Aller au contenu

pub intrusive


Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je poste ce sujet car tout à l'heure je naviguais tranquillement sur internet avec mon Nexus S et tout à coup une fenêtre pop-up s'est ouverte en pleine écran pour m'annoncer que j'avais été sélectionné et que j'avais gagné un prix et blablabla... Je n'avais pas d'autre choix que de cliquer sur OK. Perso j'ai fais "retour" et le site s'est quand même ouvert. J'ai fermé la fenêtre aussitôt mais j'ai pu voir l'adresse qui était "mobgifts.org"

Ce qui m'inquiète c'est que c'est la première fois que j'ai ce genre de pop-up sur mon téléphone que j'utilise depuis près d'un an.

J'ai fais une restauration des paramètres d'origine avec vidage complet de la mémoire la semaine dernière et les seules applications que j'ai réinstallé depuis Play Store étaient SFR TV, Speed test.net et Flash player.

Je me demande donc d'où peut provenir ce SPAM et si il est dangereux pour mon téléphone?

Par précaution, j'ai refais une restauration avec vidage complet de la mémoire de stockage et j'aimerais savoir si ceci est efficace à 100% sur un possible malware présent sur le téléphone?

Merci à vous pour vos futures réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

naviguez prudament sur le web messieurs et ninstallez pas d apk trouvés ici et la, enfin installez addon pour vérifier les applis sur votre mobile et les styles de pubs, si root installez adfree pour mettre de coté les pubs sur le web et dans les applis...mais sachez que seules les pubs en notification sont vraiment intrusives car les bannières dans les applis ne sont pas genante...;)

et enfin il y a assez de freeware sur Android pour ne pas avoir a installer des merdes d apk verolés trouvés sur des sites exotiques...-_-

en direct de my mobile tapatalk

Modifié par Drag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai uniquement que 2 apli installé sur ce telephone, Qr code scanner et les sims gratuit .... (2 apli se trouvant sur android market) et le telephone à seulement 1 mois

Je ne pense pas que ce soit une de ces 2 aplications qui ont un problème, d'ailleurs je trouve ça halucinant qu'une pub intrusive puisse arriver sur le telephone et prendre tout l'écran sans qu'on puisse faire autre chose que d'appuyer sur Ok et que ça nous envoie sur un autre site nous demandant d'envoyer un sms à un numero pour soit disant gagner un Ipad ...

Franchement je savais même pas que ça pouvait exister sur un telephone.

Et quand on me dit j'accuse windows quand je reçoit un virus, c'est vraiment une critique que l'on fait sur un forum sans même connaitre la personne. Mon pc est très bien protegé et j'ai fait parti d'un forum de désinfection pendant de nombreuse année.

Là n'est pas la question, là il s'agit d'un télephone !!! faut pas exagérer, je vous avous que je suis très dessus, et qu'à la prochaine pub mon telephone se retrouvera sur le bon coin sans hésitation. Android est mal protégé point bar, Ou sont les mise à jour pour éviter ce genre de pub ??? Car il s'agit là d'une faille du naviguateur rien d'autre. Je vais pas m'amuser à proteger mon telephone de la même façon que mon ordinateur ... ça devrait être fait automatiquement sur un telephone, les gens ont d'autre chose à faire que d'installer 10 milles apli pour ce proteger.

Après on s'etonne que tout le monde achete un iphone .... je suis franchement pas fan d'apple à cause de leur politique bridé, mais franchement si je dois être tranquille avec mon telephone ce sera vers eux que je vais devoir me tourner ... malheuresement.

Et oui je troll sur ce coup, mais quel déception...

