Aller au contenu

[Résolu] Pour quand le portage Cyanogen sous Optimus L7?


Recommended Posts

Salut!

J'ai récement fait acquisition d'un LG Optimus L7 chez Bouygues pour 100€ (prix que je trouve plutôt attractif pour un téléphone de cette gamme avec un écran de cette taille).

Après mon Defy (rooté, sous cyanogen et overclooké à 1,2Ghz), je trouve un peu faible le processeur de 1Ghz qu'offre LG. Il n'en reste pas moins un téléphone de qualité, la fluidité est au rendez vous et l'appareil photo à 5M suffis amplement (La vidéo en HD est je trouve, remarquable).

Avez vous des nouvelles à propos d'un portage Cyanogenmod sous L7? Je l'ai déja rooté ce qui me permet l'utilisation de Titanium Backup notamment, mais j'attends avec impatience la possibilité de l'overclooker et d'y installer ma rom préférée.. =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de news côté rom custom mais comment tu as fait pour le rooter ?

J'ai suivi un tuto de XDA mais sans succès tu pourrais éventuellement nous faire un tutos?

je suis en firmware V10b,j'ai essayé le V10a de XDA mais cela n'a rien donné pas de super user.

Merci d'avance pour ton aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal galéré pour le rooter, mais le principe c'est que tu peut seulement le rooter quand il est en 10a, donc tu dois le downgrader (seulement réinstaller la 10a sur ta 10b), et à partir de là tu peut le rooter sans problème.

Tu aura besoin de ça :

http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=868756&d=1327321413 (Le logiciel LG qui te permet d'installer une mise à jour du firmware, et dans notre cas, utiliser le mode Emergency pour downgrader le tien)

http://csmg.lgmobile.com:9002/swdata/WEBSW/LGP700/ANEUBK/V10a_00/V10A_00.kdz (Le firmware du L7 en 10a au format .kdz)

http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=1077018&d=1337704722 (Le logiciel qui va rooter tout seul ton téléphone)

1) Brancher le téléphone en mode logiciel PC et installer le driver USB (déja installé je pense, non?)

2) Démare UpTestEX_mod2_marwin.exe, dans 'Select Type' tu met 3GQCT, dans 'PhoneMode' tu met Emergency et ensuite tu sélectione le .kdz du firmware.

3) Tu démare Windows Enabler.exe, et tu clique sur l'icone en bas a droite pour qu'elle affiche ON.

4) Maintenant tu peut faire Start Upgrade. [et non pas Normal web upgrade comme indiqué sur le fofo de xda puisque le logiciel va chercher à mettre à jour et non remplacer le firmware existant].

Si ça se déroule correctement ca mettra au moins 10 minutes, il écrase ton 10b pour un 10a tout neuf =)

Maintenant que tu est en 10a tu peut le rooter, c'est simple, t'a juste à dézipper le dossier et à démarer 'Lg Optimus L7 Root.bat'.

L'invité de commande te demande de presser une touche pour continuer puis ton téléphone reboot, ne le touche pas, attends qu'il sois à l'écran de verrouillage et presse une touche à nouveau pour continuer la procédure, il redémare de nouveau.

Je ne suis plus sûr du nombre de reboot pour finaliser l'installation mais ne touche pas ton téléphone pendant l'opération comme ca tu est sûr. ;) Si jamais le téléphone se met en mode 'charge' au lieu de reboot, débranche le cable, démare le et rebranche direct pour qu'il se connecte en Usb dès qu'il est démaré.

J'espère que ça va marcher, si tu à un souci, n'hésite pas à le poster =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour enlever les applis indésirables, il y à deux solutions, la méthode barbare où tu va à l'aide d'un explorateur de root (ES file explorer par exemple) supprimer l'apk de l'appli en question directement dans system\app.

Et la méthode que je te recommande : Titanium backup. Grâce à cette appli (qui te permet par ailleurs de faire une sauvegarde complète de toutes tes applis et paramètres), tu peut supprimer certaines applis système en un clic et sans prendre de risques puisque si l'app est nécessaire au fonctionnement du téléphone, TB ne pourra pas la supprimer.

