Aller au contenu

[TUTO] Guide d'installation de CyanogenMod 9


Cop1 Gris

Recommended Posts

Salut Cop1 Gris, Je ne sais pas si ce souci est commun à toutes les versions CM9, mais lorsque je veux mettre en charge mon P500 éteint, une fois branché au secteur celui-ci ce rallume, j'ai beau l’éteindre il se rallume automatiquement!!! Une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

C'est normal. Le support du mode charge seule a été supprimé à partir de la version stable 3, car il buggait et le téléphone s'allumait en mode charge seule même sans être branché.

C'est pas impossible que cette fonctionnalité fasse son retour une fois corrigée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas impossible que cette fonctionnalité fasse son retour une fois corrigée.

J'espère, car pour calibrer la batterie c'est pas GG, moi perso ça ne me déranger pas d'appuyé 2sec à l'affichage de l'icone batterie pour qu'il s'allume! ^^

Vivement la correction. Merki

Modifié par Dr-Rush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Version RC1 ajoutée, passage sur la navigation dans le recovery modifié pour la 5.0.2.7 (Merci Dr-Rush, j'avais oublié de le mettre), et pour finir ajout d'un petit script de vérification de backup nandroid pour GNU/Linux, ça évite de se taper le calcul des MD5 à la main pour chaque fichier.

Edit: Failli oublier, Apollo n'est plus présent dans cette version et a été remplacé par le vrai lecteur CM9. Pour les personnes qui font juste une MàJ, Apollo n'est pas supprimé, le lecteur CM9 s'installe à coté.

Modifié par Cop1 Gris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut as tous j'ai ENCORE un souci, cette fois c'est avec CWM, je vous explique:

Je veux passer de la v 5.0.2.7 à la v 5.0.2.0 parce que lorsque je démarre en recovery après le logo LG il me donne pas le logo habituel de CWM, mais genre un écran brouiller avant d'arrivé au menu (chose qui me dis "ça sent mauvais")!

Lorsque j'utilise ROM Manager->Tous les recoveries CWM-> 5.0.2.0->OK, voila ce qu'il me dit: "Erreur pendant le flash de la recovery"

De plus je ne peu pas désinstaller ROM Manager!

Est ce normale?

Y as t'il une autre façons de faire?(pour changer de version recovery) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Le coup de l'écran brouillé ça me le fait aussi, c'est rien de méchant.

Ne pas pouvoir désinstaller ROM Manager, c'est normal aussi, il est installé en tant qu'appli système.

Par contre l'erreur de flashage du recovery avec ROM Manager, ça, ça sent pas bon du tout... Il y a un risque qu'au prochain démarrage tu te retrouve en mode fastboot (Ecran noir avec texte blanc) avec un recovery corrompu. Bon heuresement ça se répare facilement sans pertes de données. Sinon pour changer de recovery tu peut en flasher via... le recovery. Donc, suivant ce que ça va donenr à la prochaine tentative de reboot en recovery:

Si il fonctionne:

Télécharger le recovery 5.0.2.0 flashable et l'installer. Ensuite "shutdown" et démarrer en recovery pour tester.

Si il est corrompu:

1) Brancher le tel via USB.

2) Télécharger l'utilitaire fastboot et l'extraire.

3) Attendre que Windows installe les pilotes. Si ça plante, voir à la fin avant de poursuivre.

4) Télécharger le recovery 5.0.2.0 ou 5.0.2.7, renommer en "recovery" et le placer dans le dossier de fastboot.

5) Ouvrir une invite de commandes dans le dossier extrait (Maj + Clic droit -> Ouvrir une invite de commandes ici)

6) Taper les commandes suivantes:

fastboot erase recovery
fastboot flash recovery recovery.img
fastboot reboot

7) C'est bon, c'est réparé.

