Aller au contenu

Le Wi-Fi Direct


jeanphil

Recommended Posts

Bonjour,

Suite à ce message http://forum.frandro...-cest-possible/ et mon échec de réaliser une connection avec un autre appareil, j'aimerai savoir s'il y a des possesseurs de la TF201 qui ont réussi à faire du Wi-Fi Direct ?

Et si oui, s'ils peuvent m'expliquer le déroulement.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre appareil est un Samsung S3.

Ce qui est drôle quand on configure le réseau c'est que sur le Samsung après avoir cocher la case de Wi-Fi Direct il recherche le matériel et il voit la tablettte. Mais de la tablette après avoir cocher la case Wifi Direct il ne se passe rien. Pas moyen de chercher les appareils connectés ?!?! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 29 mars pcimpact.com disait ceci :

"Toujours à propos du module sans fil, ASUS ajoute aussi la fonctionnalité Wi-Fi Direct, qui pour rappel, permet d'appairer des appareils aussi simplement qu'en Bluetooth. Cependant, le support est préliminaire et le constructeur indique qu'il faudra qu'une application dédiée soit développée pour que cela fonctionne et qu'il ne la fournit pas pour le moment."

Moi je comprends pas vraiment si c'est ok ou pas pour le wifi direct... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros il faudrais une application de partage wifi direct developper/optimisé pour la prime afin de pouvoir en profiter, et que eux ASUS n'en n'ont pas encore fait pour le moment.

Donc, il la proposeront certainement dans une prochaine maj et deuxièmement un dev pourrais proposer une application pour nous l'apportez sur la TF201 dès maintenant, mais est-ce que un dev s'y interesse ?? je n'en sais rien du tout...

Donc sauf si une appli inconnu à mon bataillon à vu le jour, nop le wifi direct n'est pas utilisable sur la prime.

(Sur le coup, je suis un peu choquer ^^ Mon GS1 gérait déjà cela très bien... -1 sur ce coup pour asus :s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ces infos.

N.B. : le Wifi Direct fonctionne très bien entre 2 Samsung S3 sans avoir besoin d'une autre application pour se transférer des fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, sur mon GS1 aussi... le wifi direct n'est pas encore très répandu, et encore moins utilisés, encore une petite année je dirais avant de la voir se démocratisé réellement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors avec la mise à jour du firmware qui vient de sortir il y a moyen d'aller un peu plus loin dans les paramètres de la connection Wifi Direct.

Maintenant après avoir cocher le Wifi Direct on peut rechercher les appareils à connecter alors qu'auparavant on y arrivait pas.

Mais l'option "Partager -> Partager par Wifi Direct" n'apparait pas quand je veux partager un fichier, une photo, ou autre.

Sur le Samsung on arrive à faire tout çà mais il y a échec lors de la tentive de l'envoi.

Modifié par jeanphil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...