Aller au contenu

[TUTO] Changer votre Bootloader sour ICS


Recommended Posts

Bonjour

Que c'est chiant de poser toujours les mêmes questions parce que les signatures ne sont pas remplies !

Qu'as-tu comme ROM ? ICS ou JB ?

salut Michel

Ca si ne l'ai pas dit 100 fois je ne l'ai pas dit une fois ,ca prends 2 mn, mais ca fait gagner des fois une demie journée!!!!!bon courrage à Chris [color=red]tkt[/color] prends ton temps tu vas y arriver faut bien suivre le tuto ca passe comme une lettre à la poste .Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, au recovery CWM-based Recovery v5.5.0.x(thor2002ro rev1.7)

Je viens de changer ma signature, j'espère que c'est mieux !!

La tablette bloque donc sur le logo ACER sans rein faire d'autre, mais en mode recovery, elle avait l'air de bien installer la rom !! Et au reboot, plus rien, et pareil pour chaque différente rom !!

(Merci..!)

Voilà, c'est fait..

Désolé :)

Modifié par Chris Tapor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, je dois aussi basculer sur un bootloader ICS. je vais donc suivre le tuto.

Ma femme se plaint de freezes et de plantages d'applis sur Tegraowners V170 (ICS).

Ma ROM était compatible avec le bootloader HC normalement, mais apparemment... C'est pas top.

Bref, changement de Boot et de ROM prévu sous peu (je suis en pleine sauvegarde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très satisfait non plus des ROMs de Thor.

J'avais d'abord mis la JB V15, tout allait bien, puis je suis passé à la V17 et ça a commencé à déconner jusqu'à la 23.

Je suis passé à la CM10-Supercharged et tout allait nickel :)

Je suis de nouveau revenu chez Thor, JB-MR1 V6 et ça déconne de nouveau : tablette s'éteint après un long moment d'inactivité, navigateur qui se ferme, enfin plein de petits bugs.

Je vais revenir chez Civato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même type de soucis, mais rom plus agée.

Je vais certainement passer sur le CM10 Civato aussi.

Mais pas le courage de lancer dans la manipe ce soir... ça attendra demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai pris un peu plus de temps que prévu.

J'ai récupéré toutes les applis, mais j'aurais aimé connaitre la réponse à 2 questions :

  • Est-ce vraiment nécessaire de remettre une rom Stock ICS?
    Ou peut-on attaquer tout de suite avec n'importe quelle ROM ICS en bootloader HC.
  • Est-ce qu'il faut vraiment une rom ICS ou une HC suffit ?

Je suis sur Thor #170 ICS / Bootloader 3.0.1 / CWM Recovery #5.5.0.x (Thor v173).

Modifié par McLeod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, j'ai pris le temps de comprendre l'Anglais dans les topic d'XDA.

Et j'ai une procédure encore plus simple pour changer le bootloader.

A savoir qu' AFTEROTA a bien évoluer depuis ses premières versions.

La dernière en date gère pas mal de chose en plus (hors version lite). Du coup il permet maintenant :

  • De récupérer vos infos (serial, CPUid, SBK, etc...)
  • De restaurer le boot et recovery d'origine
  • De flasher le bootloader avec les dernières versions V8 (Thor, RA, Pub, TWRP)
  • De débricker la tablette (je préfère tout de même éviter de l'essayer)

Bref, depuis ma configuration en Bootloader 3.0.1 et ma ROM Thor 170 ICS,

j'ai TRÈS simplement basculer sur un boot ICS et une nouvelle ROM.

Voici un mini tuto :

  • Récupérer la version dernière version complète d'Afterota (environ 100Mo)
    La v1.09 est ici : Afterota 1.09 vous trouverez la page XDA concernée ici : forum xda
  • Décompresser le ZIP tout le nécessaire est dedans
  • Désactiver l’UAC
  • Installer les pilotes USB de la tablette
    Afterota peut le faire, mais le plus simple est de lancer le SETUP.EXE contenu dans le répertoire ...\acdrv
  • Connecter la tablette (correctement chargée !) en USB et attendre la fin de l'installation de celle-ci.
  • Récupérer votre futur ROM et stocker la sur µSD.
  • Lancer AFTEROTA.EXE et sauvegarder les infos de l’appareil en cliquant sur ‘Save Values’ (1er onglet).
  • Puis dans l’onglet ‘Standard’ et démarrer le processus de flashage en cliquant sur le bootloader de votre choix.
    Perso, j'ai pris la version Bootloader Ics v3.14.8 + Recovery Thor v1.7.3 – For A50x
  • Suiver les instructions (y'a rien à faire) jusqu'à la fin du processus.
    Il vous reste plus qu'à éteindre la tablette avec un appuie long sur le bouiton power. Le boot est en place.
  • Une fois fait, redémarrer avec power + volume up et installer la ROM normalement avec le recovery

Voilà, faites tout de même gaffe, on parle de flasher le bootloader tout de même.

