Aller au contenu

[TUTO] FLASHTOOL (flashage de ROM officielle et bien plus encore...)


alex971

Recommended Posts

Seul le chapitre1

pour la garantie:

- en théorie toute intervention non officielle entraîne sa perte,

- en pratique personnes n'as jamais été inquiété pour un simple flashage ;)

merci de poser tes futurs questions dans le sujet de la section Xperia S!

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Quelque chose n'est pas normal :o

J'ai installé flashtool, téléchargé la rom GB, mis le flash en cours (en mettant debuggage, peut etre là l'erreur?), avec les wipe et tout, j'ai redemarré en appuyant sur le bouton, la led verte etc etc...

J'allume: J'ai toutes mes apps o_O Je regarde la version, je suis encore sous .187... Ca cloche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum (1er message, je stress à mort ^^). J'ai acheté via Sosh le Xperia P que je devrais recevoir demain.

Sans le vouloir je suis bien tombé vu que ICS est en cours de déploiement.

Ma question : comme je vais avoir la surcouche Orange sur mon phone et qu'il sera vraisemblablement vierge au niveau du contenu présent à l'intérieur (0 applications, 0 contacts, 0 sms, ...), j'ai envie de le flasher directement pour être tranquille. Est-ce que je peux le flasher directement avec la version 6.1.B.0.544 (ICS) ou bien je dois d'abord le flasher avec une version gingerbread sans la couche Orange, pour ensuite le flasher avec ICS ?

Et comme la ROM ICS présente sur le forum vient d'europe de l'Ouest, est-ce qu'après je devrais toujours flasher pour passer à des versions plus récentes ou les MàJ se feront correctement ?

Excusez-moi si les questions sont un peu cruches, mais ça va être mon premier smartphone et j'ai pas envie d'avoir des embrouilles avec mon tél dès le premier jour. :)

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je peux le flasher directement avec la version 6.1.B.0.544 (ICS) ou bien je dois d'abord le flasher avec une version gingerbread sans la couche Orange, pour ensuite le flasher avec ICS ?

Direct avec ICS.
Et comme la ROM ICS présente sur le forum vient d'europe de l'Ouest, est-ce qu'après je devrais toujours flasher pour passer à des versions plus récentes ou les MàJ se feront correctement ?
Non, c'est europe de l'est. Non les mises à jour suivantes se feront normalement (et même un peu plus tôt que celle francaise de base, j'en suis la preuve)

Excusez-moi si les questions sont un peu cruches,

Oui :)

Merci d'avance pour vos réponses !

You're welcome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci pour ces magnifiques tutos, j'ai réalisé le premier (flasher une rom officielle) sans grandes difficultés grâce aux informations claires et précises :D.

Je suis nouveau dans le monde d'Android, et mon Xperia P est une véritable révolution comparé à mon ancien E71 de Nokia lol. Je suis également nouvel inscrit sur ce forum qui m'a l'air plutôt très sympa et actif :P. Bon autrement dis j'y connais pas grand chose ; déjà que je galèrais sur GB, imaginez sur ICS ^^.

Bref, j'avais une question à vous adresser : il semblerait que le flashage de la rom ics m'ai fait sauter internet mobile (pas par wifi hin) ainsi que les mms. Je me suis renseigné sur la chose et il me semble que c'est au niveau des apns que ça plante. Seulement même en les configurant comme il faut (je suis chez orange), le problème persiste. Que faire :( ?

Merci pour votre aide et encore chapeau pour tous les tutos :D !!!

EDIT : J'ai réinstallé ICS grâce à SEUS et ceci à réinstallé mes réglages "internet et MMS" ; tout marche nickel héhé :emo_im_angel: ! Je suis fier de moi ^^.

Modifié par Thaelys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...