Aller au contenu

Véritable OS google : Chrome OS


doko

Recommended Posts

L'info vient finalement de tomber : google sortira google chrome OS

Cet OS est un projet totalement diffèrent d'Android

Cela va-t-il annoncer la fin des adaptations de Android sur Netbook et autres ?

Source

http://www.journaldugeek.com/2009/07/08/google-chrome-os-annonce/

Et, du coup l'annonce sur le blog de google (en anglais)

http://googleblog.blogspot.com/2009/07/introducing-google-chrome-os.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ça aussi

je pense que si Google développe Chrome OS, c'est qu'ils ont senti des limites à l'utilisation d'Android sur un PC. Android ne doit pas évoluer pour satisfaire des utilisateurs PC, mais bien pour les futurs téléphones mobiles. Je pense que c'est plus sein que de prendre un autre chemin avec Chrome OS.

De toute façon les navigateurs internet ressemblent de plus en plus à des minis OS aujourd'hui, et Chrome avec ses services Google consultables et utilisables en hors-ligne, on y allait tout droit!

Mais Android, Chrome OS, Wave, chez Google on ne chôme pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon les navigateurs internet ressemblent de plus en plus à des minis OS aujourd'hui, et Chrome avec ses services Google consultables et utilisables en hors-ligne, on y allait tout droit!

Exactement,

à l'heure du cloup computing ils semblent se diriger vers un OS ultra connecté. IMHO, Chrome + un noyau linux et tu peux quasiment tout faire...

Ceci étant dit... Android est un véritable OS, hein ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils vont tout racler, mais ne le mérite-t'ils pas un peu ?

Ce sont les seuls qui semblent s'être lancé dans des projets réellement innovant, sans réelle peur de l'échec !

Nous voyons arriver une multitude de produit made in google en ce moment, et tous nous mettent l'eau à la bouche (à la mienne en tout cas ! ^^) !

Mais combien d'autre ont dû se casser la gu*****, où n'ont abouti a rien ?

J'aimerai vraiment connaitre la liste "interne" d'applications en béta, elle doit être à mon avis tout bonnement impressionante ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est encore plus facile de dire cela ^^

Ils rachètent c'est vrai, mais ils développent aussi en interne à partir de 0 (du moins je pense... o_O, ils ne font pas que racheter et promouvoir quand même ! :o)

Et je pensais à ces projets là en particulier ! ;)

Modifié par PyCooZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Larry Page (ci-contre) et Eric Schmidt sont revenus sur l'annonce de Chrome OS. Eric Schmidt a rappelé qu'il avait repoussé pendant six ans l'idée de voir Google lancer son propre navigateur web "à l'époque Google était une petite entreprise, ayant connu les meurtrissures de la guerre des navigateurs, je ne voulais pas revivre ça à nouveau" (ndr : Schmidt supervisa Java chez Sun et dirigea Novell avant d'être débauché par Google).

Puis deux développeurs de Firefox recrutés par les deux co-fondateurs de Google firent une démonstration d'un prototype de Chrome qui finit par convaincre Schmidt de donner son assentiment au projet.

Larry Page a ensuite esquissé le portrait de Chrome OS, qu'il a défini comme un anti-système d'exploitation qu'il serait, à la base, impossible de distinguer d'un navigateur web. Capable de démarrer un netbook presque instantanément et qui stockera ses données sur Internet plutôt que sur le disque dur. "D'une certaine manière, je voulais que le système d'exploitation soit évacué" a expliqué Page "si vous passez votre vie dans un navigateur web, il est possible que vous n'ayez pas besoin des choses qui datent de la génération d'Eric" (ndr : 54 ans…) a continué le jeune co-fondateur de Google en plaisantant.

