Aller au contenu

x310e MTK6575 à 131€ version EFOX, iHTC ou ALPS


dde_v

Recommended Posts

Hallo, à l'eau...! ! !

Salut à tous,

Je me jette à l'eau

car je viens de faire l'acquisition d'un joli smartphone de 4.3 pouces en 960x540 (QHD)

qui tourne à 1GHz (ARMv7) sous Android 4.0.9 (Noyau version Linux 3.0.13)

pour 131€ + livraison (en 4 jours/DHL).

Appellation FCC ID : NM8x310e

Je vous passe les détails techniques

426441Screenshot20120718222526.png(1 Go de RAM, 2Go de ROM, GPU SGX531 sous OpenGL-ES2.0,... etc..etc...)

Lien commercial : h..p://www.franceyou.com/goods-6927.html

(mais on en trouve un peu partout...)

AnTuTu me donne un benchmark de 3451 avant d'avoir rien installé. :D

(on peut faire mieux avec quelques réglages : 3510)

Avec un SuperUser d'origine...

(Donc je suis Root, mais je n'ai pas la main sur toutes les applications)

Je sais que beaucoup de gens auront fait comme moi, et il me semblait logique de créer un sujet sur ce forum pour partager nos expériences...

Une vidéo du démontage complet est disponible sur YouTube...

(les droits d'auteur seront entièrement reversés à une œuvre caritative sponsorisée par JéremyxBou)

J'ai trouvé des drivers sur ce site pour faire reconnaitre le phone par le PC (pour moi XP)

ici : http://chinamobiles....3ADBdrivers.zip (Merci à baste06)

mais mon "interlanguage" me pèse trop pour digérer le reste du site qui doit pourtant être interessant...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

How to be Root : :P

1.Téléchargement sur

http://www.t-kstore.com/4.0root.rar

2.Go to réglage des options-développeur-cliquez sur "débogage USB"

3.Connectez le téléphone avec l'ordinateur, mettez le sur un port USB.

4.Cliquez dans le dossier que vous avez téléchargé sur "TPSparkyRoot.bat"

Le Téléphone va redémarrer : ATTENDRE la fin du boot...

5.Une première fois (1/3), attendre après le boot (jusqu'à ce que vous voyez le code de déverrouillage),

puis cliquez sur Entrer dans la fenêtre de TPSparkyRoot.bat.

Le Téléphone va redémarrer une deuxième fois (2/3), toujours la même chose: attendre la fin du boot.

Puis recommencer une troisième fois(3/3)

Click entrer, et enfin le téléphone est Rooté.

6.Vous verrez deux softs de plus qui ont été installés dans votre téléphone, cela signifie que le téléphone a été rooté avec succès.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le ZOPO ZP100 semble être la variante du mtk6575 qui soit la plus distribuée...

Sur XDA ou La Taverne, on trouve quelques ROM lui correspondant :

x310e-6.12_by vetal_oke.rar 304,28 MB

zp100_h5500_zwx 20120811.7z 406,22 MB

original x310e.rar 167,95 MB

ZP100 20120608PC.rar 281,57 MB

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je n'ai pas d'autre ambition que de proposer un lieu de rencontre...

(d'autan plus que tout marche à priori...) :)

Alors voilà, la première pierre est posée, j'espère qu'elle ne va pas couler trop vite... ^_^

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la capture d'écran sous ICS c'est OK :

  • Appuyer sur la touche de verrouillage et la touche "volume bas" simultanément
  • Maintenir les deux touches pendant quelques instants
  • La capture d'écran s'enregistre alors, et un message apparaît dans la barre de notifications !

J'ai aussi envoyer un mail au magasin pour leur demander comment passer en Bootloader car le traditionnel "appuyer sur la touche de volume du bas, puis presser le bouton d'alimentation" ne marche pas...

(même manip que le Screenshot)

J'attends une réponse...

J'ai un souci, je ne sais pas comment coller les Screenshots dans le texte...

"Message trop court" ou "vous devez saisir un message"...

Quelqu’un sait...? ! ?

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai des news assez intéressantes :

Avec une appli comme "ROM toolbox Pro" ou autre application qui permette de redémarrer en "Recovery", on peut booter.

(Car sous ICS, "Démarrer" + "Volume bas" est associé à un Screenshot...)

Lorsque le NM8x310e affiche un Androide couché avec une trappe ouverte sur le ventre,

il faut appuyer sur le bouton "Home" pour accéder au menu du "Recovery"...

Et voilà.....