Il reste toujours un risque de brique BEAUCOUP plus conséquent qu'avec le flash d'une ROM.

Je vous invite à aller voir le topic XDA concernant AFTEROTA pour éviter les surprises.

Modifié par McLeod
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@McLeod merci pour cette méthode trés simplifée.

Je suis un petit nouveau du forum (pas habituer à toutes ces manips) et n'arrive pas à changer de bootloader sur mon acer A500 ICS Stock 4.0.3. J'ai essayé le tuto du 1er post puis celui de @McLeod mais la manip plante au moment du flash de la tablette. Heureusement pour moi, celui-ci ne commence pas donc la tablette reste utilisable. Avez vous une idée. Mon objectif final est d'installer la room CM10-Flex Supercharger qui semble etre la mieux pour la A500.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool...

T'as quoi comme message d'erreur ?

Sinon à ta place, je tenterais un flashage d'une ROM stock.

Oui, je sais, que tu es déjà stock. Mais c'est histoire de tout remettre à plat.

Et surtout tu pourrais revenir d'une version en arrière.

Car j'ai vu sur XDA que la 4.0.3 d'Acer posait problème parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide. J'ai pas de message d'erreur. L'étape 2 (le flash) tourne en boucle. J'ai arrété au bout d'une heure d'attente voyant que rien n'avançait pour chaque méthodes. J'ai lu que cette étape durait 10 minutes max. La tablette était en mode APX. Je vais essayer un flashage en ROM stock dans la semaine et vous tiendrez au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés de multiples essais, je suis toujours bloqué au meme point. J'ai réinitialiser la tablette (restauration d'usine), rooter mais rien. Aprés avoir installer Acer recovery installer v3.03, voila les infos que j'ai:

Recovery Version : Stock 4.0.3

Bootloader version : 0.03.12-ICS

Si la solution est de flasher une rom stock, comment dois je faire car je tourne en rond (comme vous avez du vous en douter, mon niveau dans ce genre de manip est proche du 0)

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas essayé la méthode classique dans un 1er temps, pour avoir la dernière ROM Jelly Bean ? (paramètres/à propos de la tablette/chercher les mises à jour.

Parce que pour l'instant tu mélanges un peu tout : ça m'étonnerait que tu aies un recovery qui porte le n° 4.0.3, c'est ta ROM.

Tu peux déjà te documenter ICI

Modifié par mich41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais la dernière version de la rom stock Acer est la 4.0.3. Jelly bean n'est pas prévu pour la A 500. Aucune mise à jour ne m'est proposé.

Effectivement je dois un peu tout mélanger. Pour la version du recovery, j'ai noté les informations du Acer recovery installer.

Si j'ai bien compris, il faut déverrouiller le bootloader puis changer de recovery pour enfin installer un room custom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es avec un ROM ICS 4.0.3, il te faut déjà rooter ta tablette.

Ensuite, installer le CWM 1.7 à partir de Acer recovery installer, puis l'upgrader en thor 1.7.3 à partir de CWM qui sera installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, tablette rootée. CWM 1.7 installé et c'est la que ça se complique. Si je redemarre la tablette normalement, elle repasse en recovery stock 4.0.3. Si je "reboot into recovery" (en étant sur le CWM rev1.7), au redemarrage, j'arrive sur le logo ACER et j'ai le message d'erreur suivant : Recovery verified failed... (message en rouge). Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Voici un mini tuto :

  • Récupérer la version dernière version complète d'Afterota (environ 100Mo)
    La v1.09 est ici : Afterota 1.09 vous trouverez la page XDA concernée ici : forum xda
  • Décompresser le ZIP tout le nécessaire est dedans
  • Désactiver l’UAC
  • Installer les pilotes USB de la tablette
    Afterota peut le faire, mais le plus simple est de lancer le SETUP.EXE contenu dans le répertoire ...\acdrv
  • Connecter la tablette (correctement chargée !) en USB et attendre la fin de l'installation de celle-ci.
  • Récupérer votre futur ROM et stocker la sur µSD.
  • Lancer AFTEROTA.EXE et sauvegarder les infos de l’appareil en cliquant sur ‘Save Values’ (1er onglet).
  • Puis dans l’onglet ‘Standard’ et démarrer le processus de flashage en cliquant sur le bootloader de votre choix.
    Perso, j'ai pris la version Bootloader Ics v3.14.8 + Recovery Thor v1.7.3 – For A50x
  • Suiver les instructions (y'a rien à faire) jusqu'à la fin du processus.
    Il vous reste plus qu'à éteindre la tablette avec un appuie long sur le bouiton power. Le boot est en place.
  • Une fois fait, redémarrer avec power + volume up et installer la ROM normalement avec le recovery

Voilà, faites tout de même gaffe, on parle de flasher le bootloader tout de même.