Page a ensuite pris soin de ne pas opposer frontalement le futur OS à celui de Microsoft. Pour ses géniteurs, Chrome va participer à élargir le marché des netbook plutôt que mordre dans celui déjà tenu par Windows. "Microsoft est le bienvenu pour installer Internet Explorer sur notre système" a déclaré Eric Schmidt, ajoutant "il très peu probable qu'ils le fassent. Il faudrait qu'ils en fassent le portage et ce n'est pas trivial… la balle est dans leur camp."

Schmidt a également répété le leitmotiv de Google à chaque fois qu'est posée la question de la gratuité de ses services et logiciels "C'est tout bénéfice pour nous lorsque les gens passent plus de temps en ligne. C'est une stratégie très évidente qui se traduira par davantage de revenus."

Enfin, Schmidt a laissé entendre qu'un jour Android et Chrome OS pourraient être amenés à se rapprocher de très près tant ils partagent de points communs, et bien qu'ils soient aujourd'hui deux projets distincts.

À ce jour le seul commentaire de Microsoft sur l'annonce de Chrome OS a été formulé par le patron de la division Office, Stephen Elop "Nous ne l'avons pas vu. On ne sait rien d'autre à son sujet que ce qui a été écrit sur un blog. Dès lors, il est très difficile pour nous de faire un commentaire sans savoir de quoi il en retourne."

a quoi pouvons nous nous attendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai le chrome Os [color=red][b]sa[/b][/color] va être un noyau linux avec chrome comme explorateur web/fichier , les services google et basta. rien de bien révolutionnaire.

pour pouvoir se servir a fond d'une machine, rien ne vaut un OS COMPLET ( linux Ubuntu par exemple) car c'est pas avec chrome Os que l'on pourra dev des programmes pour android ... v'voyez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a dit que c'était la bombe anti microsoft.....

sauf que c'est mandriva et ubuntu qui ont pété un plomb. Il se partagent le marché des netbooks sous linux.... l'arrivé de google peut les anéantir....

Et ne parlons pas de gens comme sun qui fourni open office (pour les netbook linux) qui est un argument important dans le choix d'un netbook linux (pouvoir lire les docs des autres, et rédiger du word).

Si google se pointe avec un netbook "google docs"... la bataille va être rude.

Mais du coup google se mets à dos tous les autres acteurs du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi popolbx !

le pire c'est que je viens de voir que google doc.....c'était le site writely.com......

en fait google ne l'a pas inventé....

Android : racheté

Docs : racheté

youtube : racheté

picasa : racheté

chrome : vu plus haut l'idée vient d ex "employés" de firefox.

à part le moteur de recherche et Gmail...google n'invente rien. c'est juste un bon investisseur qui a du flair ^^

Du coup : le chrome OS, j'aimerais bien savoir d'où il vient (si c'est la division android qui s'en charge ça me va !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes ils ont racheté pas mal de truc mais aussi grandement amélioré, distribué, diffusé, rendu gratuit, regroupé au sein de la suite Google, et ça c'est pas rien. Writely.com sans Google et l'intégration à Gmail, ben je pense pas que ça serait la même chose...

Et tu oublies de mentionner Google Maps dans leurs inventions, c'est pas rien! Wave qui va arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que Google c'est quelques grosses inventions et du bon flaire pour anticiper les concepts qui vont marcher mais au moins eu les vois ;)

Après par contre je dois dire que je reste septique sur cette os j'attend vraiment de voir ce que cela va donner

Je suis de l'avis de Rubixcube et popolbx je veux voir car autant rester sur un bon vieux linux sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu oublies de mentionner Google Maps dans leurs inventions, c'est pas rien! Wave qui va arriver...

wave pour l'instant c'est du vent.... toujours pas de beta test ^^

et google maps n'est pas une invention, les gps routiers le faisaient déjà...et à voir si mappy était pas là avant .

d'ailleurs gmail n'est pas une invention non plus (le webmail n'est pas inventé par google...), et hotmail reste leader.

Donc là leur seule invention c'est le moteur de recherche ^^ (et merci les pubs pour les revenus !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je parle d'invention pour Google Maps je parle de tout le codage javascript qui intégrait les cartes et les photos satellites dans une même interface web, qui localisait des adresses, affichait des liens etc.

