Aller au contenu

Bug 3G/3G+


TO-team

Recommended Posts

Bonjour !

J'ai un petit problème depuis quelques semaines avec mon One V : impossible d'avoir de la 3G/3G+. Quand je met mon téléphone en mode GSM/WCDMA auto, deux cas possibles :

- Soit il perd le réseau dans la foulée ( Tout le réseau, y compris 2G ) et bien sur ne se connecte donc pas en 3G.

- Soit le logo 3G s'affiche, flèche vers le haut, maisp as de flèche vers le bas. Et au bout d'un certain temps, coupure du réseau.

Il m'est également impossible de choisir l'option "Selectionner le réseau automatiquement" en mode GSM/WCDMA auto, car un message d'erreur m'indique "Impossible de se connecter pour le moment, veuillez réessayer ulterieurement", et je suis obligé de selectionner mon réseau à la main. Mais là aussi, la connexion à mon réseau ne fonctionne pas toujours, j'ai parfois droit à des "Votre carte SIM n'est pas autorisée à se connecter à ce réseau".

Ce que j'ai essayé pour le moment :

- Remise à zero infructueuse à partir des menus du téléphone

- Changement des APN en tous ceux possibles ( Et le SAV NRJ mobile m'a indiqué qu'ils étaient bons )

- Essai de la carte SIM sur un autre téléphone : pas de soucis

- Essai d'une autre carte sim sur mon téléphone : même bug avec celle-ci

- Démarrage en mode "sécurisé" ( Appui volume bas pendant le démarrage, méthode conseillée par HTC ) : aucun résultat.

Dernière chose que j'ai oublié de préciser : la connexion internet marche parfaitement en GPRS/EDGE.

Quelqu'un aurait-il le même prblème ? Sinon, des idées pour le corriger ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai appellé NRJ ! Après avoir verifié mes APN, ils m'ont conseillés de tester avec une autre carte SIM, ce que j'ai fait. Et il s'est averé que le problème venais du téléphone et non de la sim. Je vais essayé de les rappeller !

Petit précision aussi : juste avant que le bug ne commence, mon téléphone s'étais connecté au réseau orange, sans raison. Et c'est après ça que la 3G n'a plus voulu fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça j'avais compris malheureusement :emo_im_undecided: L'autre carte SIM était de NRJ aussi ?

NRJ ils sont sur réseau Orange non ? Je vais peut-être dire une bêtise, mais il ne faudrait pas activer l'itinérance comme chez Free alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre carte sim étais une SFR ! Mais j'avais réglé les APN qui vont bien.

Sinon NRJ est sur le réseau SFR, mais l'itinérance n'y change rien. Le téléphone se déconnecte dès que j'active la 3G, avant même d'activer les données.

Je commence à croire que c'est un problème matériel, donc je vois plus que le retour SAV :/. Ce qui me fait un peu chier, étant donné que je l'ai commandé sur le site meilleumobile, et que par conséquent le SAV se fait uniquement par la poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai essayé la restauration des APN de base ( Qui fonctionnaient très bien au début ), et j'ai fait deux reset aux valeurs d'usine, sans succès. J'ai cependant remarqué qu'avant de faire les mises à jour HTC, après un reset, le logo 3G ne s'affiche même pas, tandis qu'avec les mises à jour j'arrive à l'avoir une trentaine de secondes ( Avec uniquement la flèche vers le haut par contre ) avant la coupure réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème depuis une semaine avec mon HTC one V, que ce soit chez free ou chez sosh (je suis en train de changer d'opérateur, donc j'ai 2 cartes sim).

Comme en plus même pour le GPRS et le wifi, le signal baisse fortement dès qu'on prend l'appareil en main (comme sur cette vidéo :

), je suis assez motivé pour le renvoyer...

Si quelqu'un a des idées néanmoins, je suis preneur.

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé ! Malgré de nombreuses recherches, je n'ai toujours pas trouvé de solutions :emo_im_undecided: En feuilletant le forum XDA, j'ai remarqué que de plus en plus de gens avaient le même problème. La seule solution est donc sûrement le renvoi SAV !

Modifié par theorime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'astuce Valounours ! J'étais pas au courant de ça, ça pourrais être une piste.

Ça expliquerais aussi le fait que le problème ne se manifestais pas au début !

J'ai bien nettoyé et frotté les branches, et le réseau ne s'est pas coupé au passage en "GSM/WCDMA auto" ( D'un autre côté, ça m'arrivais parfois avant aussi, même si la 3G étais inaccessible ).

Cependant, impossible de vous dire si la 3G fonctionne, étant donné que je ne suis plus dans une zone couverte pour le moment :/ Avis aux autres qui ont le même problème ! Essayez aussi de bien enfoncer le capot et de bien appuyer dessus en le remettant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai réussi à me trouver une zone 3G, malheureusement le problème ne semble pas réglé :/

Valounours, est-ce que tu pourrais te mettre en "GSM Seulement", données activées, enlever le cache de la carte sim et repasser en "GSM/WCDMA auto" ( Sans vouloir abuser de ton temps ! ) ? Si tu n'a pas le même problème que nous, ça voudrais dire que le problème ne viens pas du cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand ton windows te dit quil essaye d'installer les pilotes : USB QHSUSB_DLOAD et que le One V refuse de demmarer normalement ni en fastboot. Je pense qu'il est bien briquer xD

Aufait theorime on a les meme portable : Spica et One V ;) La coincidence

Modifié par valounours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand ton windows te dit quil essaye d'installer les pilotes : USB QHSUSB_DLOAD et que le One V refuse de demmarer normalement ni en fastboot. Je pense qu'il est bien briquer xD

Ha oui vu comme ça c'est sûr :emo_im_undecided: Mais il s'est brické tout seul ou tu as tenté une bidouille particulière :wacko: ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...