Aller au contenu

Peut-on changer la version Android sur une tablette ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis très novice en la matière, donc merci d'être indulgent(e) avec moi ;)

À part posséder un HTC Magic sous Android, j'avoue ne pas y connaître grand chose (ce qui ne m'empêche pas de l'apprécier grandement !).

Mon copain est actuellement en Chine et il va nous ramener 2 tablettes aPad (style de ipad bas de gamme).

La tablette est sous Android 1.5 en chinois ou en anglais.

Ma question est : est-il possible de "formater" et d'installer idéalement android 2.0 ou 2.1 en français ???

Si oui, est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer comment faire ?

J'aimerais également savoir si, quand on n'a pas accès au market, peut-on quand même installer des applications qui en sont issues ? (genre Aldiko pour que la tablette devienne un ebook-reader). Là aussi, comment faire ?

D'avance un grand merci et bonne fin de semaine,

Marie-Soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je peux répondre seulement à la deuxième question.

Je pense que si tu installes des appli qui ne sont pas forcement compatible avec ton appareil, elle risque d'être deformé ou pire de ne pas marcher. Mais le mieux est de tester en récupérant les .apk sur les site internet des auteurs d'appli. Si les auteurs proposent en téléchargement l'appli bien sur.

Ensuite, avec appmonster par exemple.(dispo sur le market). Tu l'installes et le tour est joué.

Pour la première question, je ne m'avancerai pas je suis pas assez calé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour eKimi,

Merci pour ta réponse !

Ça me rassure de savoir qu'il est possible d'installer des applications sans avoir le market direct sur la tablette.

Pour ce qui est de la compatibilité des applis, on testera au fur et à mesure...

Bonne fin de semaine à toi et encore merci !

Marie-Soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites