Aller au contenu

[TUTO] DEVERROUILLER VOTRE BOOTLOADER...OFFICIELLE (perte de la garantie)


alex971

Recommended Posts

DEVERROUILLER VOTRE BOOTLOADER de façon OFFICIELLE

NOTEZ BIEN QUE CECI ANNULE VOTRE GARANTIE et perdre définitivement les clefs DRM (digital right managment)

plus de possibilite de mettre à jour en OTA ou par PC COMPANION

impossible d'utiliser certaine application SONY

SI VOUS SOUHAITEZ LE RELOCKER PAR LA SUITE SUIVEZ CE TUTO (chapitre 2)

http://forum.frandro...28#entry1709928

c'est quoi le BOOTLOADER??

Le bootloader le programme primaire qui permet de lancer le système d'exploitation de votre Xperia P en initialisant les composants matériels.

le déverrouiller permet de pouvoir installer des ROM CUSTOM.....et actuellement dans le cas du Xperia S le ROOTER par la suite!

Ce que cela entraîne:

En déverrouillant:

PERTE DE LA GARANTIE

Plus d'accès au différent types de mise à jour... SEUS, PC COMP. et aussi en OTA(brick assuré)

PERTE DÉFINITIVE des clef DRM:

pour trackID ok

pour les autre fonction comme les contenus téléchargeables (ex: vidéo à la demande SONY) qui nécessite ces clef cela ne fonctionne plus :(

En re-verrouillant:

GARANTIE NON RETROUVER

Accès à nouveau au mise à jour via SEUS et PC COMP.

Mais toujours pas possible de faire les mise à jour en OTA(brick assuré)

Toujours ok pour TRACKID

Mais pas les autre fonction car DRM perdu DÉFINITIVEMENT

:excl:ATTENTION: vous serrez seul responsable si par hasard votre Xperia P est brické ...tapepc.gif

PRE-REQUIS:

-avoir un Xperia P dont le BOOTLOADER est DEVERROUILLABLE

Afin de vérrifier TAPEZ ceci sur votre clavier téléphonique *#*#7378423#*#*

vous allez arriver dans le MENU SERVICE

ensuite vous cliquez sur SERVICE INFO-> CONFIGURATION

en dessous de ROOTING STATUS vous devez avoir marqué:

bootloader unlock allowed: YES -------> cela veut dire que vous êtes AUTORISER à le débloquer

bootloaderallowed.jpg

:excl:-SAUVEGARDER VOS DONNEES (car tout vos données seront effacé) en installant sur votre Xperia P ceci:

http://www.mediafire...423v1qu7c1bu677

à noter que les fichier présent sur la mémoire de stockage ne seront pas affecté (ex: photo, vidéo, musique) :excl:

PROCEDURE

1)tout d'abord il vous faut votre code IMEI--> en tapant*#06#

:excl: notez le bien car il vous sera nécéssaire plus tard!!!

2) télécharger et installer les DRIVER USB (pilote) : http://www.mediafire...57kq1o1lba0htcc

3) éteindre votre Xperia P et le brancher enMODE FASTBOOT

il faut que votre Xperia P soit éteint...vous pluguez le connecteur USB tout en maintenant la touche VOLUME HAUT....la LED doit devenirBLEU et le resté

le PC vas commencer à rechercher et installer le pilote (voir etape 2)....si il ne le trouve pas indiqué lui l'endroit ou vous l'avez extrait ;)

:excl:

si la LED bleu s'éteint et que votre XS redémarre sur le LOGO débranchez simplement...attendre qu'il installe le pillote!

une fois qu'il vous signale que c'est terminer...brancher à nouveau en MODE FASTBOOT pour vérifier que la LED reste bien BLEU cette fois

ensuite vous pouvez le débrancher!

4) rendez vous sur le SITE OFFICIEL afin de récupérer votre code de déblocage: http://unlockbootloa...sonymobile.com/

-allez tout en bas et cliquez sur Start Unlocking the Bootloader

-allez tout en bas et cliquez sur continue

-lizer si vous le voulez et cliquer sur yes i am sure

-accepter les termes légal....ACCEPT

la suite est facile...il vous demandera le code IMEI de votre XP, et une adressa email ou envoyer le code!

:excl: si votre code IMEI ne fonctionne pas: enlever le dernier chiffre!

vous obtiendrez votre CODE DE DEBLOQUAGE à noter SOIGNEUSEMENT

5) télécharger et extraire FASTBOOT à la racine de votre DISQUE DUR (pas obligatoirement là) https://rapidshare.c...78/fastboot.zip

6) allez dans le répertoire FASTBOOT

ouvrir une fenetre de commande a cette emplacement (appuis sur la touche SHIFT+ clic droit dans un espace vide de votre fenetre)

overlock2.jpg

7) vous otiendrez ceci:

overlock3.jpg

8) connecter votre Xperia P en MODE FASTBOOT

et taper dans la fenêtre de commande fastboot.exe -i 0x0fce getvar version

commandefastboot.jpg

9) appuyer sur ENTRER ​si votre Xperia P est bien connecté, vous devez avoir comme valeur 0.5:

commandefastbootverif.jpg

10) COMMANDE DE DEVERROUILLAGE

taper ceci dans la fenêtre de commande fastboot.exe -i 0x0fce oem unlock 0xYYYYYYYYYYY

:excl: :excl: à la place des YYYYYYYYYYY vous devez les remplacer par votre code de déverrouillage (qui était noté soigneusement)

et appuyer sur la touche ENTRER ( enfin si vous avez le courrage... ordi-sueur.gif )

voila après moins d'une minute votre BOOTLOADER est déverrouillé bravo_2.gif

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour j'ai un xperia sola, c'est exactement le même principe et quand je le banche en appuyant sur la touche volume du haut la led devient bleu puis s'éteint aussi tôt et l'ordi ne m'affiche rien du tout

avez vous une idée merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai un xperia sola, c'est exactement le même principe et quand je le banche en appuyant sur la touche volume du haut la led devient bleu puis s'éteint aussi tôt et l'ordi ne m'affiche rien du tout

avez vous une idée merci d'avance

Est tu sur que ton bootloader est dévérouiilable? Tel acheté nu ou chez sosh par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La section sola bénéficiera bientôt des même TUTO :)

Avez vous mis à jour JAVA?

Avez vous installé les drivers present dans le TUTO?

Avez vous installé SEUS?

Si non installez le et tenter de faire une mise à jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 5 weeks later...

Je suis DEGOUTé !!! Mon Xp de chez Orange n'est pas déverrouillable !!! même après Désimlockage (aucun rapport apparemment ! )

Même pas de mode FastBoot ! (quand je fais Vol_UP+Power+USB, je tombe sur le mode ChargeMon (recharge) )

Merci quand même du TUTO ! :(

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

merci bcp pour ce tuto!!

le probleme est que j'arrive pas a me connecté sur le mode flashboot

je reçois tjr ça:

730197pokjhgfghjk.png

A noté que je ne suis pas sous une rom officiel ; le mien est "JB eXperience v2"

qlq1 pourra t il m'aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je me tâte à remplacer mon Samsung Galaxy Ace par un Sony Xperia P.

La grosse question c'est :

Est-ce que je pourrais bootloader le phone si je l'achètes chez Orange ?

Le but c'est de passer de CM7 à CM10, je voudrais pas me rater et devoir utiliser la ROM Orange parce que le bootload est bloqué, vous voyez ce que je veux dire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonsoir à tous,

 

bon ben pour moi c'est pas possible, je suis deg

 

"en dessous de ROOTING STATUS vous devez avoir marqué:


bootloader unlock allowed: YES -------> cela veut dire que vous êtes AUTORISER à le débloquer"

 

 

Pour moi c'est nôté NO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Dommage :( t'as un tél opérateurs je suppose ?

 

Est-ce que ça veut dire que c'est mort dans ce cas??  Je veux dire, impossible de flasher/root ?? De mon côté j'ai achter mon Xperia P chez Sosh...

 

J'ai essayer de flasher en suivant le tuto https://forum.frandroid.com/topic/115527-tuto-rooter-son-xperia-p-sous-ics-bootloader-verouille/ mais impossible d'y arriver... je suppose que c'est lier au fait que mon bootloader soit non déverrouillable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

J'aimerais signaler un problème. 
Sur le site http://developer.sonymobile.com/unlockbootloader/, il faut sélectionner le modèle de son mobile (impossible de cliquer sur continuer sans l'avoir sélectionné). Or, le Sony Xperia P (LT22i) n'est pas dans cette liste (ni dans celle des appareils supportés).
Je n'ai pas pu aller au bout de la manipulation, c'est frustrant.
Avez-vous une autre solution ?

 

Merci.
 

 

EDIT : j'ai choisi le Xperia SL au lieu du P. Tout a bien fonctionné je suis maintenant sous CM12.

Modifié par akala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...