...