Aller au contenu

problème calibrage ecran après flash 2.3.5


angelo50

Recommended Posts

Salut à tous

Comme beaucoup, suite a la restriction de mémoire sur ZTE Skate staraddict, j'ai choisi de flasher mon tel et installer link2s

Après quelques bidouilles, j'ai réussi et j'ai donc toute la place que je veux pour les appli....MAIS...

Je me suis rendu compte que depuis, j'ai des problème avec le clavier en mode portrait

Je n'arrive pas a appuyer sur le a, cela me fait le Z...quand j’appuie sur le clavier, cela active 3 millimètre a droite de mon doigt

J'ai farfouillé sur ce forum et d'autre mais apparemment, je suis le seul dans ce cas...

Quelqu"un a une idée ?

-------------------------------EDIT-----------------------------------------------------------------------------------------------

Finalement, je suis revenu en arrière en utilisant le super tuto de ce site pour remettre la config usine...cela n'avait pas réglé le problème jusqu'a ce que fasse la mise à jour finale du téléphone avec le logiciel de misa à jour...

C'est bien dommage car hormis le bord droit de l'écran qui ne répondait pas au tactile, tout le reste avait l'aire de très bien fonctionner...

suis je le seul à avoir eu ce problème ?

Merci

Modifié par angelo50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je suis dans le meme cas que toi.

J ai installer quand meme la rom Atomic R13 j ai changer le clavier mais bon pour certain jeu ou autre je peux pas appuyer donc voila j espere que quelqu un aura la solution.

En tout cas je m inquietais d etre le seul.

J ai aussi remarquer qu'en fesant la mise a jour avec le tuto en mettant le rom officiel sur la carte sd et bien j avais le meme probleme donc apres cela j ai fais la mise a jour avec le logiciel ZTe j avais plus de probleme.

Modifié par spide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesdames et Messieurs, J'ai la solution

Celle ci m'a été donné par un utilisateur C3C0 sur le forum Modaco

Alors, je rappelle que suite au flash 2.3.5 pour rooter le mobile, tout fonctionnait sauf que le bord gauche de l'écran tactile était mort....donc impossible de taper les A et en plus, le tactile buggait....quand je tapais le pin au démarrage, il me doublait les touches etc....

Bref, la solution à été de remettre la rom originale avec le soft : "Logiciel de mise a jour mobile de ZTE en mode FTM")...la procédure est expliqué dans le wiki

Après ça, le clavier remarche mais bien sur, on se retrouve avec la configuration d'origine

ensuite, il faut installer clockworkmod (dans le wiki aussi)

Une fois clockmorkmod installé, faire un backup

- après, refaire le flash pour le root

une fois le téléphone rooté, le claver déconne à nouveau, c'est normal

- il suffit après de démarrer clockworkmod (allumer le tel en restant appuyé sur "Volume - " )

- Option: Backup and restore

- Advance restore

- Choisir l'image crée précédemment quand le tel n'était pas rooté

- Choisir l'option "Restaurer le boot"

ET voila, après, ça marche

Merci à C3C0 pour la soluce et à spide pour m'avoir fait pensé à poster un message en anglais sur le forum modaco

Angélo.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

ca y est j'ai enfin reussi a faire comme je le voulais :

tel desimlocké rooté

et surtout clavier qui marche (fonctionne......)

à la base je voulais surtout une rom nue au maximun, car pour ceux qui l'avais pas remarquer, celle d'origine sfr n'a pas assez de place rien que pour ses propres mises a jour !!!!

donc j'ai procédé comme suit :

1-desimlockage en suivant le tuto à la lettre

2-retour en rom stock sfr encore en suivant le tuto

3-mise a jour en 2.3.5 via le soft zte

4-reinstallation du recovery

5-faire un recovery

6-rooter le tel

7-installer titanium backup

8-enfin virer ces applis de m*****

9-retour au recovery >backup and retore>advanced restore> restore boot

et là j'ai enfin une rom fonctionnelle, avec rien de superflu et un clavier parfaitement fonctionel

