Aller au contenu

[TUTO] DEVERROUILLER BOOTLOADER...manière OFFICIELLE (perte de la garantie)


Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai essayé cette procédure sur mon Xperia Arc. Mais j'obtiens systématiquement un message d'erreur me disant que le téléphone est déjà débloqué.

Pourtant, quand j'essaie d'utiliser "Emma", il me dit bien que le téléphone est bloqué et me conseille d'aller sur unlockbootloader.sonymobile.com

Je voudrais enlever toute la partie Orange de ce téléphone pour avoir une version propre.

Merci d'avance,

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je ne comprend pas pourquoi tu veux déverrouiller ton bootloader pour enlever ta surcouche Orange :huh:

il te suffit d'utiliser FLASHTOOL pour flasher une ROM OFFICIEL NU: :)

PS: Emma c'est un logiciel protégé par mot de passe...normalement tu n'y as pas acces :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'aimerais savoir si mon bootloader est bien deverrouiller :/ car je l'es fais mais le temps a été de 0.3sec moi :/ la lumiere etait bleue j'ai fais les commande mis mon code puis j'ai eu tout plein d'affichage <update.zip> des plein de truc comme sa avec des "<>" est ce bon? :/

je precise que j'ai encore toute mes appli etc .. :/

EDIT: je viens devoir que sa na pas marcher car j'ai toujours le "allowed" dans le service menu c'est bizarre j'ai pourtant suivi a la lettre et les driver on bien été installer ..

EDIT2: probléme resolu je n'avais pas vu le logiciel page 2 que tu avais proposé merci :)

Modifié par la_panthere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

j'ai eut un problème avec mon tel et l'ai donc renvoyé au SAV. Mon bootloader était déverouillé mais la garantie a quand même fonctionné.

Je voudrais savoir comment vérifier si le bootloader est toujours déverouillé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour jai desimlocker mon tel grace au code d'orange fourni,puis jai flash mon xperia t et installer un rom officiel version nu,

tout marche nikel, je veux juste etre sur d'une chose .......apres *#*#... j'ai bootloader unlock allowed:no donc cela veut vient dire que conservé ma garantie? car je peux pas dévérouiller le bootloader officielement?

Merci de votre confirmation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Alors moi j'ai un truc que je ne comprends pas. J'ai un xperia arc lt15i version 4.04 d'android.

Je fais bien la manip pour déverouiller le bootloader comme indiqué dans ce tuto et quand je refais la 1ere manip ca m'indique que le bootloader est deverouille.

Mais quand j'utilise s1tool comme indiqué dans le tuto de (Lien interdit) il me dit que mon bootloader est encore verouillé (j'ai un R majuscule).

Du coup je ne sais pas trop si c'est vrai ou pas sachant que j'arrete pas d'essayer d'installer une rom custom mais y a rien qui fonctionne j'ai des bootloops sans arrêts. J'aurai donc tendance à croire que mon bootloader est encore verouillé.

Votre avis ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai bien bootloader unlocked : yes.

Mais comme je disais avec s1tool ça m'indique

RUNNING S1_EROM VER "R9A021"

SOFTWARE AID: 0001

LOADER AID: 0001

FLASH ID: "0098/00B3"

LOADER VERSION: "R4A069"

MODEL (from GDFS): LT15i

SOFTWARE VERSION: 1241-4324_4.1.B.0.587

CUSTOM VERSION: 1247-1061_R1I

FILESYSTEM VERSION: WORLD-1-8_4.1.B.0.587

SERIAL NO: CB5A1FDYNB

SEMC SIMLOCK CERTIFICATE

Elapsed:9 secs.

C'est bizarre non ?

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le fond du problème c'est qu'a l'heure actuelle je n'arrive pas à installer de rom custom du coup j'essaye de comprendre d'ou viens le problème. J'ai donc pensé que mon bootloader etait encore verouillé même si j'avais déjà réalisé la manip. J'ai donc cherché à moyen de savoir si oui ou non celui etait vérouillé.

J'ai donc vu via le menu service que mon bootloader etait bien deverouille mais quand je regarde avec ce logiciel s1tool, ça m'indique que mon bootloader est encore verouillé..... (contradictoire n'est ce pas ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas bien S1tool...mais à la rigueur c'est le MENU SERVICE qui prime ;)

Donc il faut simplement voir pas à pas la ou cela bloque dans ton installation de ROM :)

1) arrive tu à flasher un KERNEL CUSTOM avec FASTBOOT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas de soucis! du coup je repars de zero. Je vais essayer d'installer cm10 version fxp 222 avec le kernel integré. Par contre je me demandais si je devais installer grapps aussi. C'est la question que j'ai posée sur un autre sujet (http://forum.frandro...10/page__st__60).

Modifié par Roverlink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

 

J'avais un LT18i 

Bootloader unlock allowed: no

J'ai donc fais appel à FastGSM pour le "déverouillabiliser"...

http://www.fastgsm.com/en/sonyericsson/xperia-arc-s/unlock-network/network-unlock/flashing-debrand

Dans ce package, il est indiqué que le BL sera dévérouillabilisé ET dévérouillé !

 

Pourtant, après ça, j'obtiens 

Bootloader unlock allowed: yes

Donc juste déverrouillable ?

J'entreprends alors la manip officielle pour le déverrouiller et c'est alors que Fastboot me dit:

(bootloader) Unlock phone requested
FAILED (remote: Phone is already unlocked!)
finished

Qui croire ? Fastboot ? FastGSM ? Mon smartphone ? x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai bien peur que mon problème soit de niveau -1 mais je n'arrive pas à le resoudre

 

alors voilà j'ai déverouillé mon bootloader sans problème mais j'ai perdu toutes mes donnés (jusqu'à là normal)

mais le problème est de les recuperer j'ai fait la sauvegarde avec le logiciel indiqué sauf que quand je le lance (après avoir dévérouillé mon bootloader) il reconnait ma sauvegarde mais ne recupere rien dessus.

comment faire

le temps de reponse lors du déverouillage n'était pas de 5ms mais de 10ms

le dossier de l'application est vide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi non...as tu regardé si tes contact était récupérable via ton compte Gmail sur PC?

 

PS: j'ai remplacé le liens de l'application pour éviter que d'autre rencontre le même soucis de sauvegarde que toi :(

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.backupyourmobile&hl=fr

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.rerware.android.MyBackup&hl=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...