Il reste toujours un risque de brique BEAUCOUP plus conséquent qu'avec le flash d'une ROM.

Je vous invite à aller voir le topic XDA concernant AFTEROTA pour éviter les surprises.

Merci :D du tuto , en cours de test ...ou de brique :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Heureux possesseur d'une Iconia A500 depuis aujourd'hui, j'ai essayer tant bien que mal de changer le bootloader via les différents méthode existantes, j'ai bien suivi les tutos à la lettre (je m'y connais plutôt bien en flash/bidouille sur smartphone...) donc pas trop dépaysé et j'ai réussi a rooter ma tablette.

Mais ce changement de bootloader c'est une bataille sans fin ! J'y ai passé 4h et que des échecs... J'ai pourtant bien installer les drivers ACER, ma tablette est reconnu en mode APX car le logiciel de flash éteint ma tablette pour qu'elle passe en mode APX, le flash se fait, sauf qu'à ce moment la, elle n'affiche pas "PASS" à l'écran. Elle reste en mode "APX"...

Je précise que je suis sous windows 8 si cela peut aidé... j'ai bien désactivé le contrôle utilisateur pourtant, et activé l'installation des pilotes non signée (propre a windows 8).

Donc quelqu'un aurait-il une solution ? Est il possible de flasher un bootloader via fastboot ?

Merci par avance de votre aide ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis enfin décidé à installer une rom custom sur ma TAB 500 :)

Je l'ai donc rooté, puis je me suis attaqué au bootloader, et c'est là que les ennuis ont commencé.

1) la méthode avec installation des drivers ACER sous seven 64bits, puis exécution de AfterOTA, sauf que pendant l'installation des drivers, à la moitié, j'ai un pop up qui apparait, tout blanc, donc vide avec juste OK, et quand je clique, ça se ferme et l'installation s'arrête.

Du coup AfterOTA ne peut pas fonctionner vu qu'il ne voit pas ma tablette....

2) Je passe donc par ma tablette et j'utilise nandroid backup, je le télécharge, installation et exécution.

Là nandroid me dit qu'il doit télécharger un paquet pour ma A500 (picasso), il s'exécute, nickel, ensuite il m'indique qu'il manque un script et qu'il doit le télécharger.

Il le fait, l'installation se fait bien, le popup disparait et hop ! il revient en me disant qu'il manque le fameux script qu'il vient d'installer etc.... à l'infini, donc pas possible d'utiliser nandroid backup ! Damned !!!

3) La méthode via le terminal sur ma A500, j'exécute la ligne de commande qui me créé le fichier dmesg.txt, j'ouvre le fichier afin de récupérer le IUD, sauf qu'il est en Hex, et que bien sur le site pour le convertir qui est indiqué dans tous les tutos (vache-...) n'est plus disponible !

4) Il me reste donc la méthode en utilisant un cdlive ubuntu et me taper tout un tas de ligne de commande, snif !

Je ne sais pas si il y a éventuellement une autre méthode qui pourrait fonctionner pour moi, ou si quelqu'un sait pourquoi ça bloque à chaque fois suivant la méthode que j'utilise.

Car là c'est comment dire un peu galère :-D

Si vous avez une proposition, je suis tout ouie

Merci d'avance.

Edit: Est ce que la méthode indiquer par Tilt56 pourrait le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

relis la première phrase, tout est dit, beaucoup ont eu de nombreuses sueurs froides avant de réussir, bon courage, si tu maîtrises Linux tu devrais arriver à faire la manipulation du deuxième lien (pour l'installation des pilotes opte pour le mode compatibilité XP).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

relis la première phrase, tout est dit, beaucoup ont eu de nombreuses sueurs froides avant de réussir, bon courage, si tu maîtrises Linux tu devrais arriver à faire la manipulation du deuxième lien (pour l'installation des pilotes opte pour le mode compatibilité XP).

Je ne maitrise pas mais je me débrouille ;)

Je n'ai pas pensé à utiliser la compatibilité XP pour les drivers !

Merci je vais essayer de nouveau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'essaye depuis un certains temps de changer mon Boot pour passer sous ICS.

J'ai suivi le tuto à la lettre sans erreur, ApxFlash m'indique que le flash c'est bien passé, j'installe la CM10-FLEX_V6Supercharged_Rev2.3_GappsIncl_Public et je reste bloqué à l'écran Acer.

Quand je retourne dans le recovery, il me dit que je suis encore en 3.01 pour le Boot.

Je ne comprend pas ...

Recovery : CWM Recovery v5.5.0.x ( thor2002ro/digetx rev 1.7.3)

Modifié par 3tKo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...