Modifié par VazertY57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n ai jamais eu de soucis perso, peut etre que tu manques simplement d'un peu d expérience sur Android, sans vouloir être désagréable tout s apprend, moi lorsque j'ai début sur Android il y avait plein de choses ou je passais a côté et du coup, je faisais certaines choses de travers...

essais d'apronfondir pour voir ce que tu fais peut être de travers niveau réglages etc...

en direct de my mobile tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je naviguais tranquillement sur internet avec mon Nexus S et tout à coup une fenêtre pop-up s'est ouverte en pleine écran"

tes appli ou android n'ont pour moi aucun rapport avec cette fenetre.

Tu navigues sur Internet..........de la meme facon quand tu es sur un ordi quand tu navigues sur internet tu as des pop-up........

Pourquoi ce serait different sur un smartphone?????

Ces fenetres ne s'ouvrent pas quand tu es sur tes applis non????

Sii tu utilises ton téléphone comme un ordi et bien tu as les meme problemes qu'avec un ordi c'est plutot normal........

Si tu es sur Nexus S tu es surement sous ICS telecharges Chrome il est plus performant que le navigateur d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'on puisse avoir des risques quand on navigue sur internet. Mais le problème est que sur un téléphone ce ne sont pas les mêmes popup... en effet sur votre pc vous n'aurez jamais de popup vous indiquant votre ville en vous demandant d'envoyer un sms a tel et tel numéro.... tout bien pré remplis...

Sur iphone on navigue aussi sur internet et j'ai jamais entendu parler de ce genre de popup (prouvez moi le contraire et je stoperais toute critique et changerais totalement d'avis lol) ... alors il n'y a pas a donner d'excuse... mon nexus coute aussi chère qu'un iphone c'est tout ce que je vois.... certe mieux abouti sauf sur la sécurité (ou tranquillité comme vous voulez)

Sinon je vais essayer chrome merci du conseil ;)

Modifié par VazertY57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour tout le monde,
 
J'ai un autre type de "pub intrusive".
Cela s'est produit hier quand je me suis connecté pour la première fois en wifi à ma box SFR.
 
Je consulte l'appli AccuWeather uniquement [https://play.google.com/store/apps/details?id=com.accuweather.android]

 

Et après 5, 10 secondes, j'ai une fenêtre de Chrome qui s'ouvre avec un lien c.mobipartner  et ça ouvre dans la foulée google play vers un jeu à la con TAP4FUN.

 

TrustGo ne dit que tout est okey, les autres logiciels anti-pub intrusives ne trouvent rien (rien ne s'affiche dans ma barre de notification), j'attends donc avec impatience la beta de Malwarebyte pour androïde.

 

Quelqu'un à déjà eu ou vu ce genre de saleté ? :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour tout le monde,

 

J'ai un autre type de "pub intrusive".

Cela s'est produit hier quand je me suis connecté pour la première fois en wifi à ma box SFR.

 

Je consulte l'appli AccuWeather uniquement [https://play.google.com/store/apps/details?id=com.accuweather.android]

 

Et après 5, 10 secondes, j'ai une fenêtre de Chrome qui s'ouvre avec un lien c.mobipartner  et ça ouvre dans la foulée google play vers un jeu à la con TAP4FUN.

 

TrustGo ne dit que tout est okey, les autres logiciels anti-pub intrusives ne trouvent rien (rien ne s'affiche dans ma barre de notification), j'attends donc avec impatience la beta de Malwarebyte pour androïde.

 

Quelqu'un à déjà eu ou vu ce genre de saleté ? :emo_im_undecided:

J'ai aussi depuis peu ce genre de vacherie sur mon Motorola RAZ HD sous SFR.. J'ai des cites comme Médicis qui sont devenus carrément illisible à cause de leurs PUB intrusives et répétitive...

Il va falloir trouver des solutions pour empêcher ce harcèlement débile, c'est trop énorme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adfree est bien pour bloquer les pubs mais il faut être root...

en direct de my mobile tapatalk

 

je sais pas si il existe encore ( 2 ans après )

car je ne le retrouve pas sur le playstore

mais aurais tu un lien direct ?

 

autre question, j'ai adb+ installé, lequel des 2 est le mieux ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...