Aller au contenu

[Résolu] Impossible de faire la 1ère manip pour desimlocker le LG !


Recommended Posts

Bonjour, après au moins 3 appels chez Orange, impossible de débloquer mon LG.

C'est un LG Optimus Black / LG P970. Je fais la manip suivante :

1. Allumez votre appareil avec une carte SIM non acceptée ou sans carte SIM

2. Tapez : 2945#*970# pour entrer dans le menu de déblocage

Et là rien ne se passe ! Je n'ai pas de menu qui s'affiche pour que je :

3. Entrez le code de déblocage

Avez-vous eu le problème ? Orange me dit de voir avec LG. Je les ai appelé mais évidemment ils me disent que c'est Orange qui doit m'aider.

Donc je suis obligée de rester chez eux alors que ça fait plus de 3 mois que j'ai le LG et que je devrais pouvoir le débloquer !!

Merci de me dire si vous avez des astuces car je n'ai qu'une hâte, c'est de partir de chez eux le plus vite possible !

Entre temps, j'ai acheté un autre LG soi disant débloquer (ce que m'a dit le vendeur) et quand je mets une autre carte SIM, le LG ne l'a reconnaît pas.

J'ai essayé de faire la manip ci-dessus et le même problème, le menu ne s'affiche pas, c'est quand même un truc de dingue !

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu ce problème, il faut retourner sous rom stock (que j'ai fait avec SmartFlashTool ). Je suis passer en V20G, j'ai entrer les codes pour désimlocker mon OB, puis j'ai rooter avec BlackJack.exe pour retourner sur mon backup que j'avais fait avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci mais comment je fais tout ça car je suis débutante !!

Avec mon ancien LG j'étais en V20 G mais pareil ça ne marchait pas.

Pour le nouveau, j'ai essayé d'être administrateur avec Black jack hier et ça a échoué, pppfff pas de bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors j'ai rappelé Orange qui m'ont dit de joindre LG avec un autre numéro de tél que la 1ère fois.

Le mec super sympa, m'a posé des questions.

En fait j'ai essayé avec une carte SIM Bouygues, il me demande le code PIN mais dit après qu'il n'y a pas de carte SIM.

Pour Virgin Mobile et SFR, ne me demande pas de code PIN et message pas de carte SIM.

Et avec une Orange d'une collègue, c'est bon, le code PIN passe et je peux appeler avec.

Et LG m'a demandé de faire 3845#*970# pour réinitialiser à fond le logiciel du smartphone et rien ne se passe comme avec la manip pour accéder au menu de déblocage arrrgggghhhh !!!

Orange doit me rappeler et me le débloquer cet après midi ! J'attends de voir mais à mon avis je n'y compte pas trop pppfff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes !!!!! Merci, merci et remerci !!!! J'ai fait la manip, par contre je suis en v10G pas en v20g, c'est pas grave ??

Quand j'ai rentré la manip j'ai eu le menu de déblocage qui s'est affiché waouh trop cool !!! Sur le site d'Orange, ils disent de cliquer sur SIM/USIM LOCK mais quand je le fait j'ai ce message qui est apparu : Votre téléphone n'est pas personnalisé. Et je n'avais qu'un onglet REJETER. Donc je suis revenue au menu principal et j'ai fait NETWORK LOCK, j'ai rentré mon code de dévérouillage et là ça fonctionne !!!

J'ai eu le magnifique message que j'attends depuis des mois : Your phone is unlocked succesfuly.

Je viens d'essayer une carte SIM de Bouygues et ça marche !!!!

Je suis super contente vous ne pouvez pas savoir !! Je vais pouvoir enfin me barrer de chez Orange, ne plus être engagée, comme ça le jour ou ça ne va pas, je vais ailleurs !

Merci à tousssssssssssssssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comment je fais tout ça car je débute !!

Une question, un code de déblocage pour désimlocker un portable est unique pour chaque portable ?

J'en ai un 2ème à débloquer mais Orange me dit que LG ne leur ont pas donné encore le code, ils l'auront sous 8 jours !!! Ils me gonflent grave, je ne fais que ça avec eux, attendre et attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie !!! je n'ai plus d'Internet, vous avez une solution ??

C'est bon, merci Internet j'ai trouvé la manip pour remettre internet sur le LG.

Par contre merci de me répondre pour passer à une V20 (V20o est la plus optimisé je pense) par un upgrade officiel (ou par un flash manuel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure, je ne vais pas tarder moi non plus à devoir désimlocker mon téléphone.

Tu as pris le code sur le service proposé par ce site ?

Pour passer en V20, tu refais le tuto que tu as suivis pour mettre la V10 mais en entrant les fichiers .bin et .fls de la rom V20...

Cette rom est dispo ici .

Pour avoir les deux fichiers .bin et .fls il te suffit de double clique sur le .exe

Modifié par night9502
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du code de désimlockage ? J'ai appelé Orange à maintes reprises et j'ai finit par l'avoir.

Tu n'as pas un autre lien pour le patch car il y a pleins de Download et évidemment je ne tombe pas sur le bon.

En l'installant, il faudra que je réinstalle tout dans le LG ? C'est bien en Français ?

Depuis que j'ai rooté et que je suis administrateur, j'ai pu virer la plupart des applications dont je ne me servait pas avec Titanium et le LG démarre beaucoup plus vite ainsi que le scan de la carte SD ça n'a rien à voir, c'est beaucoup mieux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...