Si les pilotes ne veulent pas s'installer, télécharger et extraire les pilotes pour fastboot, aller dans le gestionnaire de périphériques, clic droit sur le périphérique "Android" -> "Mettre à jour le pilote..." -> "Rechercher le pilote sur mon ordinateur", cocher la case "Inclure les sous-dossiers" et indiquer comme emplacement le dossier des pilotes fastboot.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un souci depuis que j'ai voulu passer à CM9. Tout c'était bien passé enfin je le croyais mais je n'ai plus de réseau mobile.

J'ai bien compris que c'est un problème de basebande. J'ai pourtant suivi le tuto.

Mon problème c'est que lorsque je lance l'application LGMDP il ne trouve pas mon phone. J'ai bien une sauvegarde du fichier NV2 mais je n'arrive pas à le restaurer.

Du coup, je n'arrive plus à lire les infos du phone (plus d'IMEI, plus de basebande....) ni à le détecter sur mon pc.

J'ai besoin de votre aide SVP

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

je reviens vers vous car je me suis décidé hier a passer de cm7.2 a cm9 tiny stream.

La batterie se vide ultra rapidement est ce que quelque chose a cloché dans l'install?

J'ai bien fait tous les wipes y compris battery stats, je tourne avec set cpu pour les freq min max screen off et green power pour la data/wifi.

Hier sans trop l'utiliser je suis passé en une apres midi de 65% a 15% en quelques heures........ (6 ou 7 h environ)

(chez free avec itinerance nationale activée)

Est ce que je dois flasher un kernel pour ameliorer ca ou est ce que quelque chose n'est donc pas normal.....

Modifié par aekold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, J'ai un problème avec les couleurs de l’écran. Elles deviennent tout d'un coup Bleu Vert etc .. sur l’écran, et ce n'est pas normal. Quand je le redémarre, ça re-devient normal, avec les bonne couleurs, et peu après ça le refait.Problème Matériel, ou logiciel ? Merci

Modifié par Mouss LaTchache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le tactile qui sarrette de fonctionner de temps en temps et 3 fois sur 5 lorsque j'ai une notif pendant que le téléphone est en veille, je deverouille, descend la barre mais elle est vide et ne contient pas non plus tout les raccourcis (wifi etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aekold: Essaye sans Set CPU ni Green Power.

@Mouss LaTchache: Tu peut prendre une capture pendant que ça le fait ? Histoire de voir si le problème est présent lors de la génération de l'image ou juste à l'affichage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème: Enregistrement vidéo non-fluide.

Détails: Commun à tous les téléphones à processeur Qualcomm ARMv6 et fonctionnant avec une ROM ICS (Android 4.0.x).

Solution: Aucune. Qualcomm n'a pas fourni les drivers adéquats.

une solution seras t'elle possible car j'ai la meme chose avec CM7

d'autre part j'ai un CM7 et je sais pas comment j'ai un Version du bande de base :

V07u-000-000-MAR-23-2009

juste en suivant la procedure je peux install le CM9 ? ou je dois faire l'acrobate avant avec mon telephone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

une solution seras t'elle possible car j'ai la meme chose avec CM7

Hélas non, aucune solution.

d'autre part j'ai un CM7 et je sais pas comment j'ai un Version du bande de base :

V07u-000-000-MAR-23-2009

juste en suivant la procedure je peux install le CM9 ? ou je dois faire l'acrobate avant avec mon telephone?

CM7 affiche toujours ça, peu importe la version réelle. Si tout le réseau fonctionne (GSM + Data), c'est l'ancienne basebande qui est installée et il faudra juste la mettre à jour. Si il n'y a que la partie GSM qui fonctionne, c'estla nouvelle basebande (Avec le fix GSM pour CM7) qui est installée.

Re, J'ai encore un problème ^^': le main libre n'est plus reconnu. J'ai mis plusieurs mains libre, mais aucun n'est reconnu, alors qu'avant ça marchait.

Même pas d'icône "casque" dans la barre de notif ? Dans le doute, wipe /cache et Dalvik-cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...