De plus il semblerai que d'autres s’intéressent à ce proco :

http://www.4shared.c...6516_Tools.html

Un autre nom, plus technique ou coté assembleur, de ce smartphone semblerait être l'ALPS x310e

ou encore Goophone x1...

en test ici : http://www.androidbe...hone=Alps X310e

Et enfin ça, sur le X310e :

http://pastebin.com/fHPsAjpp spacer.gif

ça ressemble à une ROM... ou à un Backup...

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise cet androidphone depuis un mois. Je ne suis pas déçu par ses performances plus que correctes. Un bémol toutefois, un petit problème au niveau de la voix puisqu'on m'entend mal quand j'appelle.

Savez-vous s'il existe des rom alternatives comme cyanogenmod ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

... Un bémol toutefois, un petit problème au niveau de la voix puisqu'on m'entend mal quand j'appelle.

Savez-vous s'il existe des rom alternatives comme cyanogenmod ?

Salut stéphane,

Je n'ai pas ce soucis sur la voix (ou alors mes interlocuteurs se sont tus sur le sujet... :P )

Je n'ai par contre rien trouvé comme ROM pour l'instant, mais comme l'appareil n'est pas bloqué...

j'ai un problème

je souhaite transférer une vidéo (350mb) du téléphone( alps x310e) au PC, mais je n'arrive pas, car il me dit de nettoyer la mémoire

merci pour un conseil

Salut Franzellin,

As tu essayer de charger les drivers de Baste06 :

http://chinamobiles....3ADBdrivers.zip

et vérifies les droits de "Débogage USB" (coché) dans Réglages/Système/Options Développeur"

(ainsi que "Sources Inconnues" dans "Réglages/Personnel/Sécurité/Administration de l'Appareil")

Car pour ma part, ça marche nickel...

Par rapport aux huawei honor ca donne quoi ?

Salut Tidus...,

Je n'ai pas de comparaison à fournir à part ma propre expérience qui est détaillée dans ma signature...

Et par rapport à l'Xpéria ARC en version optimisée que j'avais, je dirais que ;

- je préférais l'appareil photo du ARC

- mais coté jeux et qualité d'affichage, l'écran 4.3 est effectivement en QHD (540x960) sur l'ALPS x310e...

un confort visuel inestimable pour mes yeux fatigués...

1 Go de RAM et un proco rapide font qu'il fait mieux que l'ARC (malgré ICS qui consomme beaucoup de ressource).

Bien sur les bidouilleurs seront un peu en manque à cause de cette ROM au menus hyper-simple (mais efficace) de ICS 4.03...

Mais tout marche chez moi...

salut :) Tu as testé l'APN ? Ca donne quoi ?

Salut Frag Facile,

Le test de l'Appareil Photo Numérique n'est pas chose facile.

Si je compare avec celui de l'ARC, auquel j'étais habitué et que je maitrisais bien,(voire +) le ressenti va vers la nostalgie du connu...

Mais les chiffres penchent dans l'autre sens et je me dis qu'avec un peu plus de temps j'arriverai à faire aussi bien...

En fait je suis à la recherche d'une appli qui remplacerai avantageusement cet "APN" livré avec ICS 4.03...

Façon de mieux exploiter les possibilités matérielles...

(En test : Cymera 1.0.4 => C'est mieux mais la luminosité n'est pas la même)

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fghj,

Je te remercie pour ton conseil au sujet de camera 360 que je promet d'essayer juste après Cymera1.04.

(voir MP)

Une limite de 5 pages pour les SMS...? ! ?

Un SMS, c'est 160 caractères max, et pas de pièce jointe...

Et je crois bien que au-delà ça passe en MMS...

Bien que, sur un vieux phone que j'avais...

Il était capable d'envoyer deux SMS...

Mais il ne faisait pas les MMS...! ! ! :P

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

répondu (voir mp)

c'est une possibilité qui a disparu ! (j'essaierai d'y remédié)

tiens un fond d'écran (à la base du s3) avec l'effet eau

5d1bcf79-56b4-da9b.jpg

https://www.box.com/...8e81e5f5ad50f56

source que j'ai modifié

http://forum.xda-dev....php?p=26240073

2 autres

http://forum.xda-dev....php?p=26311171

Modifié par fghj
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://play.google....HJvcHNwbHVzIl0.

Cool...! ! ! B) L'essayer c'est l'adopter... MerKi...

Passons aux choses sérieuses...

Avez vous remarqué que le l'écran tactile répond mal quand on le utilise la connectique µ-USB du chargeur...? ! ?

Si quelqu'un a une solution...

Je suis tout ouïe...

Édit ; le soucis vient du chargeur car je n'ai pas les mêmes symptômes en connexion avec le PC...