Repasser en 10b? Déja il n'y à pas grand intérêt, et oui je pense que tu perd le root...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé titanium mais les applis bouygues n'apparaissent pas, je les déteste ces applis mais sinon pour les autres apk je vais attendre un peu car je ne sais pas comment cela peut affecter la stabilité. mais en tout cas merci pour toute ton aide. Je reste actif sur ce poste pour suivre l'actualité de ce nouveau mobile. Et aussi apporter de l'aide si je peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizare qu'elles n'apparaissent pas dans titanium backup.. Oo

Tu peut toujours aller les supprimer directement dans system/app (en supprimant bien l'apk et le fichier odex correspondant). Sois bien sûr de ce que supprime et redémare ton téléphone après la suppression (important!).

Pour cela tu peut utiliser l'appli ES file explorer, avec dans les paramètres, l'accès aux fichiers systèmes.

Bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de comprendre pourquoi les applis n'apparaissent pas , en fait j'ai flashé une nouvelle V10a donc qui ne contenait pas les applis bouygues. Je n'y est pas pensé avant!!!

sinon des nouvelles de l'avancée d'une rom pour le L7 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The developing for our L7 is at very early stage. As far as I know only BGD is developing. The overclock requires kernel development. Propably in the future maybe with a custom rom... Right now it's too soon

En gros c'est trop tôt pour avoir quelque chose ,on en est qu'au début d'après XDA,il faut patienter un peu,on à déjà le root et c'est pas mal pour le moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

salut tout l'monde !

C'est juste pour préciser que j'ai le root avec la derniere version du firmware à jour (Version logiciel: V10d-SEP-08-2012).

ca fonctionne parfaitement , j'ai testé avec root checker si j'etais bien en root (fiable ?).

Allez on ce tiens au courant sur notre pti L7 les gens ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour j'qi un LG L7 mais depuis que j'qi fait une mise a jour sur mon écrant il ya écrit "Emergency mode!!" s'il vous plait aider moi quan je me conecte l'ordi ne reconnais pas mon téléphone je suis tro en panique !!!

J'ai pas mal galéré pour le rooter, mais le principe c'est que tu peut seulement le rooter quand il est en 10a, donc tu dois le downgrader (seulement réinstaller la 10a sur ta 10b), et à partir de là tu peut le rooter sans problème.

Tu aura besoin de ça :

http://forum.xda-dev...56&d=1327321413 (Le logiciel LG qui te permet d'installer une mise à jour du firmware, et dans notre cas, utiliser le mode Emergency pour downgrader le tien)

http://csmg.lgmobile..._00/V10A_00.kdz (Le firmware du L7 en 10a au format .kdz)

http://forum.xda-dev...18&d=1337704722 (Le logiciel qui va rooter tout seul ton téléphone)

1) Brancher le téléphone en mode logiciel PC et installer le driver USB (déja installé je pense, non?)

2) Démare UpTestEX_mod2_marwin.exe, dans 'Select Type' tu met 3GQCT, dans 'PhoneMode' tu met Emergency et ensuite tu sélectione le .kdz du firmware.

3) Tu démare Windows Enabler.exe, et tu clique sur l'icone en bas a droite pour qu'elle affiche ON.

4) Maintenant tu peut faire Start Upgrade. [et non pas Normal web upgrade comme indiqué sur le fofo de xda puisque le logiciel va chercher à mettre à jour et non remplacer le firmware existant].

Si ça se déroule correctement ca mettra au moins 10 minutes, il écrase ton 10b pour un 10a tout neuf =)

Maintenant que tu est en 10a tu peut le rooter, c'est simple, t'a juste à dézipper le dossier et à démarer 'Lg Optimus L7 Root.bat'.

L'invité de commande te demande de presser une touche pour continuer puis ton téléphone reboot, ne le touche pas, attends qu'il sois à l'écran de verrouillage et presse une touche à nouveau pour continuer la procédure, il redémare de nouveau.

Je ne suis plus sûr du nombre de reboot pour finaliser l'installation mais ne touche pas ton téléphone pendant l'opération comme ca tu est sûr. ;) Si jamais le téléphone se met en mode 'charge' au lieu de reboot, débranche le cable, démare le et rebranche direct pour qu'il se connecte en Usb dès qu'il est démaré.

J'espère que ça va marcher, si tu à un souci, n'hésite pas à le poster =)

J'ai esseyer mais j'ai pas reussi parce que mon ordi ne detecte pas le telephone !! Modifié par MOONXXVII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...