10-refaire un backup complet

11-(optionnel) virer le recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Alors j'ai fais comme vous avez dit, sa marche y'a pas de problème par contre, comment installer une custom rom, je suis sur la rom officiel rooter comme vous avez fais sauf que lorsque j'installer une custom rom, le tactile redeviens decaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

bonjour a tous!

voila, j'ai le meme probleme que vous mais malheureusement je n'arrive pas a me procurer les fichier pour la remise a zero du staraddict... serais t'il possible de les uploader??='( je désespère je vous en pris aidez moi ...

je suis allé voir la dessus:

http://wiki.frandroid.com/wiki/Retrouver_son_ZTE_Skate_/_Staraddict_d'origine

les lien ne fonctionne pas...du moin, ils ne fonctionnent plus..

je souhaite au moin remette mon téléphone comme en sortie d'usine pour récupérer le coté gauche du tactile, c'est tout ce que je demande...

merci de bien vouloir m'aider au plus vite car la je craque...merci.. :mad:

les fichier me conduisent tous quasiment a une page comme sur cette image:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as de la chance, j'ai conservé le fichier.img de la ROM stock SFR, donc la manip sera encore plus simple que celle décrite sur le wiki :)

Alors, déjà, créé un dossier " image " à la racine de ta carte SD ( sans les guillemets). Télécharge le fichier suivant et mets le dans le dossier image : http://db.tt/9WkbeWBU

Une fois que c'est fait, va dans paramètre/à propos du téléphone/mise à jour depuis la carte SD. Ça va redémarrer sur un chargement et réinstaller la ROM stock SFR.

Si jamais tu trouve pas paramètre/à propos du téléphone/mise à jour depuis la carte sd, éteint ton téléphone et reboot en appuyant simultanément sur power+home+volume up.

Petite précision, cette manip n'est suffisante que si tu le veux juste d'origine pour l'utiliser. Si un jour tu veux le renvoyer au SAV, il faudra aussi appliquer la MAJ ZTE pour effacer toute trace de root.

2eme chose, il y a beaucoup de ROM custom qui n'ont vraiment aucun bug donc tu peux aussi essayer celles la. La Atomic Blue est vraiment au point et nickel en terme de performance. La CM9 est également intéressante.

Crois moi, maintenant que tu as goûté aux ROMs custom, tu vas avoir du mal à retourner sous la version stock :P

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Modifié par Arnaud2608
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup =) je vais faire de même en stockant la rom sur skydrive pour éviter d'avoir encore des ennuis du genre ^^

je viens de l’installer a l'instant, l’écran as toujours la zone morte sur le bord gauche, si j'ai bien compris, maintenant il faut que je fasse la maj ZTE pour le récupérer c'est sa?=)

(la cm9 me mettait un genre de viseur pour naviguer dans les menu xD) ce n'est pas du tout pratique^^

c'est bon!!! tout fonctionne nikel!!!! =D merci bcp!!

apres pour passer en cm9 il faudrais faire comment pour ne pas avoir le bug de l'ecran et le bug du "viseur" ? =s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais une chose me pose encore probleme...

1-desimlockage en suivant le tuto à la lettre-OK

2-retour en rom stock sfr encore en suivant le tuto-OK

3-mise a jour en 2.3.5 via le soft zte-OK

4-reinstallation du recovery-

5-faire un recovery-

6-rooter le tel-

7-installer titanium backup-

8-enfin virer ces applis de m*****-

9-retour au recovery >backup and retore>advanced restore> restore boot-

pour installer un recovery il faut rooter le tel de base normalement, et clockworkmod n'est pas compatible avec le staraddict...

donc comment réinstaller le recovery pour faire le backup de la rom stock et réinstaller cm9 pour en suite faire le restore boot pour garder la calibration tactile et virer le viseur?

j'ai vu sa:

http://wiki.frandroid.com/wiki/Implanter/Mettre_%C3%A0_jour_un_Recovery

mais je trouve sa super mal expliquer...

si il y avais moyen que l'on m’explique tout sa facilement étape par étape je suis preneur... merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...