Aller au contenu

[TUTO] FLASHTOOL (flashage de ROM officielle et bien plus encore...)


alex971

Recommended Posts

Merci pour la réponse rapide :)

J'ai d'abord essayé suivant ta méthode mais il n'y avait pas d'APN par défaut :o !

Tout marche nickel sur mon Xperia P maintenant, je verrais pour le rooter plus tard mais votre tuto root à l'air assez complexe ^^.

EDIT : Oh un tourangeau B) !!!

Modifié par Thaelys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout marche maintenant, c'est le principal :)

Par contre, avant de te lancer dans le root, demande toi si tu en as vraiment besoin... encore plus si tu débute avec toutes ces procédures: )

Juste un petit conseil en passant entre tourangeaux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup ! Je voudrais rooter pour supprimer les apps genre talk, google+, facebook car je ne souhaite pas mélanger réseaux sociaux et smartphone ! J'ai déjà réussi à supprimer celles d'orange grâce à ce flash :D, qui m'a aussi permis de passer en 4.0.4 aussi. Je verrais pour me lancer dans une procédure de rootage ou non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai acheté un xperia p cher sosh.

Es pour cela que je ne peut pas mettre ics sur mon portable ? Si oui je devrai donc flasher mon portable; ou pourrai je passer sous ics plus tard si sosh veut bien faire la maj ??

Autre question si je flash mon portable es que je vais perdre ma garanti, et y a t il un risque que mon portable ne marche plus ??

ps: je suis vraiment un noob je ne connait rien en flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Hum alors je te préviens ma réponse n'est pas certifiée. Toutefois, je vais essayer de t'aider avec le peu que je connais, quelqu'un passera surement après pour approfondir ou me corriger ^_^ !

Bon alors pour commencer je pense que la màj ICS n'est tout simplement pas encore disponible chez Sosh, comme c'est le cas un peu partout en France concernant le Xperia P pour le moment. Mais, à priori, elle sera dispo bientôt donc si tu ne veux pas flasher ton portable tu n'as qu'à attendre un peu :P !

Ensuite, si tu flashes ton portable, tu ne perds pas la garantie (enfin je crois, presque sur même ^^). Et je pense qu'il n'y a pas de risque de bricker son portable avec un flash car au pire si ça ne marche pas du premier coup, tu pourras toujours reflasher pour réassayer.

PS : Je découvre android depuis quelques jours et franchement j'ai flashé du premier coup sans aucun problème sauf les APN (qu'on a résolu juste au-dessus ;)). En plus tu verras ICS c'est ... :rolleyes: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin le risque quand tu flash, c'est que tu débranche ton tel en plein milieu

que tu es une coupure de courant

ou que la batterie de ton tél ne soit pas assez chargée

sinon oui une fois terminé, tu peux recommencer autant de fois que tu veux

sinon, au niveau des opérateurs, ils ne mettent pas la version android xperia P de sony, ils prennent cet OS et rajoute 1 ou 2 petit truc perso.

du coup, les équipes d'orange, sfr... ne fournissent pas leur version d'android en même temps pour un même modéle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, au niveau des opérateurs, ils ne mettent pas la version android xperia P de sony, ils prennent cet OS et rajoute 1 ou 2 petit truc perso.

du coup, les équipes d'orange, sfr... ne fournissent pas leur version d'android en même temps pour un même modéle

Il me semble que c'est sony qui développe les firmwares pour les opérateurs suivant un cahier des charges que ceux-ci leur fournis.

Voir là : https://forum.frandroid.com/topic/113691-disponibilite-ics-sur-xperia-s/page__view__findpost__p__1844812

Modifié par LeFab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LeFab, c'est dingue donc c'est les créateur des tél qui fournissent les OS

donc faut s'en prendre qu'à sony en comparaison avec samsung ou htc ou ...

aprés faut s'en prendre à orange ou soshs qui ne prennent pas la décision assez rapidement pour faire créer une ROM

bon a savoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela va dépendre des bons vouloirs d'orange puisque sosh, c'est orange. Après je doute que beaucoup de personnes savent à l'avance la date de sortie des maj avec surcouche opérateur... Surtout que cela dépend du temps de la procédure entre Sony et l'opérateur en question, comme l'a dit LeFab plus haut.

Perso, je dirais dans moins d'un mois mais qui sait je me trompe peut-être totalement :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour et merci pour votre tuto, j'aurais 2 questions à vous poser :

- doit on absolument utiliser seus pour détecter mon mobile en FLASHMODE ou pc compagnon fera l'affaire aussi?

- la ROM ICS 4.0.4 central europe permet aprés flashage de trouver la langue française ou plus simplement une fois mon xpéria p sous ics 4 je retrouve toute mon interface en français?

C'est mon premier android et flashage, j'ai une sous couche orange.

Merci de votre réponse

Modifié par AnthozoA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, (en passant : super tuto)

j'aurai une question.

j'ai un xperia p simlocké orange avec la surcouche orange et je souhaite passer sous ics nu.

donc je vais suivre le tuto.

mais je voulais savoir si je pourrai désimlocker officiellement avec le code orange mon xperia apres l'avoir flasher sous ics sony?

ou dois-je attendre la fin des 3 mois, desimlocker PUIS passer sous ics?

merci pour votre reponse. car pour le moment j'hesite encore à faire la maj en suivant votre tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le simlockage est totalement indépendant de la version du firmware, Orange aura besoin de l' IMEI, et ca ne change pas après la mise à jour.

Tu peux y aller les yeux fermés ... enfin c'est une expression gardes les ouverts sinon tu vas faire n'importe quoi :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je viens de le lire. Je vais faire la mise à jour de mon tuto.

Par contrer, dans ton tuto sur flashtool, en 4, le root, tu marques "non disponible", or il semble bien sur cela soit maintenant possible (voir lien xda)

Modifié par lebartman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci au créateur de ce tuto !

A mon grand plaisir je suis enfin sous ICS 4.04 :D

Quel contraste avec la surcouche Orange ! Beaucoup plus de fluidité !

Par contre un petit truc de Orange qui me manque c l'appli TV. Et quand je vais sur playstore ils me disent que l'appli n'est pas compatible avec mon téléphone .... pourtant oui avant lol

bon je me passerai de la TV sur mon tel.

Bye à tous ;) A plus. Sympa ce fofo :D

Modifié par 2022
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...