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau ici : (pour les liens)

http://chinamobiles....8171#post328171

in French in the text :

http://translate.goo...ved=0CE4Q7gEwAA

Des ROM, des news...

à explorer...!!!

Mais je tiens à jour le premier post autan que possible pour ne pas que les gens soient obligé de tout lire...

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant j'ai pris

http://www.rueducommerce.fr/accessoire/showdetl.cfm?product_id=4866734#3#xtor=AL-25-12[plateforme]-120002[affilient]-[0]-[affilient]-[ctxt]|[c2a]

+ sd

http://www.rueducommerce.fr/composant/showdetl.cfm?product_id=4847444#3#xtor=AL-25-12[plateforme]-120002[affilient]-[0]-[affilient]-[ctxt]|[c2a]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout nouveau avec ce téléphone (2 jours d'utilisation).

Globalement satisfait :

ecran de bonne qualité, bonne réactivité, réseau 3G orange OK, bluetooth avec mon parrot OK, Wifi sans souci, dictée vocale bluffante, géolocalisation rapide...

Quelques bugs mineures à étudier, certains caractères accentués qui passent mal dans certaines appli, certaines appli qui semblent manquer dans le market, mais rien de méchant.

On étudiera tout ça au fur et à mesure et je vous ferais par de mes expèriences.

LE bug majeur c'est la gestion de la batterie (apparemment problème que l'on retourve sur d'autres GSM chinois type Zopo ZP100) :

la (les, livrées par paire) batterie ne tient pas la charge, 3-4h max, descent en flèche en dessous des 50%, et affichage de messages type "surchauffe de la pile, veuillez l'enlever" et plantages.

J'ai essayé avec les 2 batteries, je vais pousser les cycles de charge/décharge voir si ça s'amèliore mais ou bien les batteries sont vraiment médiocres, ou il y a un problème de soft...

A suivre si vous avez rencontré ce phénomène...

Bonne journée

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

LE bug majeur c'est la gestion de la batterie (apparemment problème que l'on retourve sur d'autres GSM chinois type Zopo ZP100) :

la (les, livrées par paire) batterie ne tient pas la charge, 3-4h max, descent en flèche en dessous des 50%, et affichage de messages type "surchauffe de la pile, veuillez l'enlever" et plantages.

J'ai essayé avec les 2 batteries, je vais pousser les cycles de charge/décharge voir si ça s'amèliore mais ou bien les batteries sont vraiment médiocres, ou il y a un problème de soft...

A suivre si vous avez rencontré ce phénomène...

Salut mickettolep, (et bienvenue au club)

Si c'est ton premier smartphone, tu apprendras très vite que l'utilisation du GPS consomme énormément d'énergie pour une intérêt uniquement ponctuel :) ...

A propos des batteries, elles n'ont effectivement pas toutes les deux les mêmes caractéristiques et il ne faut pas se fier à la couleur du voyant pour connaitre l'état de charge.

L'utilisation d'une appli comme "Root toolbox pro" permet un re-calibrage du chargeur afin de l'adapter aux caractéristiques spécifique de ta batterie afin d'optimiser son utilisation.

Cette appli permet aussi de ce débarrasser des applications installées qui ne nous conviennent pas...

(celles qui sont exclusivement en "Chinois" ou autres)

Il conviendra dans un premier temps de les geler (freez) pour voir si leur absence ne nuit pas au fonctionnement du système...

En attendant j'ai pris

http://www.rueducomm...3#xtor=AL-25-12[plateforme]-120002[affilient]-[0]-[affilient]-[ctxt]|[c2a]

+ sd

http://www.rueducomm...3#xtor=AL-25-12[plateforme]-120002[affilient]-[0]-[affilient]-[ctxt]|[c2a]

+1 pour la SD en classe 10....

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bizeraw et merci pour tes conseils avisés.

Pour la petite histoire, ce n'est pas vraiment mon premier smartphone, la pomme a précédée, et je jonglais déjà avec le GPS, le bluetooth, les datas, le wifi pour économiser la batterie.

Mais envie d'un smartphone avec ecran plus grand, et surtout d'un système beaucoup moins vérouillé. Déjà posseseur d'une Zenithink C91 et séduit par Android, me voilà avec une autre 'chinoiserie' (ce n'est en rien péjoratif).

Bref, pour rebondir sur mon problème de batterie, un constat :

le chargeur fournit, direct à la poubelle... Après un cycle de charge avec mon chargeur blackberry, la batterie du téléphone s'est déchargée plutôt rapidement, mais sans plantages et sans messages d'erreur de 'pile qui surchauffe', y'a du mieux. On poussera les tests avant de penser a investir dans une batterie HTC compatible, ça doit se trouver sans trop de problèmes...