Là où Google créé le web, c'est pas tant dans l'innovation pure, mais dans la manière de le rendre accessible et meilleur.

Et même si le webmail existe depuis plus longtemps que Google, Gmail n'est pas un service comme les autres

Et techniquement c'est pas eux qui ont "inventé" le moteur de recherche non plus, mais pareil, il l'ont changé, amélioré, rendu si populaire que google est un verbe en anglais, et plus personne ne se souvient de Lycos...

Google n'est pas une simple boîte de pub!!! je refuse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin comme dis plus haut ce n'est pas eux qui ont inventer le moteur de recherche mais ils l'ont démocratiser de façon considérable ;)

et en fait c'est pas eux non plus qui l'ont démocratisé.....c'est le public ! et son engouement pour ce moteur ultra simpliste ^^

(et très performant).

Mais ce qui me gène avec google c'est que leur but est soit disant:

Google s'est donné comme mission « d'organiser l'information à l'échelle mondiale et de la rendre universellement accessible et utile ».

Mais que d'un autre coté ils font ça:

En 2006, Google, tout comme les autres 4 moteurs de recherche, accepte de brider son moteur de recherche afin de mieux s'implanter en République populaire de Chine.

Pour des gens qui veulent démocratiser internet et l'information, je trouve le compromis honteux.

Donc pour reprendre le sujet initial, chrome OS : c'est pour se faire des tunes !!!!! et pas pour vous faciliter la vie ^^ Parce qu'en démocratisant et rendant très accessible internet, ils créent de nouveaux besoins humainement inutiles (genre avoir le net sur son tel avec télé hd et la dernière appli de machine à prout :p)

pou moi google=microsoft (là je vais me faire incendier :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas complètement d'accord, mais bon tout le monde ne s'appelle pas Jimmy Wales, Mark Shuttleworth, au bout d'un moment Google n'a jamais caché son jeu, mais pour la Chine, je pense surtout que beaucoup de chose nous échappent niveau diplomatie, et Google ne veut pas perdre le 1er marché potentiel du monde pour un concurrent chinois encore plus politisé. Que voudrais-tu que Google fasse? Ils ne vendent pas des armes que je sache...

Après le coup des "besoins humainement inutiles", c'est pas un peu réactionnaire ça? :)

Et puis Microsoft ne sont pas le diable, à la manière de Google et bien avant ils ont permis de démocratiser l'informatique par Windows... Et pourtant Windows n'était pas gratuit, ils le vendaient, comme Google fait de l'argent par ses propres moyens.

Et puis Chrome OS serait pour se faire des tunes, à partir du moment où certains vont peut-être y trouver leur bonheur, je vois pas pourquoi ça serait mal... Moi si je pars travailler le matin, c'est aussi pour me faire des tunes... Et si le boulanger me nourrit par son pain, c'est aussi pour se faire des tunes...

Google ne serait donc pas au-dessus des lois de la société!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google ne serait donc pas au-dessus des lois de la société!!! :D

ah merci ^^

j'ai un peu pollué le post pour en arriver là. En général les gens défendent google sous prétexte (attention je grossis un peu ^^) qu'ils sont pour le libre, le gratuit et qu'ils veulent faire le bien de l'humanité avec internet.

En gros il y a une sorte d'église google ^^

L'annonce de chrome OS a un peu été rapporté comme l'arrivée du messi dans la cour des OS.

Et ça ça m'a gonflé ^^

Mais j avais complètement raté la news de basticisme qui doit bien être la seule dans l'univers android à dire "ouais bof".

Ps : le coup des besoins humainement inutile c'est du vécu. je suis resté une semaine sans internet mobile juste avant d avoir mon magic.... bein j'ai failli ne pas le prendre ^^ l'internet mobile c'est une drogue :mad: (quoi vous aussi votre première activité le matin c'est aller sur le market non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...