Aller au contenu

Bug 3G/3G+


TO-team

Recommended Posts

Je ne suis pas sûr que ce soit un problème purement matériel car en mode auto, il ne switch pas autotomatiquement en mode GSM...

Je ne comprend pas ton raisonnement ?

Sinon le mien est arrivé au SAV aujourd'hui. On verra ce qu'ils me diront sur l'origine de la panne ! D'après ce que j'ai vu sur internet, réponse d'ici une semaine et demi maximum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas de solution mais une observation concernant ce souci rencontré par mon fils sur son htc one v acheté récemment.

En effet aucun souci (au contraire plutôt content du téléphone) jusqu'au départ en vacances.

Le problème de la 3G apparait : impossible de se connecter, lors de la recherche soit elle échoue, soit apparaît le message disant que la recherche ne peut pas être effectuée avec les données activées, soit lorsqu'elle fonctionne apparaît le message indiquant que l'on a pas l'autorisation de se connecter avec cette carte sim...

Passage en 2G plus aucun souci.

L'abonnement est chez Free mobile.

Pendant les vacances passées en France on a bougé un peu et j'ai pu constater que le problème se pose uniquement lorsque un émetteur Free et un émetteur orange sont disponibles au même endroit (chose que j'ai pu vérifier avec mon téléphone).

Nous sommes rentrés et ici seul un émetteur orange (donc en itinérance) est dispo et plus de soucis.

Je ne sais pas si ça peut aider ou pas.

Peut être l'un de vous sait il si en changeant la carte sim cela peut être résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si ça vient de la carte SIM, il peut toujours tester avec une autre SIM ( Sans avoir à en demander une nouvelle, car ça peut prendre un certain temps ).

Par contre, c'est intéressant de voir que le problème ne se manifeste pas tout le temps ! La première fois que j'ai eu le bug, mon portable a essayé se connecter au réseau Orange ( Alors que je suis chez NRJ Mobile, réseau SFR ). ça pourrais donc venir du fait que le téléphone n'arrive pas à différencier les réseaux pour la connexion internet ! Même si ça nous avance pas plus sur la résolution du problème :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne rencontre plus de bugs avec la connexion 3G depuis quelques temps maintenant (depuis mon dernier message sur ce topic) et cela coïnciderait avec une mise à jour logicielle. Je ne peux pas déterminer si c'est lié, si quelqu'un pouvait confirmer ou non ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de la mise à jour de quand ? Pour ma part, avant que j'envoie mon téléphone au SAV ( Le 8 ), aucunes des mises à jour n'a changé quoi que ce soit !

Chez quel opérateur es-tu ? Si tu es chez Free, ça a peut-être un rapport avec ce que dit scoubfgh :

Pendant les vacances passées en France on a bougé un peu et j'ai pu constater que le problème se pose uniquement lorsque un émetteur Free et un émetteur orange sont disponibles au même endroit (chose que j'ai pu vérifier avec mon téléphone).

Si tu t'es déplacé après cette mise à jour, peut-être que ça a influencé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lieu, il est tout le temps le même, boulot et chez moi, et l'opérateur : Virgin Mobile. Dans mes posts précédents j'explique mes changements d'opérateurs et mon retour SAV.

La mise à jour date d'il y a un peu plus d'une semaine je crois, mais ce n'était qu'une hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au tour du mien de revenir du SAV. Petit compte rendu :

Travaux effectués : remise à niveau esthétique ( Ça j'ai pas trop compris, apparemment ils ont trouvé que le plastique autour de l'objectif photo avais un problème ), remplacement batterie, remplacement carte radio, remplacement glissière, remplacement switch board FPC-Assay et mise à jour logiciel.

Ils ont également diagnostiqué que mon téléphone ne détectais pas la carte SIM ( Chose que je n'ai jamais constaté ).

Quoi qu'il en soit, maintenant la 3G fonctionne sans problème ( En espérant que ça dure ). Si vous comptez envoyer le votre également en réparation, sachez qu'il m'a fallu 10 jours de séparation avec mon smartphone ( Entre le moment où je l'ai envoyé par la poste et le moment ou je l'ai reçu ), ce qui est pas trop mal.

Aussi, quand on se demandais si le problème pouvais venir du cache de la carte SIM ( Qui sert aussi d'antenne ), sachez qu'ils ne l'ont pas remplacé sur le mien, et que la 3G fonctionne tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le compte-rendu du SAV, ils m'ont mit le cache dans "accessoires envoyés avec", je pense que ça devrais donc pas être très problématique. Par contre, l'antenne étant dans le cache, j'espère qu'ils en ont en rab pour faire les tests !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

Je cherche actuellement un portable autour de 200-250€.

D'abord intéressé par le one V, j'ai lu dans un premier temps via des sites de ventes en lignes que certains utilisateurs avaient des problèmes de réseau, problèmes confirmés ici

Je me suis donc tourné vers les liquid glow et xperia U mais ils ont des das à 1.6 donc je reviens vers le one V et vous demande si les maj ou retour sav ont résolu vos problèmes??