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes batteries semblent effectivement beaucoup mieux se comporter sans l'utilisation du chargeur d'origine...

Je crois que je vais faire comme Mickettolep... :huh:

Heureusement que c'est du µUSB, donc normalisé en tension...

Coté compatibilité des batteries, je n'ai pas encore trouvé.

Mais la charge par un autre moyen (PC ou autre chargeur) semble très nettement améliorer la tenue et le comportement...

J'ai envoyé un @mail pour essayer d'obtenir les références de batteries comptaible avec notre x310e.

J'attend une réponse...

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyé le 10/07/2012 :

Bonjour,

Suite à l'achat d'un NM8x310e EFOX (MT6575) (commande XXXXXX-1-120607)
,

je souhaiterai remplacer la batterie qui a veilli prématurément à cause de la mauvaise qualité du chargeur.

Ce défaut est rencontré très souvent comme le montre la page que j'ai ouvert
sur le site
pour centraliser les retours d'expérience des utilisateurs.

L'influence du chargeur est telle qu'elle perturbe l'utilisation tactile du téléphone lorsqu'il est simplement en charge.

Pourriez vous nous indiquer les références de batteries compatible avec ce téléphone.

D'avance merci pour votre réponse.

La réponse à la demande de changement de batterie :

De : sales cn <cn.sales.go@gmail.com>

À : Bizeraw

Envoyé le : Mardi 10 juillet 2012 12h57

Objet : Re: Références Batteries de remplacement

Bonjour,

Merci pour votre email.

qu'est-ce qu'il se passe pour ce téléphone?et pour ce chargeur?

oui,nous avons la batterie,5 eur/pièce,

vous etes d'accord?

Si vous avez des questions, s'il vous plait nous contacter.

Cordialment

cn sales

Lucie

***********************************************************************************************************************************************

Donc en indiquant votre référence d'achat, sur franceyou,

il est possible de se faire livrer à prix réduit

ce qui est plutôt rare de nos jours...

PS : j'ai aussi demandé pour changer le chargeur...

Modifié par Bizeraw
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai achete mon x310e sur sur Myefox, d'ailleurs avec un android 4.0.9.. il faudrait que je le repasse en 4.0.3

Pour la batterie, je n ai le message surchauffe qu en utilisant un adaptateur voture 12v vers 5 v. Sur le chargeur secteur pas de message. J ai installe une batterie PolarCell Batterie Li-Ion pour HTC Sensation / XE / XL / EVO 3D / TITAN (remplace BA S560/BA S640/BA S780). le probleme , elle est un peu plus epaisse et empeche la verrouillage de la coque sur un cote. A part cela elle tient disons 50 pour cent de plus en utilisation identique. Je vais essayer d'utiliser un autre chargeur. Je pense que la betterie qu ils proposent est identique a celle d origine.

Il y a aussi la batterie du HTC x310e, http://www.helpbatte...1_38-132436.php, mais elle ne fait que 1600mah.Elle est identique en epaisseur et est un peu moins large, comme la polarcell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite tests batterie.

je confirme le message de surchauffe, je ne l'ai plus avec un chargeur secteur "correct", par contre réapparu en faisant une charge chargeur voiture... La batterie tient toujours aussi peu...3/4h max: bluetooth actif, GPS off, 3G on sur 30min max et quelques com.

Pas facile à chiffrer, l'info batterie est complètement fantaisiste : cet am, j'étais à 50%, c'est retombé très vite à 10%, rechargé un peu sur chargeur voiture, remonté à 20%, j'éteind, je rallume et je me retrouve à 70% ! Problème de soft (hier soir, gsm en charge secteur, voyant vert mais bloqué à 90%).

Je vais retenter un calibrage manuel (on charge tel alumé 100%, on éteind, on débranche, on charge tel éteind 100%, on débranche, on rallume, on réteind, on charge tel éteind 100%)

Et j'ai commandé une batterie HTC sensation 13.46€ ttc (pas une générique, ou une anker, mais une vraie HTC) l'épaisseur devrait coller, 1520mAh seulement, mais si la qualité est là, pas franchement confiance aux batteries noname...

Bref, si j'arrive à qqch, je ferai suivre.

On achète chinois en connaissance de cause... Avec un peu de patience...

Sinon, à l'utilisation c'est tout bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou as tu commande ta batterie HTC sensation pour 13€? En tout cas la polarcell qui estcompatible HTC sensation est trop epaisse.

Ok j ai vu pour la HTC sensation c est sur Amazon. Mais QUID de l epaisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...