Aller au contenu

Remise en service de mon Magic


Ghony

Recommended Posts

Bonjour,

je viens de récupérer mon Magic, sa fait plus d'un an et demi qu'il n'a pas était allumé, j'ai du recommander une batterie (suite à la perte de celle d'origine)...

Bref, en attendant la réception de la batterie, je commence à faire le point sur ce que je vais devoir faire. Ne me rappelant plus du tout des démarches, je me pose tout simplement quelques questions.

Je compte refaire une installation propre afin de repartir avec un téléphone ayant une rom propre.

Je me demandais donc qu'est ce qui ce fesait en ce moment, les cyano son toujours d'actualité ? Me rappelle que sa ramé assez fort, j'aimerai un truc pas remplie de fioriture, rapide et fonctionnel.

Si possible, quelques choses qui est le plus à jour possible, pas une vieille rom en 1.6.

J'avais entendue parlé de Spark.

Ensuite, sur la SD il y a tout un tas de fichier de rom, des sauvegardes...Je me fiche de tout cela, et t'il possible de faire un formatage de la SD sans risque ? Histoire également de repartir avec du "neuf".

Merci à vous, pour vos éventuelles réponses ;)

PS: Je suis désolé si les questions ont était probablement mille foi, mais je préfére demander, c'est plus simple et sa évitera de mauvaise manipulation.

Ah j'oubliez, je suis sous Mac OS, du coup, je ne sais pas du tout si ce sont les mêmes manipulations.

Modifié par Ghony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

je sais pas si tu liras ca

mais je me suis retrouver dans la meme situation que toi a savoir, rehabiliter un magic.

le mien est un 32b hboot 1.33.0013 radio 2.22.28.25

comment ai je fait :

j'ai recup le tel, retabli les parametres d'usine (a partir d'android)

puis dans le Hboot wipe tout ce que tu peux.

puis download rom manager pour installer le clockwork mod recovery

attention moi en installant le cwm du "htc magic" cela ne marchait pas! j'ai donc pris le "mytouch 3g".

puis telecharges et place sur la racine de la carte SD les bon fichiers a flasher (https://forum.frandroid.com/topic/30394-tutoriel-choisir-la-bonne-rom-a-jour-pour-son-magic/ )

dans mon cas ils etaient au nombre de 3 : la ROM ezGingerbread, les Gapps et un patch pour la 3g. dans le cas de la CM6.1 y en a que 2 (je l'ai testée aussi)

puis a partir de rom manager tu lui dit "install rom depuis sd" tu choisit ta rom, il te demande si tu veux tout wiper tu lui dit oui. et c'est parti.

apres le 1er reboot tu as acces a partir du bouton d'arret au reboot to reco dont tu vas te servir pour installé les 2 derniers fichier a flasher.

et puis c'est a peu pres tout!!

autre info pour moi les Gapps fournies avec la rom ezginger ne s'installent pas. par contre celles de la cm6.1 oui. de toute facon faut presque toutes les mettres a jours donc...

la CM6.1 est en froyo moi je voulais du ggb je me suis donc arreté sur ezgingerbread.

esperant t'avoir aidé (ou avoir aidé les nostalgiques ;-))

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...