Aller au contenu

[TUTO] Guide d'installation de CyanogenMod 9


Cop1 Gris

Recommended Posts

Oui j'ai formater la carte sd, sa c'est sur, par contre le backup je pense que sa na pas marcher : je l'ai selectionner avec le bouton puis j'ai attendu et au bout de 30 minutes il est revenu au menu. J'ai essayé de le rebooter sa na rien fait. Donc j'ai enlever la batterie et je l'ai rallumer normalent.

(je n'ai pas eu d'autre fichier aprés le backup)

Voila un exemple: j'ai cliqué sur le bouton home et il apparait le chapeau. Désoler pour la qualité d'image

Cela fait plus de 3 h qu'il est comme ça

Modifié par NicoLoriot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eteint ton tel, retire ta sd puis vérifie sur ton PC que tu as toujours tes fichiers pour instaler CM9 et Gapps, .

Question importante si je comprend bien tu n'as pas de backup de ta rom officiel? si c'est le cas redémare ton tel normalement sans passer par le recovery.(si tu n'as pas encore formater le system du telephone!)

Modifié par Dr-Rush
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, les fichiers sont toujours dedans, mais la je viens de le rallumer en recovery et c'est toujours pareil

Ok mais je fais comment si le backup ne marche pas avec le recovery

C'est bon j'ai fais le backup avec (mybackup)

Apres le backup, la verification des fichiers sur la carte, ça ne fonctionne toujours(chapeau et fleches comme sur images)

Modifié par NicoLoriot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rallume ton tel normalement et pas en recovery, tu va dans rom manager, tu fait "sauvegarde rom officiel" si il te redemand d'installer clockworkmod fais le. laisse le tourner il devrait redémarré tous seul

Modifié par Dr-Rush
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui aurai le même souci que "NicoLoriot":

Il arrive des fois que dans le menu recovery, que le bouton pour valider ne soit pas HOME, mais le bouton RECHERCHE ou PARAMÊTRE! Je ne sais pas si d'autres ont eu ce souci et si cela est normale! Mais j'en faisais partis aussi, alors si ça peu vous aidez. ;)

Modifié par Dr-Rush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Tuto mis à jour avec la dernière version. Le lien de la rom n'est pas encore valide, en attendant: http://www.mediafire.com/hephappy

Un grand merci "Cop1 Gris" (tu ne serai pas un Azgard infiltré chez les Android à poils vert? :lol: ), le problème est résolu grasse à ta méthode! ;)

Pas de quoi jap.gif

Meme-les-Asgard-ont-le-droit-d-etre-a-la-mode.jpg

Par-contre j'ai du réinstaller CM9 pour faire un backup propre, Au moment de sauvegarder avec Rom Manager, il me demande de réinstaller le recovery. C'est normale? :/

Ca dépend, il a peut être détécté une version plus récente que celle installée. Si tu possède la 5.0.2.0 c'est normal, sinon je vois pas pourquoi il veut mettre à jour.

Après je n'utilise jamais la fonction de backup via ROM Manager, je préfère démarrer directement en recovery. Me faire fumer mon recovery et ma partition de boot à cause d'un bug de ROM Manager, ça m'a dissuadé de l'utiliser pour autre chose que l'installation du recovery :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, Merci ! Le dossier Download est bien présent sur la carte SD et je ne crois pas qu'il soit en lecture seule. Et l'option "Ne pas conserver activités" n'est pas coché et ne l'a jamais été.

+ ça a l'air de marcher en mode wifi. Il semblerait que ce soit la 3G qui pose problème. Thanks !

Modifié par Mouss LaTchache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dr-Rush: Oui c'est dans le zip des applis optionnelles. Je vais refaire des zips individuels parce que c'est pas forcément pratique en fait comme c'est fait là.

En attendant, si tu veut juste les fonds d'écran, extrait le zip de la rom, et récupère le fichier /extra/app/CMWallpapers.apk pour l'installer ;)

@Mouss LaTchache: Dans le doute tu peut le virer, il doit se récréer. Sinon, le problème est présent via 3G et WiFi ?

Modifié par Cop1 Gris
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'ai pas possible de les fusionner à la rom directement? Ce serai d'autant plus simple non?

Pour les wallpaper je reste déçus, ils ont était remplacé par d'autres! J'aimer bien celui avec la planète terre signet CyanogenMod et les autres avec le Droid... Quelqu'un sais où je peu les retrouver?

C'est bon je les ai retrouvé dans l’ancienne ROM, par-contre quelqu'un serait-il comment faire pour installer ces deux fichiers CMWallpapers sans que la deuxième instal remplace la première???

Modifié par Dr-Rush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fusionner avec la ROM, c'est possible aussi. C'est pas le faire qui me pose problème mais c'est d'uploader le résultat avec ma connexion en mousse. Déjà que j'uploade la ROM normale à chaque fois (Car sinon elle n'est plus dispo après une nouvelle version), je vais pas m'en sortir :(

Sinon pour les wallpapers, ils sont fixes ou animés ? Si c'est du fixe, solution détournée, tu extrait les deux APK avec n'importe quel gestionnaire d'archives (Vu que c'est du zip) et tu récupère les images de taille 960 x 800 dans le dossier /res/drawable-nodpi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cop1gris, je teste normalement ta CM9 sur mon Optimus ce week end ( je passe a ma chère moitié mon 01), l'oc recommandé sur la CM9 sont plutôt bas, tu me conseilles quoi? Les bugs les plus récurrents? Il s'agit d'une utilisatrice lambda ( j'ai déjà eu du mal a lui expliquer comment le téléphone marchait) alors il vaut mieux éviter les boulettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les wallpapers, ils sont fixes ou animés ? Si c'est du fixe, solution détournée, tu extrait les deux APK avec n'importe quel gestionnaire d'archives (Vu que c'est du zip) et tu récupère les images de taille 960 x 800 dans le dossier /res/drawable-nodpi.

Bon j'ai essayé, mais le zip (puisque je n'ai pas réussi à le remettre en .apk) ne s'installe pas! Tampis je laisse chouare, je trouverai d'autres wallpapers plus fun! MERKI QUAND MÊME! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop all,

@indian65: Pour l'OC, je n'ai pas constaté de différences de stabilité sur mon tel par rapport à CM7.

Je dirait par précaution: Min = 480 Mhz et Max = (Ton ancienne valeur - ~20 Mhz). Comme governor, Ondemand. Le Smartass V2 a été ajouté il y a peu mais je sait pas si c'est parfaitement au point pour l'instant.

Les bugs les plus fréquents, le traditionnel black screen si la fréquence CPU mini est trop basse, d'ou le 480 Mhz mini, ou bien si on réveille le tel juste après - moins de 2s environ - l'extinction totale de l'écran. J'utilise un wallpaper animé, il parait que ça aide, et je ne me mange un blaskscreen que quand je veut reveiller le tel trop vite.

Un demi-bug, la sonnerie qui se réactive 1s quand on décroche. Pas bloquant, mais ça fait toujours plaisir un coup de haut-parleur à pleine puissance dans la tronche.

Après c'est les fonctionnalités manquantes citées dans le tuto, j'en ai pas d'autres qui me viennent à l'esprit.

@Mouss LaTchache: Etrange... <troll>Déjà que pour certains opérateurs les mails et internet c'est différent, alors si les téléchargements sont encore à part...</troll>

@Dr-Rush: Je parlait pas forcément refaire un apk, mais plutot de récupérer les images et d'aller les mettre sur la SD (Dossier "Pictures" de mémoire). Pour modifier un apk, un gestionnaire d'archives ne suffit pas, il faut le décompiler/recompiler pour que la partie en Java reste fonctionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

dans le faq de votre tuto sur cyanogen 9 vous mettez qu'il faut télécharger une application sur son portable pour pouvoir se connecter a lg pc suite. Quelle est cette appli svp. J'ai aussi un autre probleme je n'est pas mis a jour la baseband donc je vais sur lgmdp,mais il ne trouve pas mon portable. help me please

Nico

C'est bon probleme resolu. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...