Aller au contenu

Mon Xperia U ne démarre plus


Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai laissé mon Xperia se décharger totalement avant de le recharger (c'est la première fois que je le recharge après utilisation) et le voyant rouge s'allume (j'imagine que ça signifie qu'il est en charge) mais je ne parviens pas à le rallumer... Je reste pourtant appuyé assez longtemps sur le bouton d'allumage mais rien ne se passe... est-ce normal après plus d'une demi-heure de charge ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a toujours dit que pour que la batterie fonctionne bien il fallait laisser le portable se décharger à fond les premières fois avant de le recharger... J'ai toujours fait ça et généralement mes batteries tiennent longtemps ;)

Je vais encore attendre mais je trouve bizare que le diode de charge s'allume mais pas le portable...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela semble être un gros bug du Xperia ... c'est déja arrivé 2 fois sur le mien et toujours dans le cas d'une limite de décharge !

la solution :

SOFT RESET pour cela appuyer sur la touche POWER et VOLUME UP et c'est reparti mon kiki

En espérant que cela s'améliore avec ICS ;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai eu le même problème (décharge complète et impossible de démmarer le gsm branché sur le pc), il m'a suffit de débrancher le tel, d'enlever la batterie et appuyer un certain temps sur power, remettre la batterie et rebrancher puis ensuite le démarrer et il est reparti comme un charme ;-)

En espérant que ca pourra aider quelqu'un ;-)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour j'ai le même problème que toi (avec un xperia sola , même gamme que toi)

j'ai un téléphone sony xperia neuf (moins de 2 mois).

tous les soirs je l'éteinds et le rallume le matin (non je n'utilise pas le mode avion).

quand j'appuie longuement sur la touche d'allumage, il y a un clignotement rouge d'1s mais il ne s'allume pas.

si je branche le chargeur ou le cable usb ça fait pareil.

il semble "coincé" !

je peux pas enlever la batteire car elle s'enlève pas !

j'ai déjà enlevé la sim, la sd et rien n'y fait, toujours éteint

que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, à mon tour d'avoir ce problème. J'ai oublié mon chargeur et j'ai pas pu recharger mon téléphone pendant 3 jours. Je l'ai éteint quand il lui restait 1%.

Je l'ai rechargé une bonne heure rapidement depuis, et je peux plus l'allumer. J'ai essayé les astuces ci-dessus... en vain.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance

Ps: quand j'appuie sur power, la led cligne juste trois secondes

Ps Bis: J'ai mis et enlevé la batterie, j'ai fait power + volume up

Modifié par vnct01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POWER + VOLUME HAUT durant plus de 10 secondes?

as tu une vibrations?

Oui, plus de 10 secondes, aucune vibration.

quand tu met à charger a tu la led qui s'allume? ( même brièvement)

Oui, en continue

-----

Je vais le recharger completement toute la nuit et réessayer demain matin.

Modifié par vnct01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous, je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce problème.. cependant, j'ai bien fait tout ce qui a été dit, et toujours rien, pas meme une vibration, et ce n'est pas faute de reessayer à chaque fois, d'autant plus que la batterie est pleine..

quand cela m'est arrivé hier soir, lorsque je l'ai mis à charger, il y a eu comme la plupart d'entre vous la petite diode rouge qui s'est allumée, mais régulièrement l'écran s'allumait "SONY" pour s'éteindre ensuite, alors que je ne touchais pas le téléphone.. est ce normal ? :wacko:

si quelqu'un trouve une solution, il est balèze! encore merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !! je vais essayer, merci beaucoup

seul soucis.. le logiciel est installé, tout est Ok, sauf que mon téléphone ou meme l'ordi ne repondent pas lors de l'étape "se connecter", pourtant je fais exactement ce qui est prescrit

Modifié par lears
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous !

Voilà j'ai acquis il y à très peut de temps un Sony Ericsson Xperia et depuis 2 jours impossible de le démarrer, lors ce que j'appuis sur le bouton power là barre lumineuse s'allume durant 3 secondes vibre puis affiche le "Sony" pendant longtemps je suis obligé de l'éteindre par là batterie tu quand je le met en charge s'est pareille sauf que l'allumage de là barre lumineuse est plus longue. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai la manip power+bas pendant 30s ,1 min moi j ai débloqué mon sola comme ca.

Edit : power+haut autant pour moi power+bas c est pour le mode download mobile éteint...oups ;-)

Envoyé depuis mon MT27i avec Tapatalk

Modifié par Dragnxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warkx oui le premier jour je l'ai laissé charger toute une nuit...

Dragnxt je fais cette manip durant le chargement ?

Il faut que vous sachiez aussi qu'il n'ait pas détecté par mon pc avec pc companion.

Modifié par XperiaS42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...