Merci pour vos réponses.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part pas de retour en SAV mais contact par mail.

Mais les propositions qu'ils m'ont faites n'ont pas résolu le souci de la 3G.

Lorsque seule une antenne orange est dispo aucun souci. Par contre lorsqu'une antenne Free est dispo plus de réseau sauf à passer à 2G (et donc se connecter à une antenne orange).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta response.

La personne pour qui est le mobile est aussi chez free :-(

J'imagine que tu peux forcer la connexion chez orange systematiquement. Auquel cas tu n'as plus du tout de 3g...

Je vais peut être me tourner vers le Huawei Honor dans ce cas la.

Si une personne chez free, passée par la case SAV, peut me dire si jamais ca a résolu son probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me permet de rajouter à ce topic mes problèmes rencontrés avec mon HTC One V. En effet, j'ai acheté ce dernier en juin (marchait très au début) jusqu'a rencontrer des problèmes de réseaux identiques à beaucoup de messages postés ici. Perte de réseaux, passage du 3g en edge alors que le téléphone ne bouge pas...

D'autre part, à mon domicile (je suis chez virign) je capte une fois sur deux la 3g et je connais des moments ou le téléphone n'affiche plus de réseau...Je tiens a préciser que j'avais un blackberry auparavant et que je n'ai jamais connu aucun soucis avec celui-ci...

Enfin, j'ai constaté aussi qu'en précense du Wifi (Ex: mon ordinateur allumé) que le réseau se coupe systématiquement. Pour preuve lorsque j'étteint ou je met en veille prolongé l'ordinateur, mon téléphone retrouve rapidement du réseau...Même constat lorsque je suis dans des salles ou batiments équipés de wifi à proximité de mon téléphone...

Et fait troublant, lors de mon acquisition du téléphone en juin, après avoir insérer ma carte sim,au bout de quelques heures, celle-ci s'est vu HS... J'ai du changer cette dernière (elle ne marchait plus sur aucun tèl après différents test...)...

Je pense renvoyer rapidement le téléphone et demander un remboursement...

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour!

Je rencontre moi aussi ce problème...

Mon revendeur me propose un échange ou un remboursement.

J'ai un peu peur de me lancer de nouveau ac un one v et de me retrouver sans garantie avec le même problème.

J'ai regardé un peu les autres modèles de la gamme, ms je n'ai rien trouve de très convaincant...

Que me conseillez-vous de faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut ici.

C'est en cherchant des infos en anglais sur le même souci que je suis tombé ici, alors que j'avais ouvert mon propre topic ici :

D'après un topic sur xda (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1465907), il y a eu quelques résolutions par flashage radio.

Je vais tenter le coup.

Donc si j'ai bien suivi, de tous les intervenants dans ce topic, PERSONNE n'a réussi à résoudre le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Je me demande si je n'ai pas le même problème.

Sur le topix XDA, il est dit que pour flasher la radio il faut que le tél soit S-Off, or il me semble que le HTC One V est S-On et qu'on ne peut pas le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, seuls les HTC One V CDMA peuvent être S-OFF. Les GSM sont pour le moment impossibles à S-OFF.

Du coup, je suis confronté au souci de ne pas pouvoir flasher la radio.

Ça va être retour SAV obligatoire. D'après le support HTC, il faut que j'envoie mon téléphone comme ça, à une adresse qu'ils m'ont communiqué, sans numéro de dossier ni rien. C'est suspect, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il en revient du SAV , mais c'était pas pour ce problème (ça démarrait plus ni a priori ne chargeait, pas de led).

Il me l'on renvoyé avec entre autre carte radio changée ... mais bon je capte pas la 3g pour autant. est-ce le téléphone ou mon prestataire de téléphonie (Free) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décrit tous les symptômes ici :

Perso je suis chez Prixtel (MVNO SFR), et ça merdait moins avec une carte sim Free. Mon hypothèse est qu'étant plus proche de l'antenne, je perdais moins souvent la 3G, et donc moins de perte totale, puisque souvent, on se retrouve sans réseau lors d'un passage 3G -> 2G.

Il y avait des problèmes chez Free, il y a 1 an. Ils sont arrivés peu ou prou au niveau des autres maintenant. Enfin en tout cas pas pire que chez SFR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas plus mal mais le bootloader apparaîtra commme relocked et pas comme locked. Il sauront donc que le tel a été rooté.

Mais a priori cela ne pose pas de problème. En tout cas, je n'en qui pas eu quand le moins est retourné du côté de Bordeaux pour les mêmes raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La solution proposée dans ce lien marche t' elle pour vous ?

...

It seems to be some interference with wifi, sleep mode and phone network. When wifi switches Off, the phone network also turns off!

Go into wifi, advanced and set the wifi not to sleep at al
l!

Mine was set to stop during sleep. Changed it and it works!!

...

Pour moi ca a l' air d' aller mieux ( HTC